Salut
Je viens témoigner mon expérience mitigé et mystérieuse avec le
kratom.
Depuis plus de 2 mois, je consomme du
Kratom casi quotidiennement allant de 5g à 25g par jour.
Les effets semblent parfaits : relaxation musculaire, bien-être, énergie, chaleur, idées claires, sociabilité, etc. À forte dose, le produit endors donc il est efficace contre l’insomnie, l’agitation ou l’anxiété.
Je suis étonné et enthousiaste des effets ressemblant au café pour le coté stimulant et énergisant mais sans les effets parfois néfastes d’une surdose de
caféine comme l’anxiété, sueur, puis fatigue. Le
kratom efface l’anxiété ce qui le rend beaucoup plus attrayant que l’alcool et ses nombreux désavantages.
Il n’y a aucun “down”, de
descente, comme une
MDMA pourrait le faire par exemple.
J’ai essayé de toutes les couleurs,
vert, rouge, blanc sachant que les verts sont plus stimulants et les rouges plus sédatifs.
Les différentes sortes se rejoignent car une forte consommation de
kratom vert est sédative et une faible consommation de rouge est stimulante.
Pour ce qui est des grade de qualité A, B, C. Je crois qu’il sagit de la qualité du
séchage et de la mouture.
Il m’est souvent arrivé de mélangé avec du
cannabis et ces deux produits issus d’une plante se complémentent bien. Le
cannabis peut aussi venir apporter de l’appétit si le
kratom vous la
coupe.
Avec de l’alcool, ca commence à être dangeureux. Je dirais que l’alcool est une substance dangereuse seule mais encore plus lorsque mélangée.
Il m’est même arrivé de mélanger
kratom,
alcool et
kétamine naïvement.
Les décès incluant le
kratom comportaient un mélange de substances alors attention!
Je n’ai à ce jour pas connaissance des effets du
kratom sur la santé physiques des organes comme le FOIE
ou le système nerveux. Je trouve qu’il manque beaucoup d’information sur le sujet. Peut-être connaissons-nous les effets psychologiques de la substance, mais il serait important d’étudier l’impact sur notre biologie.
J’ai récemment commencé à faire une sorte de yoga chaud à 40degrés, ce qui fait en sorte de suer énormément.
Suite à un cours intense fait en étant sous
kratom, je suis allé boire quelques bieres fortes avec des amis.
Erreur! Je n’aurais jamais dû abuser mon corps à ce point.
Je décide le lendemain, d’essayer d’aretter le
kratom quelque jours pour voir s’il y aurait un sévrage.
Psychologiquement, c’est très tolérable, il y a une légère différence avec le mode de vie hyper actif sous
kratom mais sinon rien de trop grave.
Mais le pire, c’est à l’endormissement pour les premiers jours. En ayant été habitué à m’endormir sous gros sédatifs, les effets d’engourdissement se renversent : des sensations de courant électriques dans les bras, un fourmillement désagréable qui me poussait à m’agiter /m’auto-masser les bras. J’ai lu sur internet qu’il s’agirait d’impatiences qui peuvent se produire dans les membres lorsqu’il y a une baisse d’activité nerveuse à l’endormissement. Probablement aussi relié à un manque de nutriment; fer, minéraux, vitamines, déshydratation.
Je tente donc de super bien m’alimenter pour ne pas revivre cette insomnie douloureuse.
Après 5jours, aucuns maux physiques outre une légère mélancolie.
C’est l’hiver, le temps des fêtes, et ca réconforte d’avoir un petit(grand?) high de
kratom. Ca compense la solitude, rend plus créatif et détendu.
À l’avenir, je m’autorise à consommer le
kratom sans en abuser, ne plus mélanger avec d’autres subtances trop fortes et surtout, faire des pauses de temps à autres.
Je m’inquiète toutefois de l’importance des effets de cette drogue interdite à la consommation, donc, y’a t’il des gens qui pourraient m’éclairer sur les impacts sur la santé et sur la santé mentale ?
Merci !
La modération a bien meilleur goût!
PigeonVoyageur