1 2
Oui mais alors pourquoi distribuer une drogue bien plus toxique qu'est la méthadone ?
Une drogue à la molécule si complexe qui se décompose en dérivés benzénique cancérigène et en divers éthyls méthys ou autres chlorés et amoniaqués propres à attaquer sévèrement le systhème nerveux,tout l'organisme et surtout le foie!??
Alors que les opiacés trouvent des récepteurs morphiniques qui ne casse pas la molécule et l'évacue du corps sous formes de dérivés sulfatés non toxiques!
Dernière modification par reskaper (13 décembre 2009 à 17:06)
Dernière modification par reskaper (13 décembre 2009 à 20:37)
asum a écrit
car la metha sur le long terme n'a plus d'effet psychotroque et bon nombre vont compenser par l'alcool, benzo,neuroleptique, si un travaille n'ai pas fait derriere
et pour le sub c'est la meme chose!!!
Et ceci meme à court terme asum et je dirais meme dès le début de la substitution, combien d' anciens UD compensent le manque d' héro' (l' effet !) par une association avec des benzos, de l' alcool ou autres comme tu le dis et moi le 1er d' ailleurs compense avec des benzos (prescrit et maintenant à dose normale) et surtout de l' alcool qui je m' en rends bien compte potentialise ma métha' et je me sens "mieux" enfin je dirais meme que comme cela je ressent un effet ... Malheureusement c' est le cas de trés nombreuses personnes sous substitution de compenser l' héro' par un autre produit, sortir d' une dépendance pour devenir "polydépendant" (métha + alcool + benzos ...) donc c' est vrai que quand on regarde bien on passe bien souvent d' une dépendance à plusieurs dépendances et c' est bien de le rapeller asum car c' est un vrai problème c' est vrai ...
Amitiées Chris !
Dernière modification par reskaper (13 décembre 2009 à 23:08)
reskaper a écrit
...
je passe juste de temps en temps
ça m occupe et c est très enrichissant ces discussions
Alors viens et reviens aussi souvent que possible Reskap', car je pense que l'on peut partager beaucoup de choses ici, et tu as le don d'ouvrir des sujets d'échanges qui sont très intéressants
Bertrand, oui je suis preneur, si tu as de la doc sur le sujet des prescriptions d'H. et/ou d'opiacés en Suisse (et en France)...
PEUT-ON TERMINER AVEC SUCCÈS UN TRAITEMENT DE SUBSTITUTION ?
Toutes les évaluations confirment malheureusement qu´une minorité seulement de toxicomanes peuvent se sevrer durablement avec succès de leur médicament de substitution. En particulier, ceux qui présentent des antécédents mineurs de toxicomanie ne souffrent pas de comorbidité psychiatrique et maintiennent une abstinence des drogues durant plus d´une année. Une réduction maximale de 3 % du dosage de la méthadone par semaine est recommandée.
.
source docteur deglon
http://www.phenix.ch/historique.php
Toutes les évaluations confirment malheureusement qu´une minorité seulement de toxicomanes peuvent se sevrer durablement avec succès de leur médicament de substitution.
ouahhh chouette
oui big je passe encore de temps en temps ..
mais l année prochaine risque d être différente
j espère en fait ..
Dernière modification par reskaper (14 décembre 2009 à 13:48)
reskaper a écrit
...
cette fondation phenix pourrai elle m aider ??
...
source docteur deglon
http://www.phenix.ch/historique.php
...
Salut Reskaper,
Je suis allé faire un tour sur le site de cette fondation. Ils ont fait un "topo" très complet sur la méthadone. Il y a quelques liens qui ne fonctionnent pas ; en particulier sur l'addiction à l'héroïne. Mais certains sujets abordés pourraient presque figurer dans le "best-of" ici...
Mais je trouve que "ça" a de la gueule et que ça paraît assez sérieux. Il y a toutes les coordonnées de leurs différents centres dédiés chacun à certains types d'addiction.
Je serais à ta place, je prendrais contact ; après tout, tu ne risques rien et tu peux peut-être trouver une nouvelle écoute qui répondra à tes besoins. Il y a du personnel médical, social, psy, etc... et visiblement ce ne sont pas des "débutants"...
asum dit ..
dire que la prise d'hero ai largement en baisse c'est vrai"normal" mais on oublie de dire que grace a la substitution la consommation de coke a exploser!!Å¡
le trafic de coke en expension n a rien a voir avec les substitution
c est simplement que les trafiquants prennent d autre route et profite de l immigrastion ..
Mais en aucun cas la substitution a favorisé le trafic de coke
c est faux asum
c est l offre a moindre prix qui a fait exploser le trafic..c est l offre qui a crèé la demande
attention de ne pas dire m importe quoi =0
pour cette fondation oui je vais prendre contact afin de pouvoir avoir une autre substance quen la metha
ils m on l air sérieux et honnête
c est les seul qui avoue que la substitution n est pas le remède miracle
mais pour la coke je ne suis pas d accord
elle existe a bas prix depuis passé 15 ans et la substitution n a pas du tout favoriser son expansion
c est un autre problème lié au trafic et à la prohibition
il a fallut trouver d autre route pour faire venir la coke car c est avant tous une guerre ,
...
je n ai pas commencé a consommer de la coke parce que j était sous substitution
la coke m a toujours intéressé et je l ai commencé avant l hèroine
a l age de 20 ans ..en ligne ...
Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à 13:51)
reskaper a écrit
Mais en aucun cas la substitution a favorisé le trafic de coke
c est faux asum
je pense qu'asum n'a pas tout à fait tord reskap
en ce qui me concerne par exemple j'ai commencé à taper la coke lorsque j'ai été sous substitution , le shoot me manquait et même si je n'apprecie pas trop les effets speeds de la coke j'ai commencé les injections de CC directement à cause de la substitution ... et je ne dois pas être le seul dans ce cas ... je pense
si ??
Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à 22:39)
1 2
[ Forum ] Maintenance - Une vie sous méthadone est elle possible ?
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - La methadone fait elle grossir?
|
24 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La méthadone est elle soluble dans le kratom ?
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20042 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20161 personnes ont déja passé ce quizzz ! |