1
Dernière modification par Kaalnorok (17 septembre 2015 à 18:46)
Contrôle positif au thc, c'est 6 points de retrait, et vu que tu n'en n'auras que 6, ça veut dire annulation du permis. Avec probable interdiction de le repasser avant un certain temps.
Et tu devras le repasser, avec le code et tout le bordel.
Sans compter le rappel à la loi et la probable obligation d'assister à un stage sur les dangers des drogues (entre 150€ et 300€, de ta poche...).
sijavais a écrit
héhé !!
J'ai gardé mon permis 3 mois avec ces connerie, jeune conducteur et contrôle positif, puis ducou par la suite un contrôle sans permis ...
PSYCHOCRACK disait ça dépend du teste, moi j'rajouterais, ça dépend aussi du bonhomme, j'ai des pote qui peuvent fumer et être controlé la seconde d'après négatif, et d'autres positifs alors qu'ils avaient fumé 2 jour avant ><' . C'est comme pour les analyse d'urine certain élimine plus vite que d'autre (je suppose) .
Ce qu'il faut prendre en compte c'est le risque d'un contrôle ... Moi j'étais bien grillé la ou j'habitais, c'est pas excessivement grand et les flics savaient très bien que je fumais (les contrôle de jeunesse, a répétition...).
Il m'on controlé le 3è jour j'avais pas encore le papier rose, avec un gentil "bon allez pour cette fois A*** on te laisse tranquille ! tu sais que la prochaine t'y a le droit" ... J'ai été bien con ! Mais bon faut croire que ça ne ma pas servis, j'ai pas réussi à arrêter depuis, alors que ça ma foutu bien dans la merde ... (j'ai meme rendu les analyse positive jusqu'a ce que le tribunal lache l'affaire... coup de chance ? ) .
La Bise !
J'ai des potes dans le même cas que toi, ça dépend vraiment de ta chances, j'aimais eu de problème perso (tête du bon français faut dire haha mais ça arrive quand même pour certains).
Dernière modification par DSA'ddict (19 septembre 2015 à 12:46)
Kaalnorok a écrit
Du coup je vais essayé d'arreter de fumer, au moins un an histoire qu'il me reste 2 points au cas ou je me fasse chopé
j'ai pas tout capté là , ou alors tu as fait une erreur de frappe?
Ton permis probatoire, c'est pour 3 ans. Ça veut dire que durant ces 3 ans, tu n'auras que 6 points sur ton permis. Et au moindre contrôle positif, ton permis sera annulé. Pas suspendu, ANNULÉ.
C'est pendant 3 ans qu'il faut que tu fasses attention, pas un. Et même après, c'est pas une partie de rigolage, il faut constamment faire gaffe.
Moi j'avais 9,1ng/ml, et j'ai frôlé l'annulation de permis, même avec 12 ans de conduite derrière moi.
Faudra pas te croire tranquille une fois que tu n'auras plus ton A.
Shaolin a écrit
Ton permis probatoire, c'est pour 3 ans. Ça veut dire que durant ces 3 ans, tu n'auras que 6 points sur ton permis. Et au moindre contrôle positif, ton permis sera annulé. Pas suspendu, ANNULÉ.
C'est pendant 3 ans qu'il faut que tu fasses attention, pas un.
En fait le nouveau permis probatoire te permet de récupérer 2 points par année sans infraction sur la période probatoire; pour arriver à 12 au bout de tes 3 ans sans infraction.
Ils m'ont également pris avec 9,1ng/ml, par contre je n'ai pas entendu parler d'annulation dans mon cas, et aujourd'hui, 1 an aprés jour pour jour, je n'ai toujours pas perdu mes 6 points..
Shaolin a écrit
Kaalnorok a écrit
Du coup je vais essayé d'arreter de fumer, au moins un an histoire qu'il me reste 2 points au cas ou je me fasse chopé
C'est pendant 3 ans qu'il faut que tu fasses attention, pas un. Et même après, c'est pas une partie de rigolage, il faut constamment faire gaffe.
Moi j'avais 9,1ng/ml, et j'ai frôlé l'annulation de permis, même avec 12 ans de conduite derrière moi.
Faudra pas te croire tranquille une fois que tu n'auras plus ton A.
Bon du coup pour les points DSA t'as expliqué :)
Et oui même au bout de 3 ans ou peu importe le nombre d'années je continuerai à faire attention, mais je me vois pas arrêté le joint entièrement et définitivement, déjà pour un an je le sens pas très bien, c'est vraiment mon seul plaisir niveau drogue, je ne touche à rien d'autre et j'aime pas trop l'alcool alors bon c'est compliqué
N’empêche que je trouve ça dégueulasse de se faire niqué pour la veille, conduire en étant défoncé ok la je comprend qu'on mérite notre sanction, mais sérieux suspension du permis pour avoir fumer la veille c'est n'importe quoi, il n'y a rien à voir avec le permis la, il faudrait juste prendre la sanction que l'on prendrait si on se faisait chopé dans la rue, on va pas te retiré ton permis si tu te fais contrôlé défoncer dans la rue, alors pourquoi l'inverse --'
Edit : Je suis bien conscient que nous n'y pouvez rien hein, je donne juste mon avis ^^
Dernière modification par Kaalnorok (21 septembre 2015 à 12:08)
Shaolin a écrit
L'annulation, c'est le juge qui m'en a parlé, je cite: "Vous avez frôlé l'annulation de permis avec votre taux de cheval!!"
Par contre, pour tes points, c'est étrange. Si j'ai bien compris, une fois que tu as payé l'amende, tu reconnais l'infraction et tes points te sont retirés dans la foulée.
Ça fait combien de temps?
Un juge avec beaucoup d'humour.. ^^
Moi je n'ai même pas été convoqué, ni même mis au courant de mon jugement, j'ai juste reçu le verdict par courrier.
Ma suspension à eu lieu en Septembre 2014, récupération du permis et jugement au mois de Mars 2015, et amende encaissée en Juillet; et aujourd'hui aucune nouvelle pour mes points, si ce n'est le site télépoints.info qui m'affiche 12 points. Du coup, je m'interroge sur la fiabilité de leur site..
Je pensais également perdre mes points aprés encaissement de mon amende.
Ou alors, il reste peut-être la solution du "permis provisoire", car en réalité mon permis n'est valide que jusqu'en Février 2016, date à laquelle je dois fournir de nouvelles analyses pour le récupérer "définitivement". Peut-être que les points seront retirés à ce moment là ..?!
Dernière modification par pleasurepulse (31 octobre 2015 à 16:04)
Dernière modification par HeavyMetal (24 mai 2016 à 13:03)
Dernière modification par Bergajoe (28 avril 2017 à 21:59)
1
[ Forum ] Actualité - Permis de conduire et alcool, drogues, médicaments
|
16 | |
[ Forum ] Récupérer son permis - Test urinitest urinaire commission medicale des permis de conduire
|
36 | |
[ Forum ] Contrôle routier - Question permis - cannabis....
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |