1
Dernière modification par Exterminaleurre (18 septembre 2015 à 18:52)
fenek93 a écrit
Je souhaite arrêter
Dernière modification par BedBug (18 septembre 2015 à 19:32)
fenek93 a écrit
Par contre arrêter la weed va complètement changer ma vie, et j'ai besoin de conseil pour gérer ce gros changement si quelqu'un l'a traversé.
alors plein de questions : comment sais-tu que ça va "complétement" changer ta vie si tu n'en n'as pas fait l'expérience auparavant ? Qu'est-ce que tu imagines comme "complétement" ? Est-ce que ça risque surtout de changer les relations avec ton entourage, tes potes, le "autour" dont tu parles dans tes posts ? Le mode de vie que tu as actuellement ? la façon de voir ta vie ? Une impossibilité à te mettre dans le personnage de non fumeur de weed ? Pourquoi le percevoir comme "un gros changement" ?
je vais un peu dans le sens des amis du forum : avoir réduit à 2 spliffs par jour, c'est déjà un changement notable...même si tu relâches un peu quand tu ne bosses pas (c'est tout à fait mon cas, je fume pas la journée quand je travaille, bédos le soir...et un peu toute la journée en week end et en vacances...)...
mais si tu aspires à d'autres ambitions, à ne plus consommer du tout...pourquoi pas ?! Sera-ce un changement aussi "gros" que ce que tu imagines ? à voir...
courage et tiens nous au juice pour la suite...
amicalement
psychodi
fenek93 a écrit
Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment, çà me rassure de voir autant d'avis opposé au mien d'un coté.
Puis je suis quelqu'un de très stressé , angoissé , du à ma vie actuel et mon passé ( on a tous des soucis ).
Et c'est la seule chose qui me fait me vider la tête au soir.
Je ne vais pas développer les raisons de mon soutiens aux avis qui t'ont été donnés, juste te faire remarquer que tu as répondu à ton questionnement dans lepost précédent.
Amicalement
Fil
fenek93 a écrit
Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment
Pour moi ce n'est pas que tu t'inquiète pour rien, mais que tu t'inquiète trop. Tu te rajoute du stress pour rien, dis toi que tu n'a pas la pire des addictions (niveau produit) et que tu a déjà stabilisé ta consommation le reste ne devrait pas forcement pauser énormément de problème et de toute façon tu pourra toujours échanger sur ce forum pour y trouver des avis, des conseils, du soutient, etc. Un peu de positive attitude.
fenek93 a écrit
Je me dirige de plus en plus vers des gens non-fumeur ( je me force un peu mais le courant passe moins bien au premier à bord avec eux qu'en partageant un joint ) , et j'ai l'impression de ne pas être comme eux.
Ca peut sembler dingue mais je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement.
C'est relativement fréquent chez les consommateurs de drogues, en dehors d'éventuels problèmes pré existants (difficulté à sociabiliser, phobies sociales, etc). Il faut dire que pour beaucoup d'entre nous la drogue prend/a pris une place énorme dans nos vie en terme de consommation, mais aussi de rituels, de partage, même dans nos discutions la drogue est souvent omniprésente (anecdotes, bon plans, etc). Du coup forcement on peut avoir l'impression qu'il manque un truc chez les gens qui ne consomment pas, avoir l'impression de ne pas faire parti du même monde (ce qui n'est pas totalement faux non plus).
Et puis le cannabis étant un plaisir sociabilisant quand tu arrête il faut trouver d'autres plaisirs à partager avec les autres; d'autres façon d'offrir, d'échanger, etc. Mais ne t'inquiète pas ça va (re) venir petit à petit.
Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à 18:08)
BedBug a écrit
C'est relativement fréquent chez les consommateurs de drogues, en dehors d'éventuels problèmes pré existants (difficulté à sociabiliser, phobies sociales, etc). Il faut dire que pour beaucoup d'entre nous la drogue prend/a pris une place énorme dans nos vie en terme de consommation, mais aussi de rituels, de partage, même dans nos discutions la drogue est souvent omniprésente (anecdotes, bon plans, etc). Du coup forcement on peut avoir l'impression qu'il manque un truc chez les gens qui ne consomment pas, avoir l'impression de ne pas faire parti du même monde (ce qui n'est pas totalement faux non plus).
Et puis le cannabis étant un plaisir sociabilisant quand tu arrête il faut trouver d'autres plaisirs à partager avec les autres; d'autres façon d'offrir, d'échanger, etc. Mais ne t'inquiète pas ça va (re) venir petit à petit.
Voilà exactement mon ressenti , ne pas être du même monde.
Je ne rejette pas pour autant un non fumeur et je les respecte autant. Je ne prétend pas être mieux ou pire qu'eux , juste différent.
Tu me dis que tu as cette impression également, tu es fumeur ou tu as arrêté ?
En tout cas merci du soutient, çà peut sembler bête mais je ne pouvais pas en parler à mon entourage, je me suis dit que des personnes extérieur ne me connaissant pas iront à l'essentiel et ne prendrons pas en compte mon caractère étant un parfait inconnu.
filousky a écrit
fenek93 a écrit
Après je m’inquiète un peu pour rien apparemment, çà me rassure de voir autant d'avis opposé au mien d'un coté.
Puis je suis quelqu'un de très stressé , angoissé , du à ma vie actuel et mon passé ( on a tous des soucis ).
Et c'est la seule chose qui me fait me vider la tête au soir.Je ne vais pas développer les raisons de mon soutiens aux avis qui t'ont été donnés, juste te faire remarquer que tu as répondu à ton questionnement dans lepost précédent.
Amicalement
Fil
Tu n'as pas tord d'un coté , mais toutes les personnes stressées et angoissées ne passent pas par l'herbe , donc malgrès qu'elle me vide la tête le soir, elle ne solutionne aucun problème. Elle me permet juste de vivre avec mes soucis, de les encaissées sans broncher , ou presque.
Malheureusement je ne crois pas que se soit une solution de se voiler la face
fenek93 a écrit
Voilà exactement mon ressenti , ne pas être du même monde.
Je ne rejette pas pour autant un non fumeur et je les respecte autant. Je ne prétend pas être mieux ou pire qu'eux , juste différent.
Tu me dis que tu as cette impression également, tu es fumeur ou tu as arrêté ?
Ca m'arrive parfois oui, mais bon je te dirais bien qu'il m'arrive aussi de ressentir ce genre de chose avec des consommateurs. Au final c'est aussi une question d'affinités et de savoir faire naître ces affinités. Après ça dépend aussi de la personne en face, on peut pas copiner avec tout le monde.
Mais je ne suis pas forcement un bon exemple niveau sociabilité je traîne quelques casseroles niveau psy qui font que j'éviterais de me prendre trop en exemple à ce sujet.
Pour la fume, imo, ce n'est pas vraiment le produit qui compte c'est surtout le fait de consommer/faire quelque chose que les autres ne consomment/font pas (qui plus est ça concerne des pratiques marginale/illégale/etc). C'est une sorte de sentiment d'appartenance, de tribalisme en fait; au final tu te renferme sur la tribu avec qui tu partage ces rituels/habitudes et du coup le sentiment de différence avec ceux qui ne font pas parti de ce groupe grandi petit à petit.
fenek93 a écrit
En tout cas merci du soutient, çà peut sembler bête mais je ne pouvais pas en parler à mon entourage, je me suis dit que des personnes extérieur ne me connaissant pas iront à l'essentiel et ne prendrons pas en compte mon caractère étant un parfait inconnu.
Ne t'en fais pas ce forum est là pour ça. Prend soins de toi.
Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à 22:46)
Dernière modification par Jean Croisier (21 septembre 2015 à 23:59)
Dernière modification par fenek93 (22 septembre 2015 à 22:48)
fenek93 a écrit
Après pour ce qui est de l'illégalité, ce n'est vraiment pas çà , j'estime juste avoir une pratique que certain ont décidé de m'interdire alors qu'il n'y connaisse rien.
Ce n'est pas là où je voulais en venir je me suis mal exprimé, désolé. Ce n'est pas une règle universelle mais d'une manière générale l'illégalité pousse à la marginalité et la marginalité pousse au replis sur sois même et sur ses semblables; ce qui exacerbe encore plus ce sentiment de différence, de fossé qui nous sépare (finalement pas toujours).
Le fait que le statut d'illégal soit "justifiée" ou non importe peu c'est ce que cela implique socialement, vis à vis des autres, qui joue. Il faudrait creuser mais personnellement je pense qu'on doit pouvoir retrouver le même genre de ressenti/comportement chez des personnes ayants des pratiques hors normes mais légales.
Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à 23:20)
Dernière modification par fenek93 (23 septembre 2015 à 16:54)
Dernière modification par fenek93 (24 septembre 2015 à 18:12)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cannabis après 24 ans de conso
|
42 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cannabis: plus d'effets après 3 semaines de conso
|
7 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cannabis : Effets du sevrage après 20 ans de conso
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |