Bon je reprends à partir de la question de
base. Est-ce que le
tramadol est identique à la
morphine, eh bien non et ses effets ont un cotés dynamisant, euphorisant, anti-douleur et anorexigène. C'est mon métabolisme et je ne veux pas faire de généralités ici. C'est une molécule très spéciale.
Consommateur de stimulants (MDMA,
speed paste,
coke) pour me donner de l'énergie lors de certaines sessions d'enregistrement studio, séances d'écriture etc... Ces produits, je vais dire le
speed en l'occurrence, va m'empêcher de dormir (et c'est sans parler les
coupes et les solvants qui le compose et qui sont assez corrosifs et pas tendre pour le corps.
Pour mon expérience, j'ai repris du
speed à plusieurs reprises et je me suis senti comme une merde après une trop longue consommation quotidienne mais fallait que je sorte un peu de mon studio, que je décroche un job que je sois très concentré car j'étais devenu carrément démotivé et dénigrant envers l'extérieur.
J'ai décroché un emploi mi-temps, grâce au relent d'énergie et mes objectifs d'avenir en général que j'ai changé. Je suis arrivé à un moment où je n'avais plus de
speed et cela a été bien difficile mais j'ai tenu et le
tramadol, que je prends pour Spondyl-arthrite ankylosante, m'a été prescrit au bon moment je pense.
Bref, je me suis bien intégré alors que je revenais de loin. J'ai bien l'impression que le
tramadol n'y est pas pour rien.
Il faut savoir que j'ai aussi un traitement de fond de
Venlafaxine (Effexor) 150 mg et que je prends quotidiennement une dose de 7mg d'Alprazolan (l'exemple même de la tolérance qui augmente de ce médicament qui m'avait été salvateur à la
base et dont les médecins ne veulent pas prescrire à plus de 5mg /jour. (Nouvelle loi de contrôle belge) On m'a donc tapé 2 fois 75mg de
prégabaline (agit sur les ions arrivant au GABA) censé avoir un effet calmant aussi normalement, là où le
benzodiazepine agit directement sur le système GABA. Bref ce médicament induit également dépendance et tolérance et il s'agissait pour le médecin de se mettre en règle plus que de m'aider, enfin je m'éloigne du sujet (1 trazolan est également pris au coucher comme ça vous saurez tout)
J'arrive au risque d'associer du
speed avec du
tramadol pour calmer les effets ou potentialiser.
On parle de
Speedball. Personnellement je trouve que c'est dangereux comme toute association et que l'attention quant aux doses doit être encore plus précis. On mesurera moins bien sa tolérance à la
cocaine sous
héroïne et elle-même sera plus élevée, on connaît les dangers. Pour ce qui est association en utilisant le morphinique ou le Benzo en
descente, j'adhère.
Seulement le
tramadol sous
speed 300-450mg va taper sur la
serotonine, comme un
MDMA -
Amphétamine, dans mon cas si on prend en compte l'ISRSN, (venlafaxine/Effexor, trazolan/trazodone) on est dans un mélange salement dangereux pour le cerveau, et pour la
descente ce sont les
benzodiazepines que je vais prendre ou que je prendrai en même temps.
J'ajouterai un gros accent sur la concomitance d'
alcool. On sait bien que l'
alcool ne fait pas bon ménage avec les
amphétamines. Pourtant c'est souvent agréable. Pourtant d'expérience je peux dire que l'
alcool si black-out il y a c'est que toutes ces molécules me font devenir quelqu'un d'autre avec excès de l'
alcool. Et je l'ai dés lors arrêté vu ma difficulté à mesurer cette consommation.
Donc la toxicité
tramadol /
speed, s'explique par le fait qu' ils vont tous les deux agir sur la
serotonine. Donc à éviter, surtout si vous vous dites surdose d'
amphetamines cœur/stress/Bad et que vous prennez un produit qui va redonner un coup dans la
serotonine et qui derrière sa dénomination d'opiacé reveille plus qu'il n'endort. Cette molécule reste un certain temps dans l'organisme donc il vaut mieux être attentif.
Attentif et cela surtout si vous ne connaissez pas bien ses effets sur vous vu qu'on réagit tous différemment en fonction de notre organisme, expérience, culture,... (Réflexion systémique)
Enfin un consommateur n'est pas l'autre. Mais en partageant cette petite histoire j'espère avoir pu éclairer ceux qui se posaient la question.
Bonjour et bonne nuit !
(épisode prochain, comment me débarrasser de toutes ces drogues, sarcasme et ironie du sort)
Dernière modification par thegreatoutsiders (27 janvier 2018 à 07:45)