1
Dernière modification par PtitYoda (08 septembre 2015 à 03:39)
Equipe de PsychoACTIF a écrit
Tu témoigne sur ce que tu as fait avec le fentanyl et ca nous apporte des billes.
Mais il ne faut pas faire une généralité de tes problèmes, notamment d'addiction.
Des milliers de personnes sont au fentanyl sans que ça leur pose problème.
L'addiction c'est la rencontre à un moment donné d'un individu avec un produit.
Merci pour ce message.
J'ai bien précisé que j'apportais mon expérience personnelle du produit.
Mais comme avec tous les antalgiques de palier 2 et 3, si ils sont utilisés à des fins récréatives il y a quand même une très très forte probabilité qu'il y aura une addiction. Et il me semble que les personnes présentes sur ce site sont là à des fins récréatives.
Et le fentanyl est un produit hautement addictif. A ce point addictif que même en l'ayant utilisé à des fins thérapeutiques je suis tombé dans l'addiction.
Pour rappel, le fentanyl en France est quasi exclusivement prescrit pour des personnes atteintes de cancer. D'ailleurs l'AMM de l'instanyl le précise très bien.
Après je veux bien croire que des milliers de personnes utilisant le fentanyl occasionnellement n'aient pas d'addiction.
@bijord
Merci également pour ton message.
Tu as bien fait de tout jeter ^^
Quand il est utilisé en anesthésie c'est sous la responsabilité d'un anesthésiste qui normalement sait ce qu'il fait ... lol De ce que je sais il n'est pas utilisé seul donc c'est un savant mélange de drogues dont seuls les médecins ont le secret !
Pour le gaz de combat, je pense que même s'il était léthal ça ne devait pas vraiment poser de problèmes.
Voila pour les petites précisions que je pouvais apporter.
Dernière modification par prescripteur (13 septembre 2015 à 17:43)
Dernière modification par PtitYoda (14 septembre 2015 à 12:20)
PtitYoda a écrit
Salut à tous,
Je souhaite vous faire part de ma petite expérience sur le fentanyl.
Pour ma part il m'a été prescrit pour me soulager de très fortes douleurs.
Je l'ai eu sous forme de spay nasale, de patch et de comprimé sublinguale.
Le fentanyl est pour moi un produit miraculeux pour le soulagement de la douleur, mais une catastrophe au niveau social et relationne !
Le problème dans mon cas c'est que j'ai progressivement augmenté les doses sans avis médical ! En dernier je pouvais m'envoyer les 10 doses de mon flacon d'instanyl 200 microgramme. Ce qui représente 2mg par jour et c'est énorme avec cette molécule.
La magie du spray nasale c'est la facilité d'utilisation et surtout la rapidité d'action, en 5 minutes environ.
Avec les patch c'est beaucoup plus long. Les effets se font ressentir au bout d'environ 12 heures et ils durent maxi 72 heures. Attention avec la chaleur qui provoque une libération accélérée du produit. Une douche chaude, une exposition au soleil, etc .... Je pense que c'est à cause de la dilatation des pores de la peau sous l'effet de la chaleur. Je n'ai jamais mâché, ni fumé un patch ...
Pour les sublinguales, j'ai toujours été déçu ! Chez moi c'était lent et moins efficace.
Les effets de manquent sont terribles ... l'accoutumance arrive très vite !
Ce produit provoque une sorte de létargie. Ça vous coupe très rapidement des autres.
Je serais tenté de déconseillé ce produit. A n'utiliser qu'en dernier recours en cas de fortes douleurs non soulagés par des morphiniques plus courant ( skenan entre autre ).
J'ai lu ici que certaine personne tente de se l'injecter ... sincèrement en spray nasale c'est ultra rapide ! La montée est vertigineuse. Donc je ne vois pas l'intérêt de se l'injecter surtout que ce n'est pas prévu pour ça !
Je suis aujourd'hui sorti du fentanyl, j'ai pu reprendre une vie social.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux y répondre je le ferai.
Bonjour,
Je me demande comment vous vous en êtes sorti?
Je suis sous fentanyl également. Durogesic, instanyl… mais l’effet du patch ne dure pas les trois jours, et l’instanyl est au top sur les douleurs mais s’estompe très vite et donc il m’en faut toujours plus.
Au centre anti douleur on me propose la ketamine à la place. Mais d’après l’expérience de connaissances ayant la même maladie que moi (melorheostose) et d’après mon médecin généraliste, ce ne serait pas une bonne solution.
Je veux le sortir de ce fentanyl, parce que je dois m’occuper de mes 5 enfants et je suis seule. Mais voilà le fentanyl me met à l’ouest, mais sans je souffre trop. Je me suis déjà sevré une fois, ça a été atroce, mais par la suite j’y suis revenu à cause des douleurs.
J’avais essayé l’oxynormoro qui n’avait pas suffit.
Et ensuite le recivit (fentanyl sublingual).
Si vous avez des solutions, je suis preneuse vraiment.
Normalement ça ne sert que pour les douleurs paroxystes et d’appoint en plus d’un traitement de fond.
Je voudrais d’une part sortir de ce fentanyl, et d’autre part avoir un traitement qui agirait sur la durée. Pour pouvoir gérer mon quotidien.
Je vous remercie. Bien à vous tous.
Dernière modification par prescripteur (08 septembre 2021 à 14:35)
guygeorges a écrit
Je me retrouve très bien dans l'expérience que tu as eut du fentanyl. Je l'ai essayé quelques fois en détournant des patchs et en les fumant (au début, dangereux), puis en les prenant par voie sublinguale (bien plus safe). Je précise que selon le dosage du patch, il faut le couper en 10, 20 (ou plus) morceaux pour que la dose ne soit pas trop élevée pour un utilisateur naïf d'opiacés que j'étais.
Les effets sont très forts, rapides, partent vite (besoin de retaper). Recette parfaite pour un produit monstrueusement addictif. Je me suis rendu compte que je commençais a taper 2/3 fois le weekend sur 2/3 semaines alors que j'avais prévu de "juste tester", j'ai pas chercher à aller plus loin, j'ai tout balancé mes patchs.
L'effet en lui même est selon moi décevant, en effet même si le high opiacé est très puissant, avec celui ci arrive un détachement tellement important qu'il n'y a plus vraiment quelqu'un pour apprécier les effets euphoriques. Tu m'étonnes que d'être en permanence sous cet effet détruit toute vie sociale...
Je comprend très bien qu'il soit utilisé comme anesthésique, pour cet effet unique que je n'ai pas retrouvé chez les autres opiacés. Par contre pour anesthésier les personnes, n'ont ils pas peur du risque d'overdose? J'avais aussi vu que le fentanyl était utilisé comme gaz de combat non léthal pour assommer les assaillants. Comment font ils pour savoir si la dose qui va être absorbée ne sera pas mortelle?
Alors ces le Carfentanyle ouiii qui etait sous forme de gaze utiliser par les forces special russe pour immobiliser ou tuer l'adversaire ! utiliser avec l'halothane !
le nom de se gaze au carfenta est : "Kolokol-1"
a savoir que le carfenta est 100 fois plus puissant que le fenta normal et 10 000 fois plus puissant que la morphine !!
Pour finir le point histoire ::: " les forces spéciales russes lors de l'assaut devant mettre fin à la prise d'otages du théâtre de Moscou le 26 octobre 2002, le carfentanil a tué l'essentiel des quelque 130 otages qui ont péri lors de l'opération8 "
voila
bien a vous
Dernière modification par LeDoc86 (16 novembre 2021 à 18:46)
Dernière modification par cheper15 (16 novembre 2021 à 18:57)
LeDoc86 a écrit
immense
| | Signaler | Citer
C'est la méthode KGB ( appelée aussi methode Attila ) pour résoudre les prises d'otages , on tue tout le monde comme ça officiellement y'a pas eu de prise d'otage !
Bien que là , c'est raté vu que le monde entier en a parlé ! Lol
Dernière modification par Acid Test (16 novembre 2021 à 20:59)
trolalol a écrit
(Par contre je crois bien que c'était de l'ohm-fentanyl et non du carfentanyl qui a été utilisé à l'occasion. Le carfentanyl est surtout utilisé pour endormir les gros mammifères, genre éléphants et co. L'arme chimique, 30 000x la puissance de la morphine, c'est l'ohm-fentanyl. Dans le même ordre de puissance (et de finalité) on a l'étorphine, + deux ou trois autres joyeusetés du même acabit... )
nop je parle bien du carfenta voila ma source l'amis !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carfentanil
11 | ||
0 | ||
[ Forum ] Expériences - Expérience avec le fentanyl qui m'a rendu la vie médiocre
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages |