substitution et manque de plaisir?

Publié par ,
16211 vues, 27 réponses
franck
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 May 2008
72 messages
j'ai remarqué que bcp de personnes passant à  la subsitution commencent ( ou augmentent) d'autres consommations comme l'alcool, le cannabis, medoc divers...bien sur le but recherché est évidemment de sentir une défonce afin d'éviter de trop penser à  la came...et la recherche de plaisir.
bref tout ceci est bien connu, mais je voudrait souligner un truc que j'ai remarqué.
Apres avoir suivi leur traitement (+ le reste), lorsqu'ils se remettent à  consommer de l'hero ( sans forcément "replonger", la plupart de mes usagers continue à  boire, à  fumer, etc...
Résultat des courses, avant ils avaient juste un problm avec un produit et mtnt ils se retrouvent polyconso! par ex je connais plrs personnes qui avant la métha ne buvait pas, ne fumait pas, dormait sans problème...et mtnt ils alternent substitution et hero, boivent et fument tous les jours et en prime prennent régulièrement des cachetons pour dormir!!
j'aimerais avoir vos avis sur ce phénomème, je pense que tout ceci devrait etre pris en compte lors des prises en charges des patients...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Tout à  fait d'accord il faut bien veiller à  ce qu'une decision appremment "positive" (le sevrage de la Methadone, l'abandon de l'heroine) ne soit en fait une evolution vers d'autres "solutions" parfois pires, comme l'alcool ou la poly consommation.

D'où l'importance de toutes les prises en charge qui encouragent l'acquisistion d'une sérénité interne, qui ne doive rien aux drogues e autres "prothèses" externes. Mais beaucoup reste à  apprendre (cela ne fait pas partie du cursus medical de base) , experimenter et mettre en place , dans ce sujet difficile !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
tous cela vient du fait que l usagé sais très bien pour les avoir  quasi tous essayer , quel produit lui convient le mieux
alors bien sure si on lui balance un autre produit qui procure un autre  effet similaire  , l UD n est pas dupe , il va donc chercher d autre  substance ou mélange de substance afin de ressentir ce qu il recherchait au départ  avec l hèroine ...
au risque de s intoxiquer encore plus avec des mélange dangereux

alors pourquoi ne pas donner de l hèro directe ??
la méthadone est un leurre qui ne satisfait qu a moitié l ud ...(mais qui rassure les braves  gens )
Au bout d un certain temps il va consommer autre chose c est prouvé

il n est pas sorcier de comprendre pourquoi l usagé va chercher autre chose ...d ou une escalade dans la  polytoxicomanie
on ne responsabilise pas les gens en les rendant esclave d une substance qu il n on  pas désiré

dommage qu il n y aie pas plus étude d usagé traité dans le temps qu avec de  l hèroine sad
peut être que grâce à  la  Suisse bientôt on aura plus de réponse..

Dernière modification par reskaper (16 décembre 2009 à  12:44)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Avec la méthadone ils tenaient la molécule miracle, puisque ses propriétés principales sont une durée de vie très longue, un plaisir minime comparé à  l'héroïne, et une tolérance très faible.

Le fait que ce soit une molécule beaucoup plus difficile à  arrêter ne les a pas dérangés.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
328 messages
apres c sur que bcp se rabattent sur l alcool ou les benzo ou le shit, c vrai que niveau dependance c pa bcp mieux mais au moins ils ecartent le risque judiciaire, genre finir en prison etc... Et ils sortent du reseau dealer, galere de plan vie marginalisée du fait des horaires de vie des autres consommateurs dealers car entre l alcool dans les super marché, les cachets sous ordonnance et le teushi que tu trouve en bas de n importe quel HLM et qui est moins incriminé que l heroine aux yeux de l état. De plus pour l alcool et les cachets l etat touche de l argent sur ce qui nous affaibli et nous redonne une addiction que l on avait pa avant..
Le seul avantage est peut etre a ceux qui ne prendront pa 4ans de prisons ferme car ils sont passé de dependant a l heroine au stade de dependant a un produit licite

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
il ai clair que la substitution quand on la prend quotidiennememt n'a plus d'effet psychotrope et si un travail n'est pas fait a coter(psy nouveau projet....)on va chercher d'autre produit pour rechercher de l'effet et bien souvent on a pas besoin de chercher bien loin le doc nous en propose (benzo 'anti depresseur). ou bien alcool ,coke .    hero en jouant et calculant en ne prenant pas son substitue 24h avant pour bien la sentir(extra). j'ai pu discuter en dans plusieure service de psychatrie avec des infirmiere et me disent tous qui ont de plus en plus de personnes polydependant et qui ont beaucoup de mal a s'en occuper!!

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
salut asum

c'est la que je vous comprend pas, tu dis:

"il ai clair que la substitution quand on la prend quotidiennememt n'a plus d'effet psychotrope et si un travail n'est pas fait a coter(psy nouveau projet....)on va chercher d'autre produit pour rechercher de l'effet et bien souvent on a pas besoin de chercher bien loin le doc nous en propose (benzo 'anti depresseur)."

pourquoi dans ce cas vouloir arreter une addiction si c'est pour rentrer dans une autre???

quand j'ai commencé la substitution, et que je n'avais pas d'effets je ne cherchais pas ailleurs ce qu'elle ne m'apportait pas (plus??) pour moi il n'y a jamais eu de plaisir avec la substituion sauf avec les sulfates, ce que je demande à  la substitution c'est pas du plaisir, la substitution n'est pas une drogue, c'est un traitement qui a comme tous les traitements des effets secondaire, qu'ils soient assimilable à  du plaisir par certain usager c'est sur, mais quel plaisir??? rien à  voir avec celui que je cherche en tous cas.
son role (pour moi) c'est de me "stabiliser" en attendant des occasion de prendre des produits pas trop crade.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
selon la logique ,les produits de substitutions ne viennent qu'en derniere intention : après avoir vécu sa vie de tox, l'usager à  un moment de cette vie, arrive à  un point où il ne supporte plus les inconvénients majeurs liés à  l'usage de dope: prison, pauvreté , manques à  répétition, absence de plaisir lors des prises de prod, problemes graves de santé etc..la substitution vient donc là  pour apporter un apaisement physique necessaire afin de sauver un corps en danger, un apaisement psychologique aussi puisque le produit pris ne necessite plus d'aller chercher sa came, l'argent...c'est une rupture avec un ancien style de vie, et l'entrée dans un nouveau mode de vie; le probleme du plaisir est alors compensé par des prises ponctuelles de prod, non incompatible avec la substitution prise; or on s'aperçoit que bcp attendent de leur substitution aussi du plaisir! c'est pour moi un malentendu qui devrait etre abordé avec les soignants qui "gèrent " les substitution

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
bertrand toi t'ai une personne reflechi mais pas forcement tout le monde!!!!
amitier bertrand

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Je pense que Bertrand n'est pas le seul à  être quelqu'un de réfléchi sur ce forum, bighorsse vient de montrer qu'elle l'est aussi comme d'autres. Il a l'avantage d'être un forumer modérateur aguérri et sait tourner ses phrases de façon concise dans lesquelles il fait passer ses points de vue (très semblables aux miens) wink

Perso, le jour où j'ai commencé ma substitution, j'avais arrêté la dope. J'ai lâché la seringue du jour au lendemain. Pour ne plus y revenir. J'y reviendrai peut-être le jour où j'en aurai envie en connaissance de cause, et j'espère que je ne retomberai pas dans les dérives que j'ai connues.

La métha n'a jamais été source de plaisir. Elle m'évite de me sentir en manque. A l'époque vers la fin, je ne shootais plus que du skenan, environ 500 mg/j, j'avais beaucoup baissé. Il est clair que je n'ai plus jamais ressenti l'effet d'un shoot depuis que je prends de la métha. Elle est un traitement de stabilisation pour moi, point.

J'avais arrêté de prendre de la coke (sniff) quand je me shootais à  la fin du skenan, il est possible que si je n'avais pas arrêté, j'aurai peut-être continué d'en prendre avec la métha, mais je ne suis certain que j'en aurai tiré les sensations d'avant la substitution. De plus je ne suis pas sûr de retrouver aujourd'hui en France la qualité du produit que j'ai pu connaître à  une époque et à  l'étranger.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

asum
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2008
143 messages
salut pai!
c'est ce que je disais ,la substitution permet une stabiliter, a certains substituer!
et en fait souffrir d'autre!

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Quand j'avais un dosage de métha plus conséquent qu'aujourd'hui, j'arrivais à  gérer pour m'en faire des "extras" (de métha). Elle m'apportait du plaisir, certes je n'ai jamais connu l'héro donc je ne saurais comparer, et sans doute ce plaisir n'était qu'une pâle imitation de l'héro. Mais c'était quand même une chaleur qui engourdissait tout le corps, une "pêche", une empathie, un effet antidépresseur marqué, mais qui ne durait qu'une demi-journée (vu sa longue durée d'action, c'est déjà  pas mal).

Aujourd'hui que je ne peux plus me permettre ces "extras" vu mon faible dosage, je trouve mon plaisir ailleurs, heureusement pas dans l'alcool.

Mais le plaisir avec la métha existe bien, peut-être est-il nul avec certains (beaucoup?), mais il faut savoir que certains préfèrent la méthadone à  l'héro pour "se défoncer": on réagit tous différemment à  un produit...

Dernière modification par loulou reed (17 décembre 2009 à  15:43)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
loulou

c'est ce que je dis plus haut, tu le dis autrement, tu ressent les effets secondaire d'un traitement qui normalement devait n'etre prescrit qu'aux heroinomane dependant, à  partir du moment ou tu n'as jamais pris d'heroine, il est evident que tu y trouve ton "plaisir" mais ça n'est qu'un effets secondaire d'une "medicament" qui doit se substituer à  l'heroine...

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
hxccgxvdfpfof, d'abord tu seras gentil de ne pas être agressif, surtout venant de quelqu'un qui est un nouveau membre, ça le fait pas des masses. Ensuite la métha n'est pas réservée aux héroïnomanes, mais aux gens dépendants des opiacés, nuance. Si on m'a accepté en traitement métha ça ne regarde que moi et mon médecin, merci de ne pas être méprisant et hautain.

Ensuite si j'affirme que certains préfèrent la métha à  l'héroïne comme défonce, c'est que je sais de quoi je parle, j'ai assez écumé les forums anglophones pour savoir que cela existe.

Eh oui, dans la vie tout n'est pas bien régimenté dans des petites cases et prévisible pour être facilement catalogué et mis en grille. Laissons ça aux flics, merci.

Non mais.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ensuite tu pérores (va chercher dans le dico ce que cela signifie...): "ça me fera toujours halluciner d'entendre que des gens se "défoncent" avec des produits de substitutions "

Tu méprises donc et mets dans le même sac tous ceux qui ont des difficultés à  se passer du shoot et qui fixent le subu et autres. Ils apprécieront.

Dernière modification par loulou reed (18 décembre 2009 à  00:38)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous (salut pai !! content de te revoir)

salut loulou et merci pour CE VERBE que tu m'apprends ce matin , un verbe que je ne connaissais pas ...

sinon, son emploi (au verbe) et justifié en ce qui concerne le post de hxxc ...

sinon, perso surtout au début j'ai éprouvé pas mal de plaisir à  prendre de la methadone , les deux premières semaines  je me rappel que j'etais raid def à  piquer du nez l'aprem après un bon joint ...
j'ai un pote qui  se tappe 10 mg de metha tous les deux ans (également avec un bon joint ) et qui apprécie ça bien plus que la came de merde qui tourne dans son quartier ...

c'est compréhensif même si dans l'absolu je suis d'accord avec vous sur le fait que la substitution devrait être réservée aux gens qui en ont réellement besoin.

Hors ligne

 

avatar
skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
328 messages
vous dites qu il est pa logique de chercher la substitution et le plaisir que le but premier est de sortir du psychotrope lorsuq on debute un traitement... Mais voila ce que je recherche c surtout ne plus etre marginalisé et risquer la prison hopital etc... avec tous les probleme que la repression de certaines drogues prohibés peuvent provoquer.

Quelque part je veux rompre avec une vie dangereuse faite de chemins perdus..lorsque l on consomme de la cc, hero, et autres substances prohibées. Quelque part certains diront que je veux le beurre et l argent du beurre..

Mais pour moi me droguer est une liberté et je ne veux pa aller en prison ou me retrouver a la rue pour ca.. Ce serait une contradiction avec la liberté que je prone quand je prends mon pied avec un produit psychotrope de me retrouver esclave de ce produit. Grace a la metha on peut reussir a gerer un peu mieux sa vie que lorsque l on compte sur des plan came, avec ses dealers mytho, ses mauvais produits de coupes, que notre vie se resume a chercher de la thune, chercher des gens qui avancent de la thune pour baisser les prix, puis chercher le prod et recomencer le lendemain et le surlendemain....

Avec un traitement on sait qu on peut compter sur la pharmacie qu on aura notre traitement le jour dit .. et c plus facile d avor une vie plus normale, moins dangereuse pour soi-meme.

La difference est que certains ont arreté parce qu ils ont eu tro de problemes avec la drogue et d autres arretent car ils sentent venir ces problemes et du coup malgres le traitement il leur reste une fascination pour le produit qu ils ont besoins de combler d une facon ou d une autre

Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut hxxc, oui tu as bien compris que lorsqu'on met le doigt dans la machine c'est le bras ui va y passer puis ... le reste.
A moins, a moins de rester vigilant au produit, gerer au max, ça demande des efforts, psycho et physiques, te forcer à  dire NON ce soir non, je touche pas... sur qu'il faut une paire de burnes ça com et une volonté aussi en béton.
de cette façon il est possible de consomer sans tomber dans le piege du manque, et de l'addiction.
il faut faire des efforts pour "sauter" l prise que tu ass dans la poche et dire si je le prend ce soir, je vais etre niké, je riske de tomber dans le TROP.
je ne sais pas si tu comprendsq ce que je veux dire.
en tou cas je te souhaie bon courage, prend soin de toi, c'est tellement dur de s'en sortir de cette addiction...
bye amigo, ceci est mon avis perso. :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

hxxc a écrit

... et arrivant à  arrêter (c'est mon cas) je ne peux et aurai trop peur de rentrer dans une consommation occasionnel sachant que je tomberais forcément dans "l'excès" un jour ou l'autre; c'est vraiment jouer avec le feu dans mon cas mais chapeau à  ceux qui arrivent à  gérer de cette façon !
Pour ce qui est de recherche de plaisir moi après l'arrêt de l'héro, c'est dingue alcool/fumette on veut toujours ressentir un état posé ou s'évader ... peut-être avec le temps ... si on ne retombe pas dans autre chose ...
bye

Salut hxxc,

C'est une chose souvent évoquée que de remplacer une addiction par une autre. J'espère que ce n'est pas à  ce point en ce qui te concerne avec l'alcool et la fumette. Je partage tout à  fait ton avis quant à  la fragilité que l'on peut avoir face à  une tentation occasionnelle qui peut retourner en dérive.
Je sais que perso je ne suis pas décidé à  me taper un extra pour le moment car je connais très bien mes points faibles et ce n'est pas le moment. Alors je me fais un peu la guerre pour tenir le coup plutôt que de me casser la gueule...
Prends soin de toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjours à  tous,
     En tapant substitution et manque de plaisir je pensais trouver autre chose que des querelles d'église à  savoir si la métha est mieux que le sub ou si l'on peut se défoncer avec.......
    Une petite réponse rapide à  Monsieur hxxc déjà  la métha n'a pas été inventée pour les toxs,fait des recherches mon petit et tu comprendra peut etre par qui et pourquoi ils ont crées cette molécule,secondo on peut se défoncer avec de la métha(prends entre 400mg et 500mg d'un coup et tu verras le résultat!)
   Moi ce que je pensais trouver sur ce forum c'est les problèmes que l'on rencontre une fois substitué et stabilisé à  retrouver du plaisir "sainement" comme le désir sexuel par exemple ,car pour moi la métha me l'a complètement retiré,comme celui de la bouffe aussi en fin de compte tout les plaisirs physique sont chez moi comme "endormis et j'en souffre énormément,soit il me reste les plaisirs intellectuels mais à  force je me lasse et j'aimerais bien redonner du plaisir à  mon corps,suis je le seul à  ressentir cela?J'attends vos réponses.
   A plus et bon courage à  tous,Namasté,ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

etc#mmix a écrit

...secondo on peut se défoncer avec de la métha(prends entre 400mg et 500mg d'un coup et tu verras le résultat!)
...

Salut à  tous,

Le résultat est que l'on peut y laisser la vie en prenant une telle quantité de métha d'un coup...

Soyez prudents. La métha n'est pas faite pour la défonce. C'est un produit de substitution. Mais comme tout opiacé et en fonction de la tolérance de chacun elle peut provoquer somnolence, dépression respiratoire, etc... à  haut dosage.

Le traitement de substitution à  la méthadone pour la toxicomanie aux opiacés a été utilisé pour la première fois en Amérique du Nord, par Halliday au Canada à  la fin des années 1950 et par Dole et Nyswander aux USA dans les années 1960 (Fischer, 1999). Dole et Nyswander ont introduit les doses de maintenance administrées par voie orale de cet opiacé synthétique en traitement de substitution dans les cas de dépendance aux opiacés. Dole et Nyswander ont démontré que la dépendance aux opiacés était "une maladie physiologique caractérisée par une déficience métabolique permanente" qui était mieux gérée par l'administration à  la personne dépendante aux opiacés "d'une médication en quantité suffisante pour stabiliser la déficience métabolique" (Dole and Nyswander, 1965; Ward et al., 1998). Il a été déclaré que des doses journalières élevées ou doses de saturation de méthadone par voie orale supprimaient le désir compulsif d'héroïne et bloquaient ses effets euphoriques, offrant dès lors au patient la possibilité d'améliorer son fonctionnement social en profitant des services psychothérapeutiques et de réinsertion qui font partie intégrante du programme (Dole and Nyswander, 1965; Ward et al., 1998).

Réf. : http://www.q4q.nl/methwork/guidelines/g … inesfr.htm

Je replace ici un extrait d'un site indiqué par prescripteur, site extrêmement riche, une "référence" mais vue uniquement du côté prescripteur de la chose...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Alain Will a écrit

Je replace ici un extrait d'un site indiqué par prescripteur, site extrêmement riche, une "référence" mais vue uniquement du côté prescripteur de la chose...

Et pour continuer et te répondre Erik, il manque effectivement dans cette "référence" publiée sur le net, la vision des patients sous substitution, quels sont les effets secondaires d'un traitement de maintien à  court ou long terme, etc...

La modification de la libido est un effet souvent documenté et reconnu, mais ce n'est pas je pense la seule chose qui modifie la vie des personnes sous substitut. Je crois que c'est un travail perso que de rechercher de nouveaux plaisirs avec une nouvelle vie. Tout dépend des individus ; certains se satisferont de quelque chose que d'autres ne prendront que pour du "placébo"... Il y a beaucoup de travail psychologique à  faire quand on suit un tel traitement à  mon avis...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Salut,

Je pense que ce que etc voulait dire c'est que la méthadone a été à  l'origine synthétisée par les allemands au début de la seconde guerre mondiale pour pallier au manque de morphine afin de soulager les soldats (et autres). Elle est d'ailleurs aussi utilisée dans ce but aux USA, à  des doses rapprochées, environ toutes les quatre heures.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Oui Loulou, je sais bien... Son historique "militaire" figure d'ailleurs en ligne sur le site d'Asud :

http://www.asud.org/substitution/methadone.php

Mais je voulais préciser les dangers et re-situer aussi le début de l'utilisation en tant que substitution de la méthadone...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ps edit : la méthadone est aussi utilisée de nos jours en soins palliatifs.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui la métha est un excellent produit de substitution! si efficace d'ailleurs qu'il parvient même à  enlever toute source de plaisirs, donc toute souffrance immanquablement lié au plaisir quelqu'il soit! c'est une des contreparties, comme un prix à  payer en qq sorte, à  l'apaisement de nos besoins addictifs....
après-car il y a un après- on peut, une fois stabilisé depuis un assez long moment, parvenir à  réinterpréter les messages de notre corps et de nouveau entendre ses désirs, ses besoins, et par conséquent accéder au plaisir; cela necessite du temps, de l'écoute, et surement bcp de partage avec son partenaire
mais ce n'est pas simple, j'en conviens!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Lollie
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2009
23 messages
Hello !
Sa parait évident ce que t dis franck, c'est la triste spirale de la défonce...
Enfin je dis triste... Yen a ki s'en accomodent très bien .
Bref je voulais dire que non, tout le monde ne fait pas ça.

Pendant une période peutetre, mais  je t'assure qu'aujourd'hui je recherche plus la défonce dans ma vie !  J'essaie de vivre saineùent, et finalmen c'est même venu naturellement. C'est comme sa dans ma tête, peutetre ke c'est en me rendant compte ke je ne toucherai jamais mes objectifs et mes aspirations en me défonçant h24.

Aujourd'hui, à  part le weekend en teuf je ne me défonce plus. Bien sûr j'ai hâte d'être au teknival pour 4 jr de folie, bien sûr j'adore me mettre la tête le weekend, mais j'ai réussi à  trouver une rythme de vie sain (et sa va continuer, inch'allah !)

Et tout ça avec la métha, qui m'a bocou aidée. Je touche plus a la came, mais j'essaie de ne pas me retrouver avec des gens ki tape bien sûr . Ce serait trop bête .

Bref la défonce non non pas pour tout le monde !

Bises ^^

Hors ligne

 

etc#mmix
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
122 messages
Bonjours,à  Alain,Loulou,Bighorsse et Lollie,
   
    Merci pour vos réponses toutes intéressantes,effectivement la métha m'a servi et me sert encore,c'est grâce à  elle que j'ai pu arrêter le trafic puis retrouver du travail mais en ce moment elle m'handicap plus qu'autre chose surtout dans ma vie sentimentale.
   Je ne voulais pas dire que la métha est une défonce mais que détourné et à  hautes doses elle peux le devenir,à  bientôt ETC#MMIX

De mes milles sourires égratignés à  jamais je me suis obstiné....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Toujours du plaisir avec tso ?
par Psychoco92, dernier post 11 octobre 2020 par Nomad Soul
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi continuer TSO après manque physique passé ?
par Angrab, dernier post 19 mai 2020 par Angrab
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] En manque : urgent
par mathieu, dernier post 21 févier 2014 par mathieu
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums