Crises de paranoia et d'angoisses, changement de soi.. J'en peu plus.

Publié par ,
11538 vues, 7 réponses
Jennyfer femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2015
2 messages
Bonsoir ( ou bonjour pour d'autres.. lol )

Je connais le site depuis maintenant quelques mois et il ma donner beaucoup de questions à  mes réponses, mais là  j'ai réellement besoin de vous et c'est pour cela que je me permet d'écrire.

Tout d'abord je tien à  me présenter. Je suis Belge, j'ai dix-neuf ans et j'ai déjà  consommer comme drogue du cannabis, de la cocaïne, l’héroïne, MDMA, champi ainsi que du speed.

Je vais vraiment être honnête dans mon histoire que je vais vous raconter, car j'ai besoin d'aide ou du moins des conseils ou des témoignages qui me ferons qui sait sentir moins folle?

J'ai toujours été une fille à  problèmes, toujours adorer l'aventure, le '' danger ''. Mais je ne connaissait pas grand choses à  la vie et cela je m'en suis vite rendu compte il y a un peu près un an maintenant.

La première fois que j'ai voulu goûter à  un joint, je n'étais même pas encore passer par une clope. Mais j'avais trois frères accro, du matin au soir ils ne faisait que fumer et vers mes 12 13ans j'en ai pris un déjà  rouler. Je me souviens encore très bien de cette sensation de brûlure, quand je repense à  ça, je me dis que le temps est passer bien vite et que les choses on beaucoup changer depuis. Enfin bref. Après ça j'ai continuer à  en fumer régulièrement avec des amis, comme un peu tout le monde je pense.

Au mois d'octobre j'ai eu dix-huit ans, j'habitais à  l'étranger avec le seul membre de ma famille avec qui j'avais encore contact. Je reviens donc en Belgique, mais je me sens très vite seule. J'avais couper contacte avec tout le monde pour raison personnelle.. J'habitais juste à  côté d'un bar à  Streap-Tease.

J'ai arrêter mes études à  quatorze ans, je trouvais pas de boulots, j'étais déprimée, j'avais un peu d'argents de côté heureusement. Un soir ou je suis rentrée, le portier avec qui j'étais devenu amis ma dis '' toi tu prend de la cook ça se voit ' et à  ce moment je voulais faire la grande et j'ai donc rigoler. Il faut dire que j'étais la moité du temps défoncer, je buvais à  cette période tout le temps et je fumais bédo sur bédo. Il ma proposer un gram de C ( 5O eu ) je sais pas pourquoi mais dans ma tête je pensais que c'était plus cher donc j'étais étonner et lui dis oui.

Une fois monter j'ai pris ça comme on voit à  la télé. Sur la table, quelques ligne, rouler un billet.. J'étais inconsciente car pendant toute la soirée je n'ai fais que des aller retour pour reprendre un gram. Je pense que j'ai du acheter 3 ou 4 gram? Pour une première fois c'est juste de la folie et pour tout vous dire je suis parti en vrille à  ce moment là , téléphoner à  des gens croyant que j'allais mourir. J'ai pas dormis deux jours et la décente de la première fois,mon dieu j’oublierais jamais. Surtout que je ne savais pas du tout

C'était pour vous raconter ma première fois avec de la drogue dites ' dur '.
Nous voilà  à  la vrai cause de mon problème..

Après cela j'ai commencer à  toucher à  tout, vraiment tout. Peu importe ce qui me tombais sous les mains, j'adorais les effets de la drogue, peu importe la quelle, du moment que je me sentais planer . J'ai commencer début novembre et nous voilà  septembre et toute ma vie à  changer.

Je suis tout simplement parti en chute, je ne comprends pas pourquoi mais je commençais à  mentir à  mon entourage, j'ai fais des choses .. Enfin pour être totalement honnête, j'ai carrément du faire comme boulot la prostitution pour ça.

Pas de jugement, please.

Maintenant ça fait un mois que je suis de nouveau à  l'étranger car j'ai perdu mon appart, j'ai plus une tunne et personne sur qui compter. J'ai toucher à  rien à  part au joint et l'alcool depuis que je suis ici. Mais j'en peu plus, je suis tout le temps parano, j'ai eu des hallu visuelles et je n'arrête pas de mentir au gens qui me sont le plus cher. Je m'invente parfois une vie et c'est parce que sur se site je suis anonyme que je me permet de dire la vérité. C'est dur de se dire à  sois-même qu'on est une mytho et parano. Je trouve pourtant que je n'ai pas pris tant que ça,mais je me reconnais plus. J'en ai marre de toujours avoir quelque chose sur moi, le cœur lourd, je regarde toujours autour de moi, j'ai plus d'hallu heureusement mais au début quand j'ai arrêter car j'avais pas le choix y a rien ou je suis actuellement. Mes crises de violences sont de plus en plus forte, parfois je suis seule et je contrôles plus mes pensées. J'avais pas ça avant, c'est que depuis les dernières semaines que c'est aussi fort et je sais pas si c'est vraiment la drogue mais avant ça j'étais pas comme je le suis aujourd'hui.

Je repars mardi et j'ai peur. J'ai peur car je sais qu'une fois de retour c'est comme si une deuxième personne en moi choisissait et je vais pas pouvoir me retenir.. Mais je veux pas, car c'est en train de me détruire, mentalement et psychologiquement ça devient du n'importe quoi. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Parfois je suis là  je suis heureuse, deux minutes après j'ai envie de tuer quelqu'un et deux seconde après je suis de nouveau calme. Je change trop d'humeurs, je ne contrôle plus rien et je ne me reconnais absolument pas. Mais au fond je n'arrive plus vraiment à  ressentir.. Bizarre mais, c'est comme si c'était le vide en moi. Surtout depuis que je consomme lhéro, sur quoi j'ai eu un coup de coeur, depuis lors mes sentiments sont beaucoup moins intense, je ne ressens plus rien pour les gens, le seule sentiments limite c'est la haine et la colère.. Faut dire que ça n'a pas été une année facile.

Je deviens folle je pense.. Enfin j'ai une question : Comment faire pour arrêter ces crises d'angoisses? Un médicaments qui rend pas accro? Car j'ai toujours espacer les différentes drogue pour ne devenir accro à  rien. J'ai déjà  essayer du Valium mais pas grand effet sur moi honnêtement..

Merci de m'avoir lu. C'était long et pas très joyeux hein. J'aimerais beaucoup lire des témoignages sur ce que la drogue à  fait comme changement à  votre vie.. Merci
Reputation de ce post
 
Les mêmes angoisses que toi

Hors ligne

 

avatar
duannes homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Aug 2015
34 messages
salut jennifer je pense que tu devrais prendre un rendez vous dans un csapa avec un addictologue qui pourra te conseiller!!!!ne reste pas seule comme ca avec ses angoisses car c'est se faire du mal !!!en tous cas je te juge pas chacun son parcours !!!


prends soin de toi!!!!

born to loose,live to win

lemmy kilmister

Hors ligne

 

avatar
isabelle femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Jul 2015
91 messages
C'est bien que tu en parles; ça n'a pas du être facile pour toi. Si je te lis, on dirait qu'il y a plusieurs paramètres dans ton histoire: ton vécu, ce que tu fait pour te procurer ce que tu souhaites et les conséquences de ta consommation.

Déjà , la première chose, c'est que tu dois absolument apprendre à  te connaître et moins agir à  l'instinct, à  l'impulsivité.

Comme dis Duannes, tu devrais attaquer sur le plan de l'addictologie et je rajouterais à  cela que tu dois absolument te confier sur ton passé, car il ne semble pas avoir été facile. A cela s'ajoute certainement un grand manque de confiance en toi.

Pour être en Belgique également, je te conseillerais une "retraite" dans un centre spécialisé où tu pourras te reposer, mais c'est vrai que entre la demande et l'admission, il y a toujours un peu de temps qui s'écoule; mais vraiment, il faut que tu te poses et que tu fasses un travail intérieur sur toi pour apprendre à  te connaître, anticiper tes réactions.

Si tu souhaites connaître des endroits accueillants, n'hésite pas à  m'envoyer un MP.

Surtout, prends soin de toi! Tu es jeune et tu as carrément toute la vie devant toi!

La créativité est l'intelligence qui s'amuse :)
Creativity is intelligence having fun :)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
En effet te mettre à  l abri de cette vie serait salutaire
Est ce que tu as changé avec la prostitution ? Est ce que cela n a pas amené une haine de soi d autant que tu le fais pousse par le besoin de dopé ?
Le portier savait ce qu il faisait en te filant de la coke ...
Qu en penses tu ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Jennyfer femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Sep 2015
2 messages
Il est vrai que je n'ai pas eu un passé facile, depuis toujours.. Et mon travail je ne le continue pas uniquement pour la dope mais simplement car j'ai aucun autre moyen de m'en sortir. Le soucis c'est que ais-je réellement envie d'arrêter? Je n'ai plus d'adresse, plus de logement à  partir de mardi donc je ne pense pas que quelqu'un puissent m'aider si je n'ai pas de domicile, non? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, sincèrement!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

En ce qui concerne les pensées qui s'agitent d'un seul coup en tôt sens, avec le sentiments de n pas pouvoir les contrôler, c'est presque normal parfois, car cela dépend de ton état d'ouverture intérieure.
De toute façon en réalité, les pensées ne se contrôlent pas et le débit est variable.

La chimie de ton cerveau est déréglé et cela n'a rien à  voir avec la folie, c'est juste normal lorsque l'on prend de nombreux produit sur un court temps, car cela déstructure la personnalité. Personnalité qui n'est faite que d'illusion sachant qu'elle se rapporte à  une construction mentale, faite d'impression et de sentiment mis en mémoire. La conscience est inaltérable, seule l'émotionnelle vacille et la drogue touche surtout cette partie. Les pensées sont porteuses d'émotions et si tu ressens une agitation alors il est normal que tout cela se produise de cette façon.

Effectivement te faire aider pourrait être la solution à  tes envies de consommations. Nous sommes très nombreux à  venir poster ici pour faire part de nos problématique d'absence de contrôle des prises de drogues.

Ne t'inquiètes pas plus que cela en ce qui concerne ta santé mentale, elle est vraiment lié au déséquilibre chimique de ton cerveau et devrait retrouver son équilibre avec l'arrêt des consommations ou du moins une baisse drastique de celles-ci.

Essayes de chercher des techniques de méditation de pleine conscience, c'est facile à  faire et cela fait un bien fou.

Détends toi et relativise un peu tout ça, déleste toi de la culpabilité créée par le jugement de tes actes et réactions. Tu n'es pas un monstre de colère, c'est juste que tu manques d'endorphines et c'est comme une voiture que l'on ne va pas traiter de tout les noms si elle ne roule plus, alors que c'est juste parce qu'il n'y a plus d'essence, tout simplement.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
peut être je vais être un peu hors sujet, mais l'intitulé du thread me parle un peu quelques part.

Moi, pourtant consommateur de cannabis/weed/huile etc... depuis de longues, très très longues années, a fini par me donner des crises d'angoisse et de paranoia assez souvent. Ce n'est pas systématique.
La coke aussi, juste après une prise (qu'elle soit nasale, basée ou injectée) me longe dans un mal être assez important. Juste les 1ères minute de montée ou rush me font du bien, s'en suit après de très très longs moments de solitude à  mal gérer le prod que je viens de prendre.
Et à  chaque fois, remonte en moi des souvenirs lointains mais bien présent dans mon esprit, de sévices durant ma petite enfance jusque ma majorité. Impossible de passer outre, c'est un blocage et tout revient en surface.
Je me sens alors vraiment très mal, et généralement (tout le temps) je suis seul, parce qu'il y avait quelqu'un à  mes côtés ses souvenirs ne rejaillissent pas.
C'est donc de fortes crises d'angoisses et de paranoia que je dois essayer de gérer seul.
C'est souvent avec la coke... avec le cannabis ça arrive aussi mais j'ai plus de facilités à  gérer le problèmes.
je n'ai pas eu ce problème de la prostitution, mais dès 6 ans j'ai été "vendu/donné" dans les caves de ma cité par mon frère qui me livrait à  ses copains. Indélibile, ça ne sortira plus jamais de ma t^te même si il n'y a jamais eu de pénétration sur ma personne, mais c'était plutot buccal. Enfin... rien que d'écrire ça me mets déja dans un autre état.
Je suis aussi allé dans un collège privé régi par des ecclesisatiques et là  j'ai vu l'horreur et la perversité des soeurs qui gouvernaient l'école. Les ggarçons étaient épargnés des sévices seuels mais pas mes petites copines, j'ai vu, entendu et conolé ces pauvres gamines à  peine formées.
Je crois que je m'en vais assez loin dans les détails alors je préfère arrêter ici.
Mais tu vois, toutes crises d'angoisses et de paranoia me font remonter toute cette enfance de collégien, à  caque fois, et quand ça m'arrive il me faut plusieurs heures pour pouvoir redevenir la personne que je suis au quotidien.
Rien que le fait d'écrire tout ça me rend les doigts gelés, j'en tremble et je vais arrêter Là .
Pas de prostitution pour moi, j'aurai peut être pu y arriver un jour rien ne pouvait prédire le contraire.
Toujours est il que tout ça reste et restera toute ma vie mes démons, ceux qui me font dérailler par moment...
Et personnellement, les csapas, cmp etc... ne m'ont jamais aidé dans ce sens là , ce n'est pas leur boulot et bien souvent on en sait beaucoup plus qu'eux, sur les médocs qu'on nous refilent (genre tranxène, tierçan, lexomil, seresta etc...)

Je me présente mes excuses par avance si je suis carrément hors sujet, juste besoin de lacher quelques "haut le coeur" sur ma vie à  gerber.

JJe reviendrai dans des discussions plus appropriées.
Qui que vous soyez, portez vous bien et dites vous que nous ne sommes pas des merdes refoulées par la société, nous sommes juste nous, à  accepter tel quel.

Encore désolé pour le hs (si il y a hs) peut être que mo post sera mi dans une rubrique la mieux appropriée.

drogue-peacedrogue-peace

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
J'ai l'impression qu'à  la longue beaucoup de gens n'ont plus trop d'effets agréables avec la weed et se tapent souvent des crises de parano ou de tachycardie. Cela vient-il d'une réaction du corps ou d'une modification des caractéristiques des weed du "commerce" au fil du temps? Mystère. En tout cas beaucoup de consommateurs au long cour font état des même symptômes que toi.

Pour la coke je ne sais pas, je n'ai jamais été consommateur. [troll on] pour faire le kéké en boite autant prendre de la MD, c'est moins cher big_smile [troll off]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Mes crises d'angoisses ne m'empêche pas de consommer
par ectatrip, dernier post 20 novembre 2019 par Mister No
  11
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums