1 2
Amoureuse a écrit
Je ne sais pas si je suis au bonne endroit.
Je recherche des réponses face a mon mec toxicomane.
Je deviens angoissée, parano, soulante...
Besoin d'avoir des avis sur ma situation. Merci
Desesperate girl
Bonsoir
Tu es certainement au bon endroit, puisque sur ce site il un à des gens qui ont vécu et vive toutes sortes de situations.
Mais tu n'explique pas dans quel situation tu es toi avec ton mec.
Si lui, consomme et toi non, il va certainement falloir que tu l'aime très fort pour pouvoir supporter, accepter et même.... pardonner !
Est-ce qu'il consommait quand tu l'as connu ?
C'est une situation qui ne pourra qu'être conflictuelle, si il ne met pas un frein à sa consommation.
Est-ce qu'il essaye d'arrêter ?
Peut-être qu'il n'y arrive pas ?
Dis nous en plus parce que là ton histoire reste très floue.
Mais, surtout : COURAGE
Amoureuse a écrit
Personne pour maider...
Patiente un peu plus longtemps que 7 minutes peut-être...
Vous avez l'air d'avoir des problèmes de couple un peu plus complexes que juste "la drogue", surtout si tu veux qu'il arrête et que vous avez des breaks d'une semaine alors que vous êtes ensemble que depuis un an...
En espérant que ça s'arrange. Mais hélas quand une des 2 parties du couple consomme, et l'autre non, faut l'accepter comme si est si on en est capable... car arrêter "la drogue" c'est une décision personnelle et délicate, et on ne peut forcer personne à stopper.
En espérant que ça s'arrangera...
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (12 octobre 2015 à 01:02)
Amoureuse a écrit
J'aurais voulu comprendre le fonctionnement des personnes qui consomment.
J'ai vu la drogue mais étant petite.
La je comprends plus.
Mon mec fume de l'héroïne.
Des que ca va pas il fuit pendant une semaine. .. je suis sans nouvelles a chaque fois. :-(
Déjà , ma douce, je vais te parler franchement ok ?
Moi aussi j'ai souffert de ne pas avoir de parents et ça m'a déstabilisé et fragilité énormément.
Étant en manque d'amour et d'affection j'ai toujours cherché l'attention en essayant d'aider les gens, même quand ils ne m'avaient rien demandé !
Plus les cas étaient désespéré et plus je me mettais en tête de les sortir de leurs problèmes....en oubliant de penser à moi !
Et c'est EXACTEMENT ce que tu es en train de faire !
Tu aimes ton mec ? Vraiment ? Sincèrement ? Pose toi la question !
Mais, et lui ?
Est-ce qu'il t'aime ?
Il est beau, il est gentil, je n'en doute pas mais permets moi de te dire qu'il n'a pas été très réglo avec toi !
Un couple, ça discute, ça échange, ça partage.
Comment veux-tu partager une vie avec quelqu'un qui te cache quelque chose aussi sérieux qu'une addiction à l'héroïne !
Et puis, tu veux l'aider, c'est très gentil à toi, mais tu sais c'est épuisant de vouloir aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider lui-même !
Est-ce qu'il veut arrêter ?
Est-ce qu'il consomme beaucoup ? Il travaille pour se payer ses consos ?
J'aimerais bien essayer de te faire admettre que il faut que tu penses à TOI d'abord !
Amicalement
Mais c'est un toxico il ment
????WTF
Non un toxico n'est pas égal à menteur. Merci d'éviter les préjugés sur cette plateforme ... de toxicos...
Si il ment, c'est à cause de votre couple, pas de son statut de toxico.... : parce que tu veux qu'il arrette, mais lui ne veut pas, et du coup pour ne pas te perdre ou ne pas etre embeter, il décide de te mentir et de se cacher.
C'est souvent la meme chose dans un couple, ou l'un consomme et l'autre pas, et celui qui ne consomme pas veut que l'autre arréte... Mais ce n'est pas de la faute de celui qui consomme, mais c'est la configuration du couple.
Arrete de vouloir qu'il arrete, et il ne te mentira plus.
Amoureuse a écrit
Pierre, au cas où en général oui une généralité les toxico mentent!
Tu dis venir sur ce site pour du "soutien".
Mais en clamant que "oui une généralité de drogué mentent"
D'une part c'est faux, c'est un vieux cliché réac' totalement fondé sur rien. (on sais de quoi on parle ici y a que des consommateurs)
De plus tu insulte les gens, comme nous, étant donné qu'on serait des drogué, on serait des menteurs.
Et dernier point tu enfreint un point de la charte (que tu as accepté et que je t'invite a relire).
Après peut-être que ton mec te ment.
Mais c'est un raccourci facile de faire des généralités.
Et la raison pour laquelle il te ment t'as était donné (du moins une forte hypothèse) qqe posts avant.
Pour le reste pareil que snoopy.
Lloigor
Dernière modification par Bicicle (14 octobre 2015 à 09:03)
" Il faut vous dire qu'à la suite d'une chute de cheval j'ai perdu tout sens moral. "
C'est idiot d'accord mais pourquoi croire que
Il faut vous dire qu'à la suite d'une prise d'héro (ou d'un verre de Gaillac) j'ai perdu tout sens moral."
Ton copain est ce qu'il est (attention je ne prétends pas qu'il a perdu tout sens moral mais manifestement il a des problèmes) , du fait de son éducation, de son passé, de sa personnalité et peut etre aussi de ses consommations, bien que le plus probable est qu'il ait consommé à cause de ce qu'il est.
Donc ne te focalise pas sur le ou les produits mais prends (ou ne prends pas) l'homme tel qu'il est.
Autre citation
quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Les conseils de Bicicle (et des autres) sont de bon sens. Tu devrais t'en inspirer.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (14 octobre 2015 à 09:15)
Amoureuse a écrit
Je veux juste pas perdre mon temps avec qqn qui va sombrer. ..
Je voulais savoir si il y a des chances qu'il sen sortent .
Ton copain ne risque pas de s'en "sortir" comme tu dis, si tu gardes cette vision des choses, faite de préjugés et d'inepties.
Et les revanches sur la vie, on ne les prend pas sur le dos des autres. Ton copain n'a pas à subir tes angoisses et tes peurs, ni ton envie de revanche sur le passé.
Son histoire est différente de celle de tes parents, l'époque également, donc évite de faire un parallèle entre eux.
Les "sauveurs", on en a tous connu, ceux qui veulent remettre les vilains méchants camés dans le droit de chemin. Malheureusement, leur attitude, leur "mission" fait bien souvent plus de mal que de bien.
Shao
Amoureuse a écrit
en général oui une généralité les toxico mentent!
Tout le monde le sait.
Pardonnes moi, mais ce que tu dis là , c'est du même niveau et aussi stupide et injurieux que:
"En général, les roux et les noirs puent, tout le monde le sait!" ou "En général, les arabes et les roms sont des voleurs, tout le monde le sait!"....Tout le monde ? C'est qui tout le monde???
Au sujet du mensonge, parfois, tox ou pas, il nous arrive à tous de mentir ou de se taire pour ne pas faire de mal. Surtout quand on a affaire avec une personne qu'on sait être incapable de recevoir une vérité qui ne lui fera pas plaisir et que la lui dire ne changerait rien à la situation.....
Amoureuse a écrit
Il m'a dit qu'il voulait arrêter. ,je l'ai pas forcer!.
Vu la manière dont tu as l'air de considérer la chose et si il est au courant de ton histoire, que voudrais tu qu'il te dise d'autre si vraiment il tient à toi et ne veut pas risquer de te perdre ou de te faire du mal?
La vérité c'est bien, mais encore faut il avoir à faire à quelqu'un capable de l'entendre, la vérité....Et puis, lui même, la sait il vraiment la vérité de ce qu'il voudrait, de ce qu'il est capable de faire là , maintenant?
Amoureuse a écrit
il se culpabilise quel toxico est heureux?
Moi, je ne suis ni plus ni moins malheureux qu'une personne lambda. Dans la vie il y a des hauts et des bas. Et surtout, je ne culpabilise pas, et n'ai jamais culpabilisé par rapport à ma conso de produit. Mes amours, ma famille et mes amis ont toujours été au courant de mes consommations .
Amoureuse a écrit
Je comprends pas pourquoi vous êtes agressifs à dire l'amour est aveugle
Tu vois, on essaye de te la dire la vérité. Au moins, notre vérité, avec notre expérience, notre vécu qui parle. Et tu nous dis agressifs....A mon avis, parce que cette vérité, la notre, t'agresse....Ce n'est pas ce que tu avais envie d'entendre...Pourtant "l'amour est aveugle, tout le monde le sait!" ce n'est qu'un vieux dicton populaire et à 50 ans passé, crois moi, je trouve que pour une fois, celui-ci n'est pas totalement dénué de bon sens.....
Dernière modification par DeathRoad (14 octobre 2015 à 16:41)
DeathRoad a écrit
En toute neutralité, le problème classique de la nana qui en a marre d'être avec un toxico c'est la même nana qui reste pendant des années avec un gars qui la frappe.... On enlève la violence physique il reste la violence verbale, qui arrive un jour ou l'autre...
On enlève ça il ne reste que du vide, on se rend compte qu'on perd son temps, parce qu'on a voulu cette personne. On se sert de l'amour comme argument massue pour justifier une absurdité exacerbée par la fierté, la peur de l'abandon et tout un tas de trucs qui font que l'équilibre des sentiments et des attentes ne trouve que trop rarement le complément....
La vie c'est l'équilibre, si tu veux faire de ta vie un équilibre avec un amour réciproque tu dois savoir ce qui est bon ou pas pour toi. Mais ce qui est bon pour toi n'est pas forcément ce que tu désires, tout dépend sur quoi tu te bases pour choisir. C'est là le dilemme... On veut tous faire ce qu'il nous plaît, on veut tous dominer et possèder... Et ce que l'on possède est notre fierté, notre force... Et ça fini par nous possèder...
Je sais que je pars un peu loin (comme d'hab^^) mais pour résumer : pas d'équilibre =..... Bin pas d'équilibre.... En couple oui, mais se sentir libre en sachant qu'on ne s'est pas trompé de personne, en sachant quand il doit être le yin de ton yang et le yang de ton yin.... Et inversement... Ce qui est rare.... On ne veut que dominer et contrôler..... Fausse route assurée !!
"ARRÊTEZ DE VOUS ENCHAÎNER !!
<------> Disais DeathRoad....
Dernière modification par Césaria (14 octobre 2015 à 16:52)
Césaria a écrit
Bon c'est bon maintenant arrêter de la basher !
C'est sûr qu'elle a pas été très diplomate mais c'est bon donnez lui une 'tite chance ?
Puis on sait pas, peut-être qu'elle est encore jeune ? (au propre comme au figuré)
Elle n'a pas été diplomate parce qu'elle commence à avoir les nerfs qui flanchent, il faut bien extérioriser ça avant que ça n'explose !
C'est vrai qu'on a certainement dû lui faire prendre conscience de choses qu'elle peut ne pas penser... Son copain a certainement sa part de fautivité aussi dans l'histoire, il peut espérer quoi en continuant à prendre sa came en restant avec une fille qui a l'air anti-drogues ?? Elle ne va quand même pas être forcée de se mettre le nez dedans par crainte de le perdre ou juste voir si ça irait mieux dans son couple... L'amour nous fait faire des choses vraiment dingues si on s'obstine dans un sens unique... Je ne leurs souhaite pas d'être dans une impasse pareille mais quitte à devoir se séparer un jour il vaut mieux limiter les dégâts avant d'être piègés autant l'un que l'autre..
L'addiction du gars c'est son affaire, la santé de sa copine en est une autre..
Elle a quand même l'air d'être une tite acharnée, une nerveuse.. Lâche donc du lest pendant un court moment petite coccinnelle ! :) Et profite de la liberté de penser !!
1 2
[ Forum ] Ma vie en 2018 avec la drogue
|
2 | |
6 | ||
[ Forum ] HELP! Est ce que ma soeur se drogue?
|
7 |