1
Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à 12:44)
Dernière modification par loulou reed (17 décembre 2009 à 15:43)
Dernière modification par loulou reed (18 décembre 2009 à 00:38)
hxxc a écrit
... et arrivant à arrêter (c'est mon cas) je ne peux et aurai trop peur de rentrer dans une consommation occasionnel sachant que je tomberais forcément dans "l'excès" un jour ou l'autre; c'est vraiment jouer avec le feu dans mon cas mais chapeau à ceux qui arrivent à gérer de cette façon !
Pour ce qui est de recherche de plaisir moi après l'arrêt de l'héro, c'est dingue alcool/fumette on veut toujours ressentir un état posé ou s'évader ... peut-être avec le temps ... si on ne retombe pas dans autre chose ...
bye
Salut hxxc,
C'est une chose souvent évoquée que de remplacer une addiction par une autre. J'espère que ce n'est pas à ce point en ce qui te concerne avec l'alcool et la fumette. Je partage tout à fait ton avis quant à la fragilité que l'on peut avoir face à une tentation occasionnelle qui peut retourner en dérive.
Je sais que perso je ne suis pas décidé à me taper un extra pour le moment car je connais très bien mes points faibles et ce n'est pas le moment. Alors je me fais un peu la guerre pour tenir le coup plutôt que de me casser la gueule...
Prends soin de toi...
etc#mmix a écrit
...secondo on peut se défoncer avec de la métha(prends entre 400mg et 500mg d'un coup et tu verras le résultat!)
...
Salut à tous,
Le résultat est que l'on peut y laisser la vie en prenant une telle quantité de métha d'un coup...
Soyez prudents. La métha n'est pas faite pour la défonce. C'est un produit de substitution. Mais comme tout opiacé et en fonction de la tolérance de chacun elle peut provoquer somnolence, dépression respiratoire, etc... à haut dosage.
Le traitement de substitution à la méthadone pour la toxicomanie aux opiacés a été utilisé pour la première fois en Amérique du Nord, par Halliday au Canada à la fin des années 1950 et par Dole et Nyswander aux USA dans les années 1960 (Fischer, 1999). Dole et Nyswander ont introduit les doses de maintenance administrées par voie orale de cet opiacé synthétique en traitement de substitution dans les cas de dépendance aux opiacés. Dole et Nyswander ont démontré que la dépendance aux opiacés était "une maladie physiologique caractérisée par une déficience métabolique permanente" qui était mieux gérée par l'administration à la personne dépendante aux opiacés "d'une médication en quantité suffisante pour stabiliser la déficience métabolique" (Dole and Nyswander, 1965; Ward et al., 1998). Il a été déclaré que des doses journalières élevées ou doses de saturation de méthadone par voie orale supprimaient le désir compulsif d'héroïne et bloquaient ses effets euphoriques, offrant dès lors au patient la possibilité d'améliorer son fonctionnement social en profitant des services psychothérapeutiques et de réinsertion qui font partie intégrante du programme (Dole and Nyswander, 1965; Ward et al., 1998).
Réf. : http://www.q4q.nl/methwork/guidelines/g … inesfr.htm
Je replace ici un extrait d'un site indiqué par prescripteur, site extrêmement riche, une "référence" mais vue uniquement du côté prescripteur de la chose...
Alain Will a écrit
Je replace ici un extrait d'un site indiqué par prescripteur, site extrêmement riche, une "référence" mais vue uniquement du côté prescripteur de la chose...
Et pour continuer et te répondre Erik, il manque effectivement dans cette "référence" publiée sur le net, la vision des patients sous substitution, quels sont les effets secondaires d'un traitement de maintien à court ou long terme, etc...
La modification de la libido est un effet souvent documenté et reconnu, mais ce n'est pas je pense la seule chose qui modifie la vie des personnes sous substitut. Je crois que c'est un travail perso que de rechercher de nouveaux plaisirs avec une nouvelle vie. Tout dépend des individus ; certains se satisferont de quelque chose que d'autres ne prendront que pour du "placébo"... Il y a beaucoup de travail psychologique à faire quand on suit un tel traitement à mon avis...
[ Forum ] Toujours du plaisir avec tso ?
|
10 | |
6 | ||
[ Forum ] Mon manque de chtarbé
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |