1
Dernière modification par Zapan (05 octobre 2015 à 18:26)
Les effets secondaires du genre entendre des voix c'est pas un peu similaire au delirium tremens?
SI ! Je viens d'en discuter avec un médecin. A cause du Selincro, il voit de plus en plus de personnes qui baisse leur conso d'alcool d'un coup, et font un délirium tremens.
Il faut donc faire super attention avec le selincro. Il faut baisser petit à petit.
Jinto a écrit
...Je dois mettre en place d'autres choses...à étudier!
tout à fait d'accord, c'est ce que je constate aussi (pas pour moi même, pour les autres) :le Selincro tout seul peut faire un "effet" mais cela ne semble souvent pas suffisant...il s'agit donc de "mettre en place" d'autres choses comme le dit justement Jinto et ce sont ces autres choses (changement d'habitudes, de relations, de lieux, d'activités,...tout ce qui fait la vie quoi !!) qui vont permettre que la régulation des prises d'alcool tienne dans le temps (ce qui augmente aussi la capacité à croire que l'on peut changer quelque chose d'un peu immuable).
Pour les effets secondaires, je trouve étonnant qu'apparaissent des hallucinations auditives (dans le cas des délirium tremens, ce sont surtout des zoopsies genre insectes ou bestioles, d'après ce que j'en ai vu) mais cela n'est pas à exclure.
Est-ce que l'hypothèse suivante pourrait tenir ? : arrêt ou réduction brutale de l'alcool + Selincro + terrain psychique à risque de décompensation de l'ordre de la psychose = hallucinations auditives (sans pour autant être bien bien dans la psychose, je pars du principe que nous avons tous en nous des noyaux psychotiques ET névrotiques, qui peuvent varier dans le temps...j'ai moi même fait l'expérience d'un épisode de morcellement psychique et de dépersonnalisation après conso de cannabis ++ dans un état de fatigue physique important et de remue ménage spirituel un peu violent suite à un séjour chez les bouddhistes)
Dernière modification par Le Viking (26 janvier 2016 à 22:43)
Dernière modification par prescripteur (16 février 2016 à 09:35)
Dernière modification par Le Viking (16 février 2016 à 22:37)
Dernière modification par mikykeupon (13 novembre 2016 à 16:29)
Dernière modification par Moimaime (29 janvier 2018 à 13:44)
1
19 | ||
[ Forum ] Baclofène - Alcool baclofene et selincro
|
3 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |