1 2
Dernière modification par fanfan (08 décembre 2009 à 13:13)
Chris a écrit
...
PS: Feusti si l' on trouve encore des stéribox au prix d' 1euro dans les pharmacies mais certaines refusent d' en délivrer ...
fanfan a écrit
N'est-il pas possible que les pharmaciens à proximité des distri puissent être approvisionnés en jetons car quand j'étais en rad de jetons je connaissais deux pharma qui en donnait.
Chris, il m'est arrivé que l'on me demande 1,50 euro pour un stéribox malgré le prix conseillé sur la boîte... C'était des pharmacies de province. Et pas moyen de monayer. Même si je n'ai pas bcp insisté les deux ou trois fois où ça s'est produit.
Fanfan, oui ça serait très bien. A ce sujet, je me suis mal exprimé une fois quant à la délivrance des stéribox en pharmacie et Pierre m'a judicieusement fait la remarque. Il a raison de dire que plus le système permettra de délivrer des seringues gratuitement, plus il sera efficace.
Le rêve serait d'avoir des distributeurs "en facade extérieure" dans toutes les pharmacies. Distributeurs gratuits (*), ce serait encore mieux. Mais là je crois que je rêve.
Pourtant ça éviterait aux personnes d'avoir à franchir le pas de la pharmacie, d'y entrer, parfois certains sont si mal qu'ils ne veulent pas entrer ; ça éviterait aussi que des personnes soient refoulées et les pharmaciens seraient "plus tranquilles" vis à vis de leur clientèle si ça les dérange...
(*) quand je pense à ces distributeurs, ils pourraient être conçus afin de délivrer des jetons contre des euros, des stéribox contre des jetons ou des seringues usagées, et des préservatifs (à part et en plus).
Celui qui dit pourquoi pas des paquets de clopes et des tic-tac aura gagné mon amitié
Quid de l'i'dée des jetons pour stéribox dans les bureaux de tabac ? L'idée a certainement été déjà pensée... Mais je sais que les détaillants cherchent à faire du chiffre et pas du bénévolat...
Une dernière chose que je voulais dire c'est que dans mon coin reculé de province, dans les toutes petites pharmacies j'ai toujours trouvé des stéribox. Je pense avoir eu bcp de chance mais de là à penser que toutes en ont (ne serait-ce qu'en cas de contrôle) mais que certaines refusent criminellement d'en délivrer, il n'y a pas loin.
Dernière modification par loulou reed (08 décembre 2009 à 15:31)
1 2
7 | ||
[ Forum ] Seringues en prison: et la France?!
|
15 | |
[ Forum ] Où trouver du matériel ? - Ou trouver du matériel Genève - France voisine
|
12 |