Bonjour,
Je suis un peu larguée face au comportement de mon copain en ce moment.
Je vais essayer de résumer au mieux la situation en espérant ne pas être trop longue.
J'ai rencontré C. (28 ans) il y a 7 mois (site de rencontres). Le jour de notre premier rdv, j'ai rencontré quelqu'un de "normal", le contact est très bien passé, on s'est plu... Au second rdv, il était encore plus ou moins "normal" mais là , il m'a fait savoir qu'il fumait des
joints. Il avait pour prétexte un gros mal de dents (?) et que c'était exceptionnel. Au fil de la soirée et au fil des
joints, j'ai vu son état changer. Ensuite, je n'ai plus jamais vu le C. de notre première rencontre. A chaque rdv, il était déjà entamé (joints +
alcool (bières)). Il m'a confié une enfance pour le moins horrible, il a vu et subi des choses qu'un enfant ne devrait jamais connaître, il pleurait en me racontant tout ça, et je pleurais avec lui. J'avais envie de le protéger. Le souci, c'est que plus on se voyait, plus il était déprimé et sous l'effet de l'
alcool et des
joints, c'est à dire pas violent du tout, mais je m'en foutiste et désagréable. Il avait besoin de moi, mais en même temps, me rejetait. Je me sentais totalement impuissante et je n'avais pas les épaules pour gérer ses problèmes et sa dépression (j'avais moi-même des soucis personnels, je traversais une séparation qui a mis des mois à se régler + soucis professionnels, j'étais donc moi-même assez fragile).
Ne supportant plus de le voir dans cet état là , j'ai rompu après 3 mois de relation assez chaotique. Nous sommes restés 3 mois sans nous donner de nouvelles et il y a 2 mois, nous avons repris contact en toute amitié, pour prendre des nouvelles l'un de l'autre.
On s'est revus et là , j'ai retrouvé l'homme de notre première rencontre, celui que je cherchais désespérement auparavant. Il avait un discours très positif, me disait qu'il fumait toujours quelques
joints mais qu'il avait beaucoup diminué, qu'il se rendait compte que ça foutait sa vie en l'air, qu'il en avait marre d'être dans un sale état et qu'il avait envie d'avancer dans la vie, il avait des projets (trouver un travail, passer son permis,...), j'avais l'impression de rêver mais je suis restée sur mes gardes, étant persuadée que je le reverrais vite dans un sale état. Mais ça n'a pas été le cas, notre relation a repris tout doucement, et cela faisait deux mois que je découvrais le C. que j'avais aperçu lors de notre premier rdv, celui que j'avais cherché désespérement, quelqu'un d'extrêmement gentil, plein d'amour, très intelligent, cultivé, positif, bref, un amour et je me suis vite attachée à ce garçon là , et je peux même dire que j'en suis tombée amoureuse.
Seulement voilà , ce que je redoutais tant est arrivé. Cette semaine, en arrivant chez lui, il était de nouveau défoncé. Ca m'a replongé 3 mois en arrière, j'étais en colère et terriblement triste. Je retrouvais cette personne que je ne supportais pas et que j'espérais ne plus jamais revoir. Il était en même temps méprisant (quand je n'allais pas dans son sens) et en même temps très amoureux. Comme avant, il avait besoin de moi, mais me rejetait. Je suis partie, très très déçue. Le lendemain il s'est excusé, je n'ai pas répondu.
Hier, on s'est vus mais à ses messages, je voyais tout de suite que j'allais encore le trouver défoncé. J'ai hésité à aller chez lui mais j'ai fini par y aller, et arrivée chez lui, il était avec un copain. Ils attendaient un autre de leur copain qui était parti chercher la marchandise. Sur la table, je voyais que tout le matériel était prêt. Je croyais halluciner. J'avais envie de pleurer, de ... ses potes dehors mais je n'ai pas voulu faire de scandale et je les ai regardé faire et en moi, je bouillonnais (curieusement, quand je suis arrivée, il était défoncé, et après avoir pris cette saloperie, il est redevenu tout à fait normal (?) )... C'est normal?
Enfin bref, après avoir pris cette saloperie, il n'était pas bien du tout, dégoûté de ce qu'il venait de faire, dégoûté de l'argent qu'il venait de dépenser, et très honteux de m'avoir fait assister à ça.
J'ai questionné son copain, il m'a dit qu'ils se faisaient ce genre de trip deux fois par an maxi, mais qu'ils étaient assez forts psychologiquement pour ne pas tomber dans la dépendance. Je ne sais pas ce qu'il se passe quand je ne suis pas là mais il ne semble effectivement pas prendre de drogue en temps normal, cela semble occasionnel.
Je suis tellement déçue et en colère contre lui! je suis redescendue de mon nuage rose et je ne suis plus quoi penser. Ca faisait 2 mois qu'il était si génial...
Je ne sais pas si je dois fuir, si je dois attendre de voir si c'était juste un égarement, si je dois rester à ses côtés et essayer de l'aider, mais je pense que c'est peine perdue d'essayer de l'aider?
Je pense que si j'étais seule, je ne me poserais pas toutes ces questions et je resterais, mais là , j'ai des enfants et on avait parlé de faire les présentations pendant les fêtes. Maintenant que j'ai vu ça, je recule.
Il est amoureux de moi, veut que nous construisions quelque chose de sérieux et me jure que devant mes enfants, rien de tout ça ne se produira jamais mais dois-je le croire?
Je tiens à lui, j'ai envie de l'aider, je sais qu'il a besoin de moi à ses côtés, hier il n'a pas arrêté de me dire: "merci d'être là ". J'ai l'impression qu'il s'accroche énormément à notre relation et ça me met la pression.
Finalement j'ai été longue, désolée , j'espère que vous pourrez m'aider à y voir clair, me conseiller sur le comportement que je dois avoir.
Merci pour vos réponses.