1 2
Alain Will a écrit
Pour les ouvrir si tu en as marre de procéder selon la notice, et que tu as l'ongle d'un pouce, ça fait l'affaire le long de la gélule par derrière... (pour les extirper de leur blister...)
Oui c'est un truc que j'ai pas compris, ça. Il m'ont dit: il faut l'ouvrir d'une certaine façon, décoller derrière, etc...
Moi je l'ouvre comme n'importe quel médoc sous plaquette. C'est un peu plus épais, mais schlic-schlac, et hop gélule avalée
Dernière modification par loulou reed (15 décembre 2009 à 22:50)
sativa67 a écrit
Bonsoir à tous ...
j'ai eu aujourd'hui pour la premiere fois des gellules de methadone , je commencerai le traitement demain et pourrai ainsi vous donner mes impressions quand au passage du sirop à la gellule et celà en gardant le même dosage , soit 100 mg ... à savoir 2 x 40 et 1 x 20 par jour ....
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/1 … 4eo387.jpg
salut tousse
j'ai demandé a mon sat de passer aux gelules et on m'a repondu qu'il fallait que je sois faiblement dosé entre 30 et 20 mg, alors je sursaute en voyant que Sativ est a 100 mg. m'auraient ils dit des conneries ? qu'en est il du dosage pour pouvoir avoir acces aux gelules svp.
xetubus a écrit
...
salut tousse
j'ai demandé a mon sat de passer aux gelules et on m'a repondu qu'il fallait que je sois faiblement dosé entre 30 et 20 mg, alors je sursaute en voyant que Sativ est a 100 mg. m'auraient ils dit des conneries ? qu'en est il du dosage pour pouvoir avoir acces aux gelules svp.
Salut Xétu,
Oui ça me paraît pas normal ; le dosage de sativa n'a rien d'extraordinaire, et moi perso je suis passé aux gélules en prenant environ 70 mg/jour (maintenant je suis à 44mg/24h). Donc il n'y a pas de raison si tu es stabilisé depuis un moment et que tu prends du sirop depuis plus d'un an que tu n'aies pas droit aux gélules.
Il faudrait que tu insistes lourdement auprès de ton médecin. Et savoir pourquoi il te refuse cette nouvelle galénique. Lui préciser que tu ne fais pas d'extras (même si c'est le cas, car ça ne change rien à mon sens), et que la gélule serait plus confortable pour toi surtout si tu en as marre du sirop et que tu souhaites baisser ton dosage en prime... (ou à terme)...
Bon courage Xétu
bighorsse a écrit
franchement ,à quoi riment toutes ces "précautions"??
juste une question: combien coute un blister de 20mg et ceux de 40 ?
Bouchara-Recordati, stupéfiant, prescription initiale semestrielle restreinte, surveillance particulière pendant le
traitement, remb. SS à 65 % sous conditions, boîte de 7 gélules, cinq dosages :
- Méthadone AP-HP 1 mg, AMM : 379 146.2, prix public : 3,17 euros ;
- Méthadone AP-HP 5 mg, AMM : 379 147.9, prix public : 5,14 euros ;
- Méthadone AP-HP 10 mg, AMM : 379 148.5, prix public : 5,89 euros ;
- Méthadone AP-HP 20 mg, AMM : 379 149.1, prix public : 7,39 euros ;
- Méthadone AP-HP 40 mg, AMM : 380 508.1, prix public : 8,03 euros.
Journal officiel du 15 avril 2008.
je l'ai déja donné dans un autre post
maybe a écrit
Zazie57530 pour répondre à a question mon toubib qui me prescrit la métha, m'a demandé de faire une prise de sang avant que je vois sa collègue qui me refilera la première prescription de gellules. Je pense que c'est pour voir si je prends bien de la métha et à quelle dosage non ?
Non je pense que c est comme moi j ai aussi rendez vous avec un medecin pour la primo prescription de gelules et l analyse c est pour voir si tu as pris de l hero car pour avoir droit aux gelules tu dois etre au sirop depuis au moins un an et etre clean question prods. Mais ce n est surement pas (je pense) pour voir si tu prends de la metha puisque tu dis que cest le doc qui te la pescris qui t envoie. DOnx lui il sait que tu en prends deja.
2 | ||
[ Forum ] Dosage & posologie - Je suis passé de 90 à 110 mg et je dors ...
|
4 | |
[ Forum ] Je suis passé à la Métha gélule et...
|
2 |