Je déteste les gens qui prennent des prods.

Publié par ,
8268 vues, 6 réponses
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Dans la vraie vie, je parle.

En gros, si je rencontre quelqu'un qui prend des prods, j'suis pas à  l'aise.

À chaque fois que je rencontre quelqu'un qui prend des produits, peu importe lesquels (sauf le canna), y a un gros sentiment de haine qui monte en moi. Je suis pas du tout de "nature" jalouse, j'ai plus tendance à  accepter les choses telles qu'elles sont & simplement essayer de m'en détacher si elles me plaisent pas. Mais c'est marrant car dans ce genre de cas, l'espèce de haine qui grandit en moi s'apparente un peu à  de la jalousie. Bon, c'est intérieur, tous les sentiments "négatifs" (haine, colère, irritation, jalousie etc.) j'ai tendance à  les terrer au fond de moi et les laisser comme ça. Alors (je crois que) ça s'voit pas.

Y a aussi l'hypothèse que j'ai peut-être peur de me retrouver en face de mes propres problèmes en rencontrant quelqu'un qui en a qui s'apparentent aux miens.

La drogue & la conso ont toujours été "mon monde", j'ai jamais voulu en parler à  qui que ce soit, pas parce que j'y arrivais pas mais simplement parce que j'ai toujours considéré & considère encore que c'est mon souci, surtout pas celui des autres, et que personne n'a à  s'immiscer là -dedans (déjà  pour leur bien : savoir qu'un pote consomme, c'est jamais hyper rigolo, et mon auto-destruction ne doit pas détruire les autres ; ensuite pour entretenir mon auto-destruction - et je le sais). Donc peut-être que l'aversion que j'ai pour le fait de rencontrer un/e autre consommateur/trice s'apparente à  une peur que la personne soit trop intrusive dans mon monde.

On me dit beaucoup que je suis très maternelle avec les gens. Peut-être que j'veux juste pas voir les gens tomber dans un trou dont je connais la noirceur.

Par contre, si les histoires de drogue de la personnes sont passées, je m'en fiche. Enfin, ça me touche pas plus que ça.
Enfin. Est-ce que ça arrive à  certains d'entre vous ? Je pense que certains se sentent plutôt rassurés & soutenus quand ils rencontrent d'autres consommateurs/trices. J'essaie de comprendre.

Dernière modification par nokkloom (13 septembre 2015 à  21:40)

Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

gooldenyears
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2012
58 messages

Bonsoir,

Ton titre m'a tout de suite interpellé et j'ai, je pense, saisit de suite le sens de tes propos.
En fait, je pense être comme toi à  ce niveau, mais je n'en ai jamais parlé, je vais tenter de t'expliquer pourquoi, dans mon cas, j'ai ce sentiment de malaise lorsque, comme toi, dans ma vie, je rencontre des consommateurs de drogues (excepté également le cannabis entre autre).
En fait cela concerne uniquement les consommateurs de drogues avec lesquelles j'ai eu de gros souci donc héroïne, free-base/cocaïne.

C'était il y a quelques années un sentiment très marqué chez moi. De nature, comme je me sentais très différente du commun des mortels si je puis dire, j'avais un complexe d'infériorité mêlé à  un sentiment de supériorité (du fait que je ressentais une richesse intérieure en moi et que la plupart des gens eu, me paraissaient ce que j'appelle aujourd'hui encore "fades").

Lorsque j'ai commencé l'héroïne et ce durant des mois, je l'ai fait seule sans en parler à  quiconque si ce n'était mon dealeur, forcément. En fait, je trouvais même qu'intérieurement, je "dénigrais" ou bien peut-être une forme de jalousie malsaine, les autres consommateurs, surtout de mon âge. J'avais un rapport très particulier à  Hélène, né de mon obsession pour ce produit deux ans auparavant qui me laissait penser naïvement que personne ne pouvait comprendre tout cela. Hélène était si vitale pour moi, j'avais l'impression d'avoir une relation unique et exclusive (oui oui je parle bien d'une poudre) avec elle.

Ensuite, il y a le fait que j'ai longtemps recherché mon identité avec elle, et que, comme tous les jeunes qui cherchent leur identité, je cherchais à  me démarquer des autres. Donc, lorsque je croisais d'autres consommateurs, cela me ramenait très certainement à  ce que je voulais fuir: la banalité, le commun.

Les autres étaient également un miroir, comme tu l'as dit toi-même, qui me ramenait à  ma propre solitude, à  ma vie que je trouvais si glauque et triste, et je ne voulais pas que les autres s’immiscent dans mon univers, que je m'étais créé, comme une sorte de cocon.

Je voulais l'exclusivité car dans ma tête, elle me valorisait, je cultivais sans cesse la différence, jusqu'au jour où je me suis rendue compte qu'Hélène ne faisait pas de moi cette personne.

C'était très dur également pour moi de rencontrer des personnes qui prétendaient vivre la même chose que moi, en même temps je voulais qu'on me comprenne, d'un autre côté, cela me semblait voué à  l'échec. Au final, je crois que je souhaitais juste qu'on me fiche la paix, qu'on me laisse dans un bocal, tel un poisson rouge qui tourne et tourne à  l'intérieur. Je n'avais aucune envie de voir à  l'extérieur de ce bocal...

Cette sensation de jalousie est partie au fur et à  mesure du temps que j'ai appris à  savoir ce que je valais, que j'ai appris à  me connaître, à  rationaliser la consommation de drogues.

J'ai aussi longtemps été touchée, et encore dernièrement sur ce forum avec une personne qui souhaitait s'initier au shoot d'héroïne, et ai eu le mythe du sauveur, 'ai longtemps voulu empêcher les autres de se plonger dans une telle merde que j'avais moi-même connu. Aujourd'hui je sais qu'on ne peut empêcher quelqu'un de plonger, et je sais aussi que mon histoire n'est pas celle de tout le monde, nous avons tous des parcours différents et des dispositions différentes à  être dépendant. Nous cherchons tous quelque chose de différents là -dedans, nos comportements divergent, et c'est dans la nature humaine, l'expérience empirique, que de faire ses propres erreurs, de les comprendre et de rebondir ensuite. C'est d'ailleurs là -dessus je pense que repose la réduction des risques, puisqu'on ne peut empêcher, autant éviter les dégâts...

Ta réflexion évoluera en même temps que toi, ne t'inquiète pas et j'espère avoir répondu à  quelques uns de tes questionnements wink

Exterminaleurre
Banni
Inscrit le 24 May 2015
80 messages
Les gens consomment des drogues parce qu'ils aiment ça ma p'tite nokk' ! :) Je comprend ce que tu ressens, ça m'est déjà  arrivé souvent, c'est peut-être l'effet miroir.. Au fond c'est toi que tu détestes on dirait... Mais tu ne devrai pas, même si c'est que les autres tox que tu détestes... Chacun(e) fait ce qu'il/elle veut de sa vie, tu prends des prod' pour alléger une douleur physique et/ou morale, tuer la solitude, anesthésier ou exciter ton corps ou ton esprit.

"L'enfer c'est les autres"

---Les gens normaux communiquent entre eux par la parole, les fous n'ont pas besoin ils se comprennent mieux sans !---

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Parfois en rencontrant un autre usager je me demandais : à  T il un plan meilleur que le mien?
Quand j allais chez certains je me disais : quelle horreur c crade y a du sang mal lave sur sa table , il se vante etc...

Il y a toujours une espèce de compétition aussi dans ces rencontres ...en à  T il plus que moi...combien la paye T il? ..
Et beaucoup me paraissait des balances en puissance ...je ne me trompais guère de fait

Le sentiment de vivre quelque chose d unique de précieux aussi fait qu on rejette le terrible miroir que pourrait être l autre ...le sentiment d être unique seul incompris est présent dans nos pensées secrètes
De plus on formait des communauté très fermées entre les junkies d un côté les sniffeurs de l autre ....rejet réciproque d ailleurs ...
La douleur n aime pas être reflétée dans le regard de l autre

l angoisse est le vertige de la liberté

noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
bonsoir
Je n'ai jamais ressenti de jalousie ou malaise quand je croisais un homologue UD de dure, mais j'ai déjà  vu chez beaucoup une sorte de dénigrement de la personne qui était devant eux car inconsciemment de voir un UD comme toi et te dire que finalement "t'es moins attaqué,moins grave que lui ça permet en fait une sorte de déculpabilisation,se dire qu'en fait ça va la preuve il y a pire !,c'est à  mon avis un moyen de se mentir à  soi-même et de se convaincre que de de défoncer c'est finalement pas grand chose, même si au plus profond de nous même on sait que l'on se raconte du Pipo!
Reputation de ce post

Moi non plus ! Et ça fait longtemps que j'ai arreté les concours d'ego !

skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
Mais pourquoi tu ne te prends pas une charge pour te détendre? Quand tu as été défoncé peut etre que la personne que tu envie etait en pire chien..SI tu dis que l impression de miroir te mets mal, est ce que déjà  tu arrives à  te rearder 1min dans un miroir dans les yeux et te demander: "suis je au maximum heureuse? epanouie? comment realiser mes reves?". Dans ce cas la jalousie si tu as une morale tu es d accord qu'il y a plus de tensions voire pire qui en decoulent non? Y a des limites aussi, comme quand tu demandes un gr et qu'on te reponds "non mon dernier est parti y a 3min, tu l as croisé  suis sure!"... euh stp stp shuuuuut! :)

Enfouir les sentiments ça me parle, comme pour attiser le feu qui brule à  l interieur de moi meme jusqu à  ce que ça craAcK une perche de temps à  autres mais une bonne. Mais sans emotion on serait des ordis, tot ou tard il faudra exterioriser ou devenir aigri stressé et ça augmente le risque de cancer. tu arrives à  decompresser en te defonçant pour expulser la rage interieur et se charger de positif (20kw bien reglé et à  peine de prod a aide! et ensuite tellement tu t vidée tu es contente de devoir t arreter qq jours revenir à  la vie sociale, pas trop cogiter,  Je surkiffe ça mais la sqhooteuse et les cocktail de medocs à  9h seul en semaine c'est pas la joie j ai arreter pour etre seul maitre de ma vie. (sauf la metha quoi et un somnifere.)

C'est dommage te mettre mal à  l aise tu devrais je sais pas preferé tombé sur un chéper dans un tram que sur une vieille avec un poche à  urine non? tu preferes la mamie? Peut etre meme tu vas rire. Je crois que ce qui te dérange bcp c'est entendre parler de prod alors que tu n as rien, et  suis d accord, demandes franco: Y aurais pas un sujet de conversation + conviviale que la drogue c'est usant d en parlez faut la kiffez. Ceux qui en parlent le + en mange le moins!

Et si tu souris aux gens ils te souriront. si tu es comme moi un sermon ça donne envie de griller un fusible. Donc ne le fais pas monter dans les tours non plus..  krrk.paf! lol C pire aprés...Tu l as dit ne fais pas ce que tu ne veux pas qu on te fasse. Et perso je resens si on me tolere ou (si ça se trouve je crois mais  j en sais rien) si ils font style de me tolerer et je serai différent. selon le cas. Mais tous on est comme les cartoon un petit mini-moi diable a gauche et un mini-moi ange à  droite mais au final le decisionnaire c toi

ça depend aussi du lieux: trouver un tapeur de sken au milieu du massif centrale ça gere, croiser un type qui redescends de son kif de k-cra a paris centre la nuit c'est moins aguichant. Mais aprés les dealers me sentent à  500m ils m offrent des trucs pour que je valide ou pas alors que jamais ils auront 1€ de moi pour de la brown, mais je serais une fille je n oserais pas aller dans un squatt seul avec un inconnu pour un shoot de Calvin Klein, par ex aussi.

Peut etre meme tu envoies des mauvaise onde au type cheper qui demande rien à  personne et qui doit se demander pourquoi tu semble contrarié en croisant son regard, il peu pas savoir ce que tu ne dis pas... IL peut interpreté ton atitude comme 1 fameux "gens qui veulent mon bien malrgé moi", tu sais  c'est relou un regard accusateur en pleine perche, moi j aurais pas envie d etre open.. Pas niveau seduction je ne suis pas à  prendre c net mais meme comme ça j penserais "elle a pas l air de rire, je v esquiver" .  Donc ruminer/maronner dans ton coin c'est toi que ça embete le plus. mais même pas sûre...Si le type se ballade seul en pleine perche c pas un regard qui va influencer son délire non plus, n exagerons pas

"Wouah toi t'as carrément bonne mine tu sais que tu fais envie!! j en baverais presque "  grand sourir aux levres, texto..Je n ai rien demandé je dis juste "grillé mec tu fais semblant de pas etre à  l envers mais non"! toujours poli et aimable  les rencontres d aujourd hu sont tes potes de demain dit le dicton.

PS) étant enfant unique ça a été dur de rentrer ça dans le crane, parce que enfant s il n y a qu un gateau ct le miens point. moi 1er servi et rassasier pendant 10ans quoi normal enfant seul

Dernière modification par skpad (17 juillet 2016 à  12:22)

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages

bighorsse a écrit

La douleur n aime pas être reflétée dans le regard de l autre

JE suis pas d accord certains aiment se victimiser pour positionner autrui en sauveur afin de le manipuler et une fois pressé comme un citron le sauveur devient boureau et la victime change de sauveur etc

Le triangle de Karpman ça s appelle (peut etre 2 "n"?). bourreau victime sauveur quand un part un autre arrive et les roles changent mais c'est malsain comme un caniche nain.

PS)dimanche matin pardon si la nuit blanche se lit... pourtant je fais attention.

Dernière modification par skpad (17 juillet 2016 à  12:09)

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire