Bonjour / Bonsoir.
J'aurais besoin d'avis et de conseils d'un regard extérieur et de parler...
MERCI SI VOUS PRENEZ LA PEINE DE ME LIRE... désolée je n'ai pas assez d'argent pour me payer un psy et puis je ne veux pas reposer toute ma confiance en l'avis d'une seule personne...
Petit rappel, pour résumer: j'ai 27 ans (je ne prend aucune drogue ni
cigarette ni
alcool), je suis en couple avec une femme de 34 ans depuis plus d'un an et nous sommes toutes les deux amoureuses l'une de l'autre. Cette femme est accro à l'
hero qu'elle sniffe uniquement et accro a des médicaments et au
joint.
Je viens vous demander de l'aide ou des conseils car j'en ai marre qu'elle s'énerve souvent sur moi pour des trucs vraiment pas grave et souvent où j'ai rien fait de mal et elle ne le comprend pas.
J'ai l'impression qu'à chaque fois on a chacune une version différente des faits, de la réalité, et que la dispute consiste a elle qui veut absolument que sa version des faits soit la vraie et que moi je dis n'importe quoi limite je ment quoi ! A me demander si je suis pas folle... car oui je suis souvent dans la lune et j'ai parfois comme des absences ou j'entend pas des trucs qu'on vient juste de me dire ou que j'ai pas vu un truc qui vient juste de se dérouler devant mes yeux mon esprit était comme déconnecté de la réalité pendant un très bref instant de quelques secondes, mais ce n'est pas pour autant que je vais inventer une autre réalité ou que je vais commencer a mentir.. Et bien sur elle me prend pour une folle a cause des mes absences (qu'elle arrive a croire après avoir cru que je mentais)... du coup j'ai l'impression qu'elle en profite pour me faire croire qu'elle a dit des choses qu'elle aurait pas dis etc
Bref j'ai l'impression de devenir folle et de plus savoir qu'elle est la réalité souvent ! Je ne prend pas de drogues pourtant. Je suis juste qqun qui est souvent dans la lune et qui pense trop (les moments d'absence surviennent peut etre parce que je pense trop alors mon cerveau surchaufferait et aurait des bugs , comme des lags avec un ordi ?) Je suis comme ça depuis toujours...
Je vous explique un exemple de notre dernière dispute pour avoir un exemple concret:
L'autre jour elle s'est énervée sur moi dans le bus (on était avec une amie à elle), et j'avais mon sang qui se mettait a chauffer tellement elle m'énervait + la frustration de pas pouvoir s'expliquer + la sensation quand on est accusé alors qu'on est innocent = j'avais envie de l'étrangler ou la gifler sur le coup tellement ça servait a rien que je parle elle continuait a s'énerver et surtout ne voulais pas admettre qu'elle avait tord... alors je suis sortie d'un coup du bus (elles ont voulu sortir avec moi alors je suis rerentrée et elles se sont réassises et puis juste avant que les portes ne se referment je suis vite ressortie pour qu'elles me laissent sortir toute seule et je lui ai dis qu'on se rejoint à la soirée que j'y vais à pied ). Je ne voyais d'autre solution pour arrêter ça et il fallait que ça s'arrête...
En plus je suis qqun d'hypersensible et hyper emotif...(je suis légèrement autiste, j'ai quelques caractéristiques de l'autisme, genre 5% autiste)... je ressent tout super fort et j'ai souvent envie de pleurer... mais là c'était au delà de l'envie de pleurer mais l'envie de l'étrangler ou la giffler mais je veux pas en arriver là ...
Bref je vous raconte la raison de la "dispute":
la veille on préparait des cupcake pour une soirée et
( selon MA VERSION de la réalité) elle m'avait demandé de prendre une photo des cupcake et une photo de l'intérieur du frigo (elle posait devant le frigo en buvant un cocktail de fruits quand j'ai pris la photo et je n'ai pas pris d'autres photos du frigo), j'ai donc pris ce deux photos et puis je lui tend son téléphone.
Et elle me demande de les mettre sur l'évèntement facebook de la soirée pour donner un avant
gout des cupcake. Je lui dis que je ne sais pas comment faire avec un iphone alors elle me lance facebook et alors je met les deux photos sur l'évènement facebook de la soirée. Je met un petit message qui les accompagne et je lui demande de terminer le message pcq j'ai pas d'inspiration alors elle ajoute une note personnelle au message et puis cliques sur publier.
SA VERSION = elle m'aurait demandé de mettre que la photo des cupcake sur l'évènement facebook et celle ou elle pose sur sa page facebook. Alors elle a fait une crise pcq elle pense qu'elle a du passer pour une prétentieuse ou narcissique ou égocentrique je sais plus ce qu'elle a dit exactement, du fait de publier une photo d'elle qui pose a coté du frigo ouvert (avec les cupcake dedans)
bref on a deux versions de la réalité
et surtout elle aurait pu s'en rendre compte qu'elle publiait les deux photos quand elle a écrit les messages et cliqué sur publié
on a toujours deux versions de la réalité quand elle s'énerve sur moi
et même deux versions de la dispute
la mienne ou elle veut que j'adopte absolument sa version de la réalité
et la sienne ou elle aurait soit disant dit que ça doit être un malentendu et que j'aurais continué a m'énerver pour défendre ma version de la réalité
ce qui est vrai normal de vouloir défendre sa version de la réalité
et bizarrement je me souviens pas quand elle dit que c'est un malentendu et j'entend pas ça j'entend juste qu'elle s'énerve sur moi et insiste pour dire que j'ai tord et puis se "moque de moi" quand je m'énerve pcq j'ai des tocs dans ma façon de parler ou je rajoute des onomatopées et je parle de façon saccadée
genre je devrais m'énerver sans faire des "hoo" , des "oooh !" et des "hein"
elle dit que je suis trop gentille et c'est surement ce qui l'incite inconsciemment a s'énerver sur moi
le fait qu'elle ressente que je sois "à ses pieds" que tout est acquis etc
mais je vois pas dans les faits, concrètement en quoi les changements dans ma façon d'être devraient consister ?
COMMENT FAIRE POUR ÊTRE MOINS GENTILLE ET QU'ELLE ARRÊTE DE ME MARCHER SUR LES PIEDS ?
Elle l'avoue elle même qu'elle me marche sur les pieds et que je suis trop gentille... les deux sont liés..
comment je dois réagir quand elle s'énerve sur moi pour un truc sans importance (ou en plus j'ai rien fait de mal c'est juste qu'on s'est mal comprises). car ça arrive souvent
enfin pas souvent mais de temps en temps
et ça m'énerve alors je m'énerve et après elle relève mes tocs d'énervement et ça m'énerve encore plus
la dernière fois j'étais dans le bus avec elle et une amie a elle et elle me laissait pas lui expliquer qu'elle s'énervait pour rien et que j'avais rien fait et se calmait pas et s'obstinait a me dire que c'est moi qui ai tord et non elle (alors que personne n'avait tord)
alors je suis sortie d'un coup dans le bus
du bus
et je lui ai dis qu'on se rejoignait là ou on allait et que j'y allais a pied
et après elle a dit que c'est un comportement d'enfant de faire ça
et elle dit que je suis trop gentille avec elle
je vois pas comment j'aurais du agir alors
je trouve pas ça trop gentil de la planter la et la laisser s'énerver toute seule
mais bon
j'avais beau lui expliquer que j'avais rien fait de mal elle m'écoutait pas et continuait a s'énerver
plus tard elle m'a dit qu'elle me disait plusieurs fois que ça devait surement être un malentendu mais c'est faut elle me disait pas ça je pense plutot qu'elle pensait ça mais le disait pas mdr
je vois pas ce que je peux faire la prochaine fois ?
si je peux pas m'énerver ni partir
elle me dit que j'aurais du rien dire
mais ne rien dire et la laisser s'énerver sur moi alors que j'ai rien fait pour moi c'est ça être trop gentil et être soumis
je pensais peut etre essayer de la tenir par les bras, la regarder dans les yeux et lui dire calmement mais avec une voix assez forte quand même pour qu'elle m'écoute : " TU VAS ARRÊTER DE T'ÉNERVER TOUT DE SUITE IL NE S'EST RIEN PASSÉ DE GRAVE OK ?!"
et puis, si elle me laisse 2 secondes de silence pour placer: "on peut aussi parler calmement ça marche aussi... alors, recommence et explique moi calmement qu'est ce qu'il se passe"
comme un enfant caractériel quoi en fait ??
DES IDÉES ? DES AVIS ? DES CONSEILS ?