1 2
Konan__ a écrit
oui mais il existe plusieurs variétées de psilo c'est surtout ça, et ça y ressemble surtout au niveau de la forme du dessu :p
Non absolument pas, ce que l'on cherche en France c'est une variété en particulier, en l'occurrence le Psilocibe Semilanceata. Il n'y en a pas 36 en France, 4 ou 5 tout au plus, et elles sont moins répandu, elles ne poussent pas partout, elles ne sont pas toutes consommables et certaines sont même assez toxique en plus d'être hallucinogène (ils ne sont d'ailleurs pas tous hallucinogène certains sont juste toxique).
Dans les champs c'est bien le Semilanceata que l'on cherche. Là ils sont trop gros, le pied est différent (trop épais et peut être trop duveteux mais je vois mal), le chapeau semble bien trop épais, il n'y a pas de téton, etc. Pour les tiens, je ne m'y connais pas assez pour être catégorique mais on dirait plutôt des Panéoles ou peut être des Coprins.
Mascarpone a écrit
Au nom de tous ces pauvres champignons sans tétons arrachés inutilement à leur terre je m'insurge!!!!!!
/forum/uploads/images/1478/1478545951.jpg
.. classe l'image .
Regardez le bien ce "Téton" !!!
Pov', y vont pu r'gader euk ça !
Il vont nous ramasser tout ce qui arbore un téton sur eul chapeau maintenant !
Et tu le vois où le téton?
Il faut préciser que "téton" est un nom et que quand on dit parfois "fiston", il s'agit encore d'un nom, bien que l'impératif puisse surprendre les récolteurs égarés.
thove a écrit