Quoi faire...

Publié par ,
6673 vues, 6 réponses
Nenette79 femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2015
4 messages
Bonjour,

Mon mari fume dans sa cigarette électronique une espèce de poudre qu'il dilue en la chauffant avec un liquide de base pour les cigarettes électroniques.
Je n'y voyait pas spécialement de mal, il me dit que c'est pour faire passer ses douleurs aux cervicales.
Quand il vapote ce produit un peu longtemps, il tourne au ralentit et ne retient rien de ce qu'on peut lui dire.... Là , passe encore, c'est rare et quand je le vois "ramollir", je m'adapte. Je lui ai juste demandé de faire ça le soir car nous avons 3 enfants à  la maison et 2 de plus un week-end sur 2 donc énormément de travail pour moi toute seule car je travaille à  80% quand même.
Le problème actuel est qu'il vient de demander des antidouleurs puissants au médecin sans lui parler de ce produit et l'addition des 2 lui créée un comportement qui m'inquiète.
Il paraît paranoïaque, si je fais la moindre chose de travers je suis un monstre "il voit enfin mon vrai visage".
Le pire a été hier soir quand il s'est couché par terre avec la tête à  moitié sous le lit. Je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu "oui, je me rafraîchis".
Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, nous avons construit une super famille recomposée (avec des moments difficiles au début) et j'ai l'impression que ces produits détruisent tout cela (skenan + ? ) et je me sens vraiment démunie.
Avez-vous un conseil à  me donner?

Merci d'avance.
Je ne comprends déjà  pas pourquoi il s'est passé de ces produits depuis notre rencontre jusqu'à  il y a quelques mois.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Il t'a dit ou suggéré que c'est un cannabinoïde de synthèse?
Et si oui il ne vaudrait pas mieux consommer du vrai cannabis qu'un produit avec des effets secondaires si sévères?

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
Bonjour,

Des douleurs aux cervicales peuvent donner lieu à  la prescription de skénan et avec un bon suivi, ça se vit bien, c'est pas forcément le début d'une escalade(ou alors maitrisée et avec une corde de rappel, son médecin). Il est également imaginable qu'il consomme des cannabinoids de synthèse que ce soit pour les effets récréatifs ou des effets thérapeutiques ressentis. On peut aussi se demander si d'autres RC ne se consomment pas aussi de cette manière.

Je ne comprends déjà  pas pourquoi il s'est passé de ces produits depuis notre rencontre jusqu'à  il y a quelques mois. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1954 … ml#p195447

Le pouvoir de l'Amour... à  mon avis. ça doit être neurochimique à  un moment donné, obligé. tongue:
En espérant qu'il ne se soit pas privé de traitements pour la douleur (même si contestable pour les noids de synthèse, mais chacun fait comme il peut ou comme il veut). On se voit vite accusé de "gourmandise", pour le moins quand on a recours à  des stupéfiants pharmaceutiques qui apaisent bien la douleur. Accusés, par la société, par les médecins, les pharmaciens, nos proches et parfois peut-être qui sait moi-même ? La douleur au quotidien, ça ne se voit pas, mais ça ronge à  feu doux.

En premier lieu, ton copain a besoin de se voire accompagner dans ses pratiques ; il doit absolument se renseigner sur les manières de réduire les risques avec les cannabinoides de synthèse, en supposant que cela soit ce qu'il vapote...
Pour le skenan, des sulfates de morphine, il n'a pas forcément besoin de réduction des risques et tant qu'il respecte les doses, il me semble que l'accompagnement de son médecin est suffisant. Il lui faut un médecin qui sait bien accompagner les patients qui souffrent. Heureusement, il est permis de soigner la douleur avec de la morphine sans que cela détruise quoique ce soit, au contraire... La douleur peut être un frein à  l'accès au bonheur et à  mon avis quelle que soit son origine. La morphine pour soigner la douleur, ça se vit bien normalement.
Ce serait peut-être une bonne chose qu'il s'inscrive sur ce forum particulièrement si il était consommateur de noids de synthèse. Le fait de les commander sur internet et de les recevoir par la poste sans passer par la case dealer ou ter-ter peut procurer un sentiment de sécurité... mais ce n'est pas du cannabis et il faut faire preuve de grande vigilance.

Et si oui il ne vaudrait pas mieux consommer du vrai cannabis qu'un produit avec des effets secondaires si sévères? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 49#p195449

La réponse parait évidente dans certaines conditions. bong_hit
Il est bon de se pencher sur les raisons de consommer des noïds de synthèse qui potentiellement représentent des risques bien supérieurs voire mortels contrairement à  du cannabis provenant d'une pharmacie hollandaise par exemple et prescrite par un médecin.
Même le recours à  du cannabis du marché noir me parait moins dangereux surtout si aussi efficaces que des noids de synthèse...

Le pire a été hier soir quand il s'est couché par terre avec la tête à  moitié sous le lit. Je lui ai demandé si ça allait, il m'a répondu "oui, je me rafraîchis". - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 49#p195449

Si il consomme des noids de synthèse, l'urgence me parait être de savoir si il réalise ses dosages avec une balance de précision ou à  la louche (pointe de couteau en l’occurrence). Mettre en place rapidement ce dispo de consommation va réduire les risques d'overdoses potentiellement mortelles ou de complications médicales.
Des doses trop élevées ou mal maîtrisées peuvent entraîner aussi de violentes réactions psychologiques, en premier lieu des malaises qui peuvent conduire la tête sous le lit ou aux urgences.
Pour moi, ton copain a besoin d'infos pour inscrire un cadre de RDR dans ses pratiques. Tu peux être vectrice de ces infos, c'est à  mon avis une bon cadre pour en discuter sereinement.

Le problème actuel est qu'il vient de demander des antidouleurs puissants au médecin sans lui parler de ce produit et l'addition des 2 lui créée un comportement qui m'inquiète. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1954 … ml#p195449

Si c'était mon enfant, mon frère ou mon conjoint, je serais davantage préoccupé par la conso supposée de noids de synthèse. Même quand on demande des anti douleur puissants, le médecin n'y répond pas forcément favorablement... Il juge tout de même que c'est justifié...
De quelle manière prend-il son traitement ? Il respecte les heures et dosages ? C'est important de respecter ces dosages pour le traitement de la douleur ; si la couverture est bonne, la douleur n'a pas le temps de se réinstaller entre deux prises normalement espacées de 12 heures pour su skénan à  libération prolongée.

Dernière modification par Mister No (09 septembre 2015 à  10:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

@ Syam : Non... Je préfère les Noids... Je suis suffisamment paranoiaque comme cela pour insérer de l'illégalité dans mes consommations !!

@ Mister No : Ben... Je suis inscrit sur le fofo wink
Et oui, certains Noids sont pour moi de bons anti-douleurs qui se fondent bien dans ma consommation de morphine
Les deux combinés fonctionnent assez bien sur mon organisme... Même si je suis obligé de faire passer mon Skénan de la forme LP à  la forme LI !
Et oui, j'ai une ( et même deux ) balance de précision wink
Merci de t'inquiéter !!

Pour ma puce :
Je suis si désolé de t'avoir entrainer malgré moi dans les méandres noirs de mon cerveau...
Cette personnalité n'a pas à  rejaillir devant toi !!! 
Tu sais maintenant ( nous en avons discuté et je ne vais pas m'étendre en public ) que les produits n'en sont pas la cause... Même si le soir ou je cherchais de la fraicheur sur le parquet était quand même due à  la surconsommation d'un produit qui a réchauffé mon température corporelle à  l'extrême !

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ah c'est énorme. Je lis un témoignage, qui me fais imaginer un personnage qui m'est totalement inconnu et puis un nom vient se poser sur cette image : Arnaud !
Bah alors Arnaud, il fait des misère à  sa petite femme ???

Vous êtes mignon tout les deux et je comprend bien ta Nenette qui s'inquiète comme tu t'inquièterais certainement aussi et surtout si tu avais la sensibilité d'une femme, ce serait évident pour toi. Car elles sont si différentes des hommes, dans leurs perceptions du monde et de leurs émotions. Nous sommes souvent aveugle de leur sensibilité, car seule notre réalité nous parais réelle.

Nenette, il est important que tu prennes de la distance avec ce qu'il se passe en ce moment et même si Arnaud parait faire le con, je pense qu'il sait à  peu près dans quoi il s'embarque, car il fait partie des Psychos qui ont la tête sur les épaules. (ou parfois sur le carrelage...)

Par contre ce dont il faut se méfier, ce sont des produits qui finissent par effacer certains raisonnements de protections, il est possible de devenir inconscient des effets sur le corps et l'esprit, s'habituant doucement, telle la grenouille que l'on fait chauffer dans de l'eau jusqu'à  ébullition et qui ne s'échappe pas à  l'instar de la plonger directement dans l'eau bouillante où là , on peut la voir s'enfuir tout de suite.

Fais attention à  toi Arnaud et accepte aussi que Nenette puisse être un garde fou pour toi, car les choses vont vite parfois et vue la perception positive que ta femme a de votre famille, ce serait dommage de la détruire, car elle demande d'être préservée pour l'équilibre de votre amour.

Alors les tourtereaux je vous souhaite que rien ne soit là  pour vous faire du mal, que Reckling tu puisses ne pas souffrir jusqu'au point d'avoir envie de tout détruire et que tu ne te retrouves pas non plus dans une galère sans nom, comme cela arrive parfois à  certains, force d'abus d'inconscience.

Longue vie à  votre grande famille.
Reputation de ce post
 
Merci pour ces précieux conseils :) Reckling.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je trouve ça très touchant et émouvant moi aussi
Je vous souhaite d'être heureux ensemble encore et toujours comme ça à  l'air d'être le cas.
On sent les liens fort chez vous, d'ailleurs Reckling laisse souvent transparaître dans ses posts l'importance de l'amour,de l'unité qui règne au sain de votre jolie famille et l'importance que ça à  pour lui ..
Prenez soin de vous

Dernière modification par majama (18 septembre 2015 à  12:24)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages
Je viens juste de capter !
Bin, pas grand chose à  rajouter... juste que je vous souhaite plein de bonnes choses. Je ne veux pas jouer au devin, mais c'est bien engagé à  mon avis. A travers cet échange, j'imagine que votre couple a et se donne les moyens de communiquer.

majama a écrit

Prenez soin de vous

Pas grand chose à  rajouter, sauf que c'est touchant.

Je préfère les Noids... Je suis suffisamment paranoiaque comme cela pour insérer de l'illégalité dans mes consommations !! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 08#p197608

Peut-être que ton entourage peut te soutenir dans la culture. C'est certain, une install à  la maison, c'est compliqué, c'est lourd en terme de responsabilité et surtout illégal.
Illégal, mais avec le soutien d'un médecin et de la famille, il est permis d'espérer une dispense de peine ou la relaxe en cas de soucis. Cela permet aussi de dissiper la peur de se faire péter ou plutôt de ne pas avoir à  rougir de te faire péter si la justice te condamne.
Après, je te comprends trèèèès bien et respecte ton point de vue. La peur ne se commande pas, il faut vouloir/pouvoir se battre quand on souffre.

Dernière modification par Mister No (28 septembre 2015 à  10:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Le ptc c'est quoi ?
par L'boulanger, dernier post 28 septembre 2019 par Daane-El
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - PTC la recette s'est quoi ?
par jf6-10, dernier post 07 mars 2022 par jf6-10
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Blend - C'est quoi le Herbal Blend ?
par Sam Le Clopeur, dernier post 02 décembre 2019 par geosadak
  4

Pied de page des forums