1 2
Konan__ a écrit
oui mais il existe plusieurs variétées de psilo c'est surtout ça, et ça y ressemble surtout au niveau de la forme du dessu :p
Non absolument pas, ce que l'on cherche en France c'est une variété en particulier, en l'occurrence le Psilocibe Semilanceata. Il n'y en a pas 36 en France, 4 ou 5 tout au plus, et elles sont moins répandu, elles ne poussent pas partout, elles ne sont pas toutes consommables et certaines sont même assez toxique en plus d'être hallucinogène (ils ne sont d'ailleurs pas tous hallucinogène certains sont juste toxique).
Dans les champs c'est bien le Semilanceata que l'on cherche. Là ils sont trop gros, le pied est différent (trop épais et peut être trop duveteux mais je vois mal), le chapeau semble bien trop épais, il n'y a pas de téton, etc. Pour les tiens, je ne m'y connais pas assez pour être catégorique mais on dirait plutôt des Panéoles ou peut être des Coprins.
Mascarpone a écrit
Au nom de tous ces pauvres champignons sans tétons arrachés inutilement à leur terre je m'insurge!!!!!!
/forum/uploads/images/1478/1478545951.jpg
.. classe l'image .
Regardez le bien ce "Téton" !!!
Pov', y vont pu r'gader euk ça !
Il vont nous ramasser tout ce qui arbore un téton sur eul chapeau maintenant !
Et tu le vois où le téton?
Il faut préciser que "téton" est un nom et que quand on dit parfois "fiston", il s'agit encore d'un nom, bien que l'impératif puisse surprendre les récolteurs égarés.
thove a écrit
Bonjour à toute et à tous , voila , depuis quelques jours , je pars aux ramassage des psilocybes semilanceata mais aujourd'hui , je suis tombé sur une espèce bien differente qui a fortement retenu mon attention . Je ne me permet jamais de ramasser une autre espece que celle des Semi mais la j'ai été envouté sur le champs..., pouvez vous me dire si vous connaissez cette espèce de champignons s'il vous plait ?, pour ma part , je n'en avais encore jamais vu ( trouvés dans un champs , uniquement une trentaine sur 1m2..) Je suis quasi convaincu que c'est lui aussi un psilocybe , Merci :)/forum/uploads/images/1478/1478652118.jpg/forum/uploads/images/1478/1478652141.jpg
Sérieusement?
Dernière modification par thove (09 novembre 2016 à 20:27)
Psilocybe bohemica se trouve seul ou plus souvent groupé, sur le bois bien pourri de feuillus ou conifères, sur les rameaux.
Tu aurais donc trouvé des bohemica dans un champs.
trouvés dans un champs
Cela exclut à peu près de manière certaine ton identification.
Un champ de quoi, de patates, de fleurs, une prairie ?
Regarde un peu les photos au moins si tu ne lis pas la fiche complète de la bestiole. Tu vois bien qu'ils bouffent du bois directement ceux-là !
Il te reste le passage des spores ou des lamelles sur une lame de microscope pour être certain.
Les photos, ça suffit vraiment pas toujours. Il vaut mieux confirmer avec d'autres indices, comme le milieu de prélèvement, l'odeur, certaines réaction chimiques et parfois jusqu'au passage des spores ou des lamelles au microscope pour être vraiment certain. Il faut également savoir identifier tout ceux qui risquent de se confondre malgré une observation approfondie.
Bref , il y a donc des gens à qui je ne m'adresse même pas
Mais je te cause moi !^^
Pour ce qui est des premiers commentaires qui parlent de respect et de chiasse, vous me jugez bien vite
Ils ont raison, ce serait préventif pasque ce que tu dis est franchement inquiétant :
et n'en suis pas a mes premières recoltes
Te souhaiter des traces de slip, c'est pas le plus dangereux qu'il puisse t'arriver, ils sont encore bienveillants.
Dernière modification par Mister No (10 novembre 2016 à 11:24)
Dernière modification par thove (10 novembre 2016 à 13:42)
Killvoster a écrit
Bonjour j'ai trouvé c'est champignon et j'ai un doute, il y a des tétons mais je ne c'est pas si c'est des hallucinogène je vous poste les photos
/forum/uploads/images/1478/1478537704.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478537716.jpg
/forum/uploads/images/1478/1478537725.jpg
j'aimerais aussi beaucoup savoir quelle est cette espece de champignon (les gros qui se decolorent) on en trouve partout dans les champs en normandie
1 2
[ Forum ] Identification - Doute sur des champignons, psilocybe ?
|
6 | |
[ Forum ] Champignons psilo et nausée
|
15 | |
[ Forum ] Identification - Identifier des champignons psylo
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |