1 2
Dernière modification par prescripteur (22 août 2016 à 17:59)
Dernière modification par JC (05 novembre 2016 à 01:10)
Dernière modification par JC (05 novembre 2016 à 15:16)
Dernière modification par gillou (05 novembre 2016 à 16:27)
JC a écrit
" garder ce mélange longtemps ", je ne suis pas sur hein ..
C'est un peu le principe de la bouteille d'eau qui une fois ouverte ne se garde qu'un moment.
Exact! Là où je bosse, il nous est arrivé parfois qu'on garde des shooteuses de morph toute préparées (dans des conditions d'hygiène optimum bien sûr) parce qu'il en restait d'une ampoule de 10mg et que le patient n'avait eu besoin que de 3mg par ex et qu'on ne voulait pas gacher (mais fô pas le dire car c'est pas trés règlementaire hein!)...Ben on ne les gardait pas non plus 107 ans, si je me souviens bien c'était 24h et poubelle!
Dernière modification par gillou (06 novembre 2016 à 21:56)
Etsyhtéma a écrit
Question subsidiaire : La naloxone causerait-elle un manque chez quelqu'un qui n'est pas accro ? La question me paraît quelque peu stupide mais je me dis qu'on produit naturellement des opiacés, alors peut-être que leur évacuation brutale causerait des problèmes même chez un naïf ou quelqu'un de peu accroché.
Non c'est pas du tout stupide, seulement je ne connais pas la réponse .. :)
gillou a écrit
Moi dans ma question il y avait surtout comment préparer ce mix de suboxone à l'avance et le conserver ?? (c'est pour ca que je pensais: usage d'eau stérile, pompe neuve et filtre toupie (pour éviter toute contamination du mélange) puis mettre de suite l'aiguille avec son capuchon, la, normalement on devrait pouvoir garder ce mélange longtemps ou pas??
Parce que si tu dois préparer le fix au moment ou tu vois ton(ta) pote faire une OD c'est une grosse perte de temps qui serait utile à autre chose !
si Mr prescripteur passe par la, il saura nous dire, puisque, apparemment, impossible de trouver en france de la naloxone en ampoule ou en spray nasal !
et la dessus, une réponse à me donner, ou tout a déjà été dit plus haut??!
merci doc !
j-loo
Dernière modification par gillou (17 novembre 2016 à 10:17)
1 2
[ Forum ] Naloxone spectre d'utilisation
|
2 | |
0 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés |