Quelles cathinones synthétiques acheter en 2015 ?

Publié par ,
25587 vues, 16 réponses
L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Quelles cathinones synthétiques acheter en 2015 ?


Vous l’avez sans doute constaté, beaucoup de nouvelles cathinones de synthèses ont été commercialisées en 2015. Vous vous en souvenez peut-être, les cathinones c’est ma tasse de thé.
Je mets un point d’’honneur à  toutes les essayer et d’en apprendre un maximum sur leurs synthèses, leurs effets et sur la logique commerciale qui anime les chimistes de l’ombre et les revendeurs online.

Je vais donc tenter de vous y faire voir plus claire dans ce brouhaha de nouvelles substances et, ce faisant, vous guider dans vos emplettes et vous éviter de faire de mauvais achats.

De tous le Nouveaux produits de synthèse (NPS), les cathinones synthétiques sont les plus nombreuses. On en dénombre 74 depuis 2005 et 30 nouvelles pour la seule année 2014 !!! Qui a dit que l’interdiction par famille de NPS a changé la donne ?? :)

/forum/uploads/images/1441/1441708191.png


Un petit rappel pour commencer sur les différentes cathinones et  leurs sous-catégories. Il existe deux générations de cathinones synthétiques.

Les Cathinones de 1ère génération



>> Les dérivés de methcathinone. C’est la sub-class la plus populaire et celle qui a fourni le plus gros contingent de NPS. Le première d’entre eux est la regrettée Méphédrone (4-MMC), le premier « bath salt », celui qui a donné naissance au bouleversement majeur qu’est sont les designer drugs.
Beaucoup d’entre vous ont loupé le coche et ne connaîtront jamais cette drogue bluffante à  tous points de vue. En revanche, vous connaissez mieux  ses proches voisines (ses stéréoisomères) : la 3-MMC et la 2-MMC.
Sa modification fluor a donné vie à  la 4-FMC, 3-FMC et 2-FMC.
Il y a aussi la 4-EMC et la 3-EMC.
La 3,4-DMMC (et moins connues la 2,4-DMMC)
Les 3-BMC et 4-BMC (B venant de bromo)
Sans oublier la petite dernière, la 4-CMC (Cléphédrone).

>> Les dérivés d’ethcathinone que sont la 4-MEC et la 3-MEC.

>> Les bk-cathinones, issues de la désormais célèbre modification béta-cétone, avec au premier chef la Méthylone (bk-MDMA), la Méthédrone (bk-PMMA), l'Ethylone (bk-MDEA) , la Nitrilone (bk-MDA), la Butylone (bk-MBDB), la Pentylone (bk-MBDP), l’Eutylone (bk-EBDP).

>> Les cathinones « batardes » (comme j’aime les appeler) dont la Thiotinone (une thiophène) et la Pentédrone. Les NRG-1, 2 et 3 sont des appellations commerciales dont la composition réelle dépend de la volonté des revendeurs ; elle change sans arrêt.


Les Cathinones de 2ème génération

Cette seconde génération a été développée pour palier à  l’interdiction des substances de la première. En réalité, ce ne sont pas vraiment des cathinones substitués mais des pyrrolidines substituées.
La plus connue d’entre elles fut longtemps la MDPV. Ce serait aujourd’hui plutôt l’alpha-PVP.
Il y a aussi la Pyrovalérone, la Naphyrone, l’apha-PHP, l’alpha-PVT, la MPBP, la MDPPP.

J’en ai fini avec mes explications « Les Cathinones pour les Nuls ».

Revenons aux chose sérieuses, c’est-à -dire le potentiel de fonsdé de ces différentes cathinones.

Commençons par les Cathinones de 1ere génération

Pour aller droit à  l’essentiel, aucune des nouvelles cathinones n’a réussi à  détrôner la 3-MMC. Cette dernière reste selon moi – avec la Méthoxétamine et la MPA – la meilleure de toute les designer drugs. La littérature et les commentaires sur la 3-MMC sont abondants sur ce forum. Je ne vais donc pas y revenir.

> La 2-MMC, c’est nul à  bouffer du foin.

> Les fluro-methcathinones sont toutes très moyennes. Les 2, 3 et 4-FMC ne cassent pas des briques. Ce sont des stimulants purement fonctionnels. Ils n’induisent pas ou très peu effets empathogènes et entactogènes.

> La Méthylone (bk-MDMA) est vraiment pas mal. Comparables à  la MDMA en moins forts, les effets de la Méthylone sont appréciables. Contrairement à  nombre de cathinones de 1ère génération, il faut privilégier le parachute (comptez 150-200mg)  comme route d’administration (RoA). La Méthylone ne se sniffe pas. Elle est aussi bien plus neurotoxique que la MDMA.

> La 4-MEC ne vaut pas tripette en sniff. En revanche, beaucoup la trouve plus kiffante que la 3-MMC en shoot intraveineuse. Via ce RoA, elle procurerait un « flash ». La 4-MEC est très prisée dans la communauté gay, elle est le pilier du « slam ».

> La 3-MEC n’est pas dingo non plus. C’est encore moins bien que la 4-MEC. Passez votre chemin.

> La Pentylone est pas mal du tout. Même une ligne de 20 mg, on la sent passer. Il faudra néanmoins vous envoyer la petite sœur dans le coco pour pleinement l’apprécier ;-)

> Dans le même genre, il y a la Pentédrone. Idem, une bonne traçouille et vous avez le cœur qui palpite. Ces deux drogues sont certes sympatoches, mais à  petites doses only. Ce n’est pas comme avec la 3-MMC, on ne peut pas s’enquiller trace sur trace sinon danger.

> L’Eutylone et l’Ethylone ne sont pas dignes d’intérêt.

> En revanche, la Butylone est plutôt cool. C’est très speedant, pas très empathogène, mais selon ce qu’on recherche en en prenant, elle peut faire le job.

> Avec les petites dernières (4-EMC, 4-CMC « Cléphédrone »), sorties en 2014, une bonne trace t’en donne pour ton matricule. Stimulation fonctionnelle, avec un effet empathogène, ce qui rend proche dans les effets de la 3-MMC . Je recommande !

Continuons avec les Cathinones de 2ème génération

J’emploie le mot deuxième et pas seconde à  dessein, car peut-être y en aura-t-il bientôt une troisième…

Sur pas mal de webshops, vous les trouverez dans la rubrique Cathinones, mais ceux qui connaissent vraiment leur boulot vous les mettrons dans la catégorie Pyrrolidines ou Phenylalkyl-Pyrrolidines.

> La MDPV est la plus célèbre d’entre elles. C’est drogue est vénèr de ouf. Elle est dit-on 5 à  10 fois plus « potente » que la cocaïne et des études cliniques menées sur des souries montrent qu’elle est bien plus addictogène que la poudre de Pablo.

> Aujourd’hui, la MDPV s’est fait volé la vedette par l’alpha-PVP en raison du buzz que suscite cette dernière aux USA. Là -bas, on le surnomme Flakka (de l’espagnole : fille mince). En petits cristaux, elle ressemble à  s’y méprendre à  de la Methamphétamine. Ce détail n’a pas échappé à  quelques dealers hispaniques de Miami qui décidèrent d’en vendre comme étant de la crystal meth. A 15$ le gramme sur internet contre 60$ en moyenne pour un meuge de meth, ils séduisirent énormément de consommateurs en proposant des doses à  5$.
C’est aussi l’une des rares cathinones qui se fument très bien. De Miami, la Flakka gagna peu à  peu du territoire en remontant vers le nord de la Floride jusqu’à  s’installer dans la quasi totalité des Etats du sud.

> L’alpha-PVT et l’apha-PHP sont assez sympas. Ce sont de puissants stimulants.

> La Naphyrone (et son goût vanillé) saura vous contenter.

L’Alchimiste
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
tres clair et tres bien expliqué, merci pour ce post ! snoop'
 
En voilà  de l'info,de la vrai !! Merci Majama
 
quel cours , passionnant ! y09.
 
super topo, merci. BB
 
sur quelques points jai pas trop capter, mais cetait super !
 
bon éclaircissement! Merci. (Dapak)
 
Merci !

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Bon topic, mais un petit rappel sur le potentiel addictif et la dangerosité de ces molécules n'aurait pas été de trop. Ce détail mis à  part, je te rejoins sur pas mal d'avis.

Il manque en revanche dans la liste la 3-CMC, qui ne vaut pas grand chose.

Tu peux expliquer pourquoi la MPA est d'après toi un des meilleurs RC ? Je trouve ce prod vraiment plat et la stim résiduelle vraiment longue.
 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Salut Noyer,

Mon post n'a pas vocation à  faire de la RDR comme tu l'entends, mais de la RDR réduction des risques d'arnaque.
Je peux t'assurer que 90% des gens qui viennent sur ce forum dans la rubrique RC le font pour s'enquérir du potentiel de fonsdé de ces substances et n'ont cure de leurs potentiels addictogènes.
Ce topic est pour eux.

D'ailleurs - et heureusement pour moi - je ne suis pas allé assez loin dans l'expérimentation de la plupart de ces cathinones pour en connaître - et encore moins pour émettre un jugement et des recommandations- le potentiel addictif ;-)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages

Sa modification fluor a donné vie à  la 4-FMC, 3-FMC et 2-FMC.
Il y a aussi la 4-EMC et la 3-EMC.
La 3,4-DMMC (et moins connues la 2,4-DMMC)
Les 3-BMC et 4-BMC (B venant de bromo)
Sans oublier la petite dernière, la 4-CMC (Cléphédrone)

ET vous auriez des propositions de doses par rapport à  ces nouvelles molécules ?

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Super topo, merci. Pour les dangers à  noter surtout, en dehors des éventuels problèmes de dosage avec certains produits, le côté fortement vasoconstricteur et oxydant de la plupart des molécules citées. Take care.

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  18:35)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
"Oxydant", beaucoup de forumers parlent de cet effet secondaire des cathinones, sans avoir pu me dire ce que cela pouvait signifier ?

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Bah tout simplement que le corps s'oxyde, il rouille ! (oui l'image est un peu grosse mais j'aime bien wink)

Pour faire vite :

L’oxydation est une réaction entre les molécules d’oxygène et les molécules d’une autre substance. Dans l’organisme humain, ces molécules d’oxygène, dites radicaux libres, nuisent à  la santé, en contaminant d’autres molécules nécessaires au corps humain. Les radicaux libres sont naturellement présents dans le corps humain, et y pénètrent également par le biais de la ventilation, de la nourriture, du tabagisme, de l’exposition au rayonnement solaire et de la pollution. Une fois que la permutation de l’électron commence, l’ADN et les structures cellulaires peuvent se dégrader, provoquant, avec le temps, le vieillissement prématuré des cellules, une maladie cardiaque, le cancer ou d’autres maladies. Les antioxydants sont nécessaires pour garder le contrôle des radicaux libres, et éviter, de ce fait, l’oxydation.

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  19:06)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Merci.
Et comment sait on que les cathinones oxydent le corps ? Juste parce qu'elles possèdent un atome d'oxygène ? C'est pas un peu court ?

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
J'ai pas toutes les infos donc je m'avancerais pas trop non plus mais de ce que j'en sais c'est aussi/surtout parce que les groupes de substitution utilisés le sont fortement (les cétones, les composés fluorés, etc).

Dernière modification par BedBug (12 septembre 2015 à  19:21)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Merci mais normalement la Methylone est moins neurotoxique que l'MDMA.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages

Merci mais normalement la Methylone est moins neurotoxique que l'MDMA.

Des preuves ?

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Reputation de ce post
 
Merci. BB

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Merci Mascarpone me semble pas l'avoir lu celui là  je vais regarder ça. Ceci dit de ce que j'ai vu en résumé on y parle surtout de toxicité cellulaire c'est un peu plus restrictif.

Hoffie a écrit

Merci mais normalement la Methylone est moins neurotoxique que l'MDMA.

Concernant la neurotoxicité au sens strict, de ce que l'on en sait actuellement la Méthylone provoquerait effectivement moins de dégâts. Elle agit moins fortement sur les neurones sérotoninergiques et le transporteurs de recapture de la sérotonine, ceci dit la MDMA fait fort dans ce domaine.

Par contre à  dose égale la Méthylone a un effet moins long et moins fort ce qui favorise le redrop. C'est un facteur qui n'est pas pris en compte dans les recherches, en tout cas celles que j'ai pu voir, donc est ce que la comparaison est totalement objective (biologiquement oui mais pour un consommateur ?).

Ceci dit le plus gros danger des dérivés amphétaminiques comme la MDMA ou des molécules avec une structure apparentée c'est lors de prises à  répétition (plusieurs jours d'affilés, tous les week end, etc). En dehors de certaines molécules spécifiques, comme les Chloroamphétamines, les dérivés amphétaminiques & co n'ont pas vraiment, voir pas du tout, de toxicité cellulaire directe et c'est pour ça que l'on parle souvent de potentiel neurotoxique. Le problème est lié aux réserves de sérotonine des neurones touchés par le largage, (très) schématiquement de ce que j'en sais une fois la réserve vidée le neurone ne peut plus vraiment communiquer et si le stock ne remonte pas à  un certain niveau assez vite ce dernier "s'isole" puis meurt. Et c'est exponentiel à  priori, mais c'est un phénomène que l'on retrouve avec différentes substances provoquant un largage massif de sérotonine et c'est le gros problème avec la MDMA.

Ceci dit si tu veux mon avis Hoffie il ne faut pas faire une fixette sur la neurotoxicité. C'est un bien joli mot mais le cerveau ce n'est pas que les neurones et le corps ce n'est pas que le cerveau. La Méthamphétamine, par exemple, est également moins neurotoxique que la MDMA (à  dose égale, etc) et pourtant il semblerait qu'elle flingue relativement bien la barrière hémato-encéphalique (et surement d'autres choses au passage) donc la neurotoxicité c'est assez subjectif.

Ce qui nous ramène au problème des cétones, la Méthylone est une cétone et globalement c'est pas les composés les plus sains pour le corps. Alors certes dans l'attente de recherches plus précise ça reste en partie de l'ordre de l'extrapolation mais ça n'est pas non plus tiré totalement du vide, chimiquement il y a des tendances et les cétones c'est généralement pas les plus softs.

Dernière modification par BedBug (18 octobre 2015 à  09:47)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité

En dehors de certaines molécules spécifiques, comme les Chloroamphétamines

Donc avec les 3-CMC et 4-CMC, la neurotoxicité est avérée, c'est ça ? Pas besoin de binge, les neurones prennent cher à  la première trace ?

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Je ne dirais pas forcement que tout est complètement clair et avéré surtout pour la famille des Cathinones qui est encore plus récentes. Déjà  la recherche avance lentement, un peu dans tous les sens et en plus c'est moi qui fait un condensé derrière, sans parler de la fiabilité de mes sources, les erreurs d'interprétation, etc etc. wink

Mais sinon oui, comme je l'ai dis, il y a des tendances et dans les mauvais élèves il y a les composés chlorés, on peut aussi citer les composés bromés, les composés iodés également. Après tendance ne veut pas dire généralité et certaines molécules peuvent sembler plus safe de ce qu'on en connait mais ça reste globalement encore assez flou (le 2C-C, le DOC par ex). La position du groupement ajouté (2-xxx, 3-xxx, etc) semble aussi beaucoup jouer, à  priori les 4-xxx auraient tendance à  être plus toxiques que les 3-xxx. Mais encore une fois il s'agit de tendance à  ce stade de connaissance on est pas à  l'abris d'une surprise bonne comme mauvaise.

Il ne faut pas oublier que pour ce genre de molécules les principaux cobaye jusqu'à  maintenant et bien c'est nous. On arrive déjà  pas à  complètement cerner des molécules qui ont plus d'un siècle d'utilisation alors pour des molécules qui on à  peine 10 ans. Je dois avoir 2 ou 3 autres infos sur les dérivés chlorés (les Cathinones je ne sais pas par contre) il faut que je vérifie. Je rajouterais ça demains ou après demain, là  j'ai la flemme. :)


edit : Mais bon on parle de RC mais je vous rappel que la grande soeur MDMA n'est pas toute blanche non plus à  ce niveau, loin de là . Et puis encore une fois à  quoi bon prendre une drogue safe pour mon cerveau si elle me flingue le coeur en 2 temps 3 mouvements. Le mot neurotoxique fait toujours plus bondir les gens que le mot cardio vasculaire mais c'est pas aussi simple, c'est un ensemble.

Dernière modification par BedBug (19 octobre 2015 à  01:45)

Reputation de ce post
 
Merci pour l'éclaircissement ! Noyer

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

hubert homme
Nouveau membre
Inscrit le 26 Apr 2017
5 messages
peut on faitre injection avec 4cmc merci

Hors ligne

 

romuvdv homme
Nouveau membre
Inscrit le 18 May 2021
1 message
Bonjour

Je découvre et test toutes ces substances avec les précautions requises.
Cet article est très intéressant mais je ne trouve aucune information où équivalence pour
la  3 CEC ..
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ?


Merci à tous ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plug - Cathinone dans de l'eau
par buba27, dernier post 26 octobre 2017 par Recklinghausen
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel cathinone
par Eric1326, dernier post 21 juillet 2021 par meumeuh
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage cathinone (3 mmc)
par Greendragon, dernier post 17 novembre 2019 par prescripteur
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cathinones

Pied de page des forums