1
Recklinghausen a écrit
Tout le monde sait bien, au fond, que la question du cannabis est réglée.
De toute évidence nous ne parlons pas de la même planète. Qui vivra verra.
Recklinghausen a écrit
Le mouvement vers sa légalisation est enclenché et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter. ... La France finira par s’y mettre.
M'ouains. Une belle occasion de commencer a cependant déjà été perdue Noà«l dernier, lorsque sur le sol de la république Française une de ses ministres a cru bon interdire les e-Cigs au CBD, faites de chanvre si j'ai bonne mémoire... Faute d'ignorance coupable, très vraisemblablement, ou sinon ce "serviteur" de l'État aura clairement démontré à la face du monde son incompétence crasse et alors le temps me semble venu de l'éjecter sans plus attendre, euh... Je dis ça à vue de nez outre-Atlantique, comme ça!... À tout hasard, juste histoire de voir si on "cause" le même langage.
Recklinghausen a écrit
Ce débat apparemment impossible affleure depuis quelques mois face à une interdiction jugée contre-productive.
Impossible pour toi seulement à cause de l'à -priori signalé précédemment. Enlevons le chantage émotif faisant appel aux enfants de Victoria, pour commencer, puis un autre encore plus tenace qui se greffe sur les gens à peu près les plus vulnérables qui soit: l'usager "médical". Sachant quel euphémisme cynique cela peut cacher, par-dessus le marché (ex.: la création de salles pour les FUMEURs hospitalisés Québécois, voir les auditions sur le projet de loi #44)!
...
J'ignore de quoi il en retourne pour les autres substances, sauf peut-être le LSD à propos duquel on aurait tort d'appliquer le même acharnement qu'avec le cannabis, pour autant qu'il soit de qualité à mon avis. Donc à la défense de ce dernier j'oserais faire remarquer aux bien-pensants drapés de morale qu'on n'attend pas davantage d'applications médicales d'une cigarette et/ou d'une verre d'alcool qui eux causent des dommages à coup sûr, statistiques à l'appui. Qui demande la facture anyway!??
En tout cas si on résonne ainsi pour le cannabis il faudra éventuellement se demander ensuite ce qui pourra se transposer qui fera plus de bien que de mal dans les situations où ça peut servir. Car l'industrie de la prohibition a toujours été ruineuse et ceux qui en paient le coût ne semblent jamais lui suffire, il en faut toujours plus pour justifier qu'on laisse ainsi les tentacules de cette pieuvre nous pourrir la vie à chaque détour.
Faudra savoir les arrêter avant qu'ils en fassent une religion protégée par la charte... Ça se passe entre la pieuvre et nous, on n'aura jamais trop d'alliés parce que beaucoup de bonnes gens succombent au discours lancinant des sirènes: aimer la haine, haïr l'amour!... Par besoin de se "droà¿er" pour perdre ses propres repères moraux de vue.
Recklinghausen a écrit
Le dossier du cannabis refermé, quelle sera la nouvelle frontière?
Hélas c'est déjà un débat mal foutu lorsqu'on se lance en juxtaposant cannabis et "droà¿e".
Désolé Reckling, en ce qui me concerne le besoin de classer pour multiplier les jugements ça vient de l'autre camp dont je tiens absolument à me distancer en n'ouvrant pas la porte à leur tactiques prohibitionnistes.
Bonne journée, a.l.p.!
Recklinghausen a écrit
L'article n'est pas de moi mais... D'un journaliste qui vient de "l'autre côté"!
Ah, voilà qui explique ma réaction allergique!... Ce n'est pas méchant, l'affaire c'est qu'on se lasse parfois de toujours devoir gratter au même endroit: ça finit par irriter je suppose. Bref ça rappelle le conditionnement des chiens de Pavlov, sauf que je ne mords pas!
Recklinghausen a écrit
...c'est toujours plus sympa de pouvoir lire directement un article...
Oh, moi j'avoue préférer avoir une idée de ce dans quoi je m'embarque avant de cliquer. Bien sûr qu'on apprécie les références bien faites mais franchement je n'ai plus l'énergie d'y passer des heures juste pour réaliser en fin de compte que je n'aurais pas voulu lire un quelconque article. Avec des médias complaisants qui salivent en faisant mousser la confusion tandis que les politiciens en profitent, euh... Bin on s'attend plus à grand chose à force d'usure.
Recklinghausen a écrit
Mon point de vue à moi... ...libéralisation totale...
Disons que de mon côté ça n'aurait pas fait le moindre bien si des policiers enragés m'étaient tombés dessus plus jeune, simplement parce que j'expérimentais avec le LSD, whatever. En fait qu'on me détrompe au besoin mais ils ne sont même pas compétents pour intervenir et pourtant on trouve normal de leur confier non seulement un rôle de cette nature mais au surcroît ils y vont sur-armés, etc.
Évidemment on n'en est pas à une aberration près et un mensonge de prohibitionniste ça s'évanouit encore plus vite qu'un écran de fumée... Ou qu'un vent de mini-PET, qui sait!
Recklinghausen a écrit
Les consommateurs seront protégés...
Bah, les voteurs ont zéro sympathie pour les "droà¿és" et les politiciens qui le savent bien ne s'en cachent même plus tellement ils ne peuvent s'empêcher de baver devant les caméras, sinon cafouiller... Faut donc leur jaser de taxe$$$ à ces gens-là , on peut crever mais y'aiment ça dès qu'on leur promet le beurre et l'argent du beurre... Surtout s'ils bénéficient de la mêlée pendant que les conséquences iront à d'autres.
Moi je n'ai plus les dents pour mordre à l'hameçon de la protection, j'ai encore des histoires de Santé Canada en tête... Comme recommander à une mère de faire fumer son jeune garçon de 6 ans - au nom des enfants de Harper, ou de Victoria vu qu'on s'y tromperait!... Ou poster en vrac 38000+ enveloppes clairement marquée "Marijuana", etc., etc. M'ouains, méchante protection. Mais allez donc deviner pour qui!!
Recklinghausen a écrit
...le droit de choisir leur mode de consommation...
À mon humble avis il y a là un grave problème trop longtemps sous-estimé, effectivement. Je m'abstiendrai de commenter en d'autres domaines que celui du cannabis, il reste que dans ce cas bien spécifique j'ai la conviction que l'interférence prohibitionniste cause du dommage en retardant l'émergence d'outils autrement mieux adaptés que le traditionnel joint fumé, lequel représente sûrement la pire solution imaginable pour quiconque désire consommer.
Hélas le coût d'une économie semblable se paie souvent plus tard et avec intérêts, éventuellement. Cela me paraît d'autant plus regrettable que ça module le profil de consommation, le miens à tout le moins. Autrement dit ce serait le mouvement de tempérance lui-même qu'il faut d'abord blâmer pour avoir fait en sorte de maintenir les consommateurs dans des conditions dont on pourrait soupçonner qu'elles favorisent un disfonctionnement, alors qu'on devrait surtout donner sa chance à l'éducation, aux méthodes saines, etc., il me semble.
Recklinghausen a écrit
...interdiction de la prohibition...
M'ouaip! Défense d'agir en lâches en abusant des "droà¿és" tout en se sachant avantagé/protégé par la loi et j'en passe. Ce serait au moins le début d'une belle utopie pour ceux qui gardent espoir que ça se règle sans bousculades.
Bye, a.l.p.! Reckling.
Dernière modification par Egzoset (28 octobre 2015 à 02:52)
Dernière modification par babaji (28 octobre 2015 à 10:42)
Dernière modification par Mascarpone (28 octobre 2015 à 13:39)
pierre a écrit
On me demande un commentaire de cette article qui fait grand bruit pour un blog et ta réaction ne m'aide pas du tout.
Mes excuses, on peut aussi bien l'effacer ça ne m'importe pas autant qu'à d'autres.
Ça n'était qu'une intro mais je préfère qu'on en reste là . Tant pis, j'avais des pistes à explorer car je suis curieux moi aussi.
Bonne journée, au plaisir!!
Dernière modification par sud 2 france (29 octobre 2015 à 03:50)
Toujours de mon point de vue, la grosse difficulté va être de travailler sur les pensées permissives. « J’ai accès à de la C, alors pourquoi je n’essayerais pas ? » Alors que dans notre système actuel, on doit braver l’interdit pour consommer et trouver un dealer (ok aujourd’hui c’est assez facile). Je suis d’accord avec vous sur le fait que la prohibition n’est pas une bonne politique en terme de drogue, mais comment organiser une société autour de ces substances ?
Je ne suis pas pour le libéralisme et l’autogestion complète. Pour moi, si toutes les drogues sont disponibles sans régulations, on va droit dans le mur. Mais à contrario, à tout interdire, on ne dialogue plus, le débat devient stérile et les décisions prisent rapidement sont souvent bancales.
Dernière modification par Recklinghausen (31 octobre 2015 à 13:03)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
|
19 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
|
9 | |
[ Forum ] Test colorimétrique - ID-Test et MDMA: conseils pour être sûr qu'il s'agit de MDMA
|
19 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10691 personnes ont déja passé ce quizzz ! |