Mon 1er shoot...
c'était ya des années maintenant... pas tant que ça, mais je ne sais plus trés bien...
mon 1er shoot je me le suis fait toute seule... du 1er coup, sans hésiter. pourtant j'étais pas entourée de toxs, personne ne m'a jamais poussée à le faire, et personne ne m'a jamais expliqué comment s'y prendre... mais la
came excerçait une telle fascination sur moi depuis tant de temps, que je savais déjà presque tout sur elle, trop en tout cas... et pourtant je n'ai pas hésité... l'état d'esprit dans lequel j'étais ne m'a pas aidée à me raisonner, et à vrai dire je me foutais des conséquences, j'étais déjà psychologiquement au fond du gouffre et je me disais que je n'avais rien à perdre.... et que le moindre petit instant de bien etre était toujours bon à prendre, quel qu'en soit le prix à payer.
J'ai payé trés cher ces quelques heures (mises bout à bout) où pour la 1ère fois j'étais vraiment bien...
et pourtant je ne regrette rien.
khalie, je peux t'assurer que les études d'infirmière ne font pas bon ménage avec une vie de consommateur.... et meme sous subtitution ça pue.... en témoigneront ceux qui se sont faits virer de leur ifsi quand la direction a appris kils étaient sous
subutex...
pour ma part, je consommais régulièrement et quotidiennement quand j'ai effectué mes 1ers stages, et j'aime mieux te dire que je flippais grave kon capte l'état de mes bras... les tenues de l'hopital sont manches courtes, et j'avaisbeau arreter de me shooter dans les bras avant l'arrivée du stage, ça met du temps à disparaitre, beaucoup de temps...
j'ai aussi volé tout un tas de trucs dans les différents services où je passais... médocs, pompes, aiguilles, garots en caoutchouc (ils sont tops au passage lol) eau sterile, compresses,
alcool et j'en passe.... le seul truc que g jamais pu prendre, c'était des stups, pcq c hyper surveillé, les placards fermés à clef, les entrées et sorties de chak ampoule, chak comprimé de
morphine notées etc, et que si ça correspond pas, ils hésitent pas 1 seconde à enqueter parmis ceux qui y ont accès... et que j'avais vraiment trop peur de me faire virer, cette formation, c'était mon seul espoir de m'en sortir un jour, d'accéder à une autre vie...
Mais les problèmes liés à la
came m'ont éloignée des rangs de l'école, des problèmes de santé s'ajoutant au tout, et j'ai du suspendre ma formation. Pour etre honnete, je sais que je ne pourrais reprendre que quand je serais clean, et que je serais parfaitement bien dans ma tete.
Si tu tiens vraiment à faire ce métier, fais le bon choix avant kil ne soit trop tard.... ça fait 2ans que j'ai arreté ma formation (avec une tentative de reprise entre juin et septembre derniers, mais il a fallu que je me rende à l'évidence, je n'étais pas du tout prete). Je ne pourrais pas la reprendre avant fevrier 2009, dans le meilleur des cas.
Et c'est en comptant que j'arrive à me débarasser définitivement des prods d'ici là , et que mes problèmes de santé me permettent de reprendre mes études sereinement, et c'est pas gagné...
je ne crois pas que dans le fond tu souhaites vraiment perdre des années de ta vie pour la
came... sachant qu'après rien n'est jamais pareil.... tu es déjà dedans mais il n'est pas encore trop tard pour te ressaisir...
j'espère que tu réussiras ton concours et que ta formation se déroulera comme tu le souhaites