Salut tout le monde,
je viens m'inscrire sur vôtre forum pour avoir recours à vôtre précieuse aide et vos connaissances pour m'aider à surmonter mes problèmes.
Il y a peu, j'étais en école informatique, tout se passait bien, j'avais de l'avance, et ma vie tournait mieux que je ne pouvais l'imaginer.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai quitté l'école : dépression, incapacité à me concentrer, je m'endormait les yeux ouverts devant mon écran pour me réveiller quelques secondes ou minutes plus tard, ayant oublié ce à quoi je pensais, comme après une longue nuit.
J'ai rendu visite à mon médecin qui d'après mes symptômes précis n'en a déduit qu'un "burn-out" qui, je cite, "se produit souvent chez les personnes préparant des thèses durant des mois", qui plongent suite à ça dans de longues dépressions.
Elle m'a prescrit du sport que je pratiquais déjà , un electro encéphalogramme, une prise de sang pour vérifier
dopamine/sérotonine, et surtout, le plus inutile, une boite d'Euphythose...
J'ai tout suivi à la lettre, rien d'anormal ne se présentait. J'ai commencé à prendre Euphythose, je ne me sentais absolument pas détendu, et cela ne m'aidait pour quoi que ce soit, j'avais simplement l'impression de manger des pilules vides, même en prenant 8 pilules au lieu 4, je n'ai jamais vu un traitement aussi peu efficace.
Maintenant, j'ai envie de dire "à vous de jouer", je vais vous citer les "symptômes" ainsi que mes commentaires.
Depuis des mois, je suis dans l'incapacité de me concentrer, et même quand j'y arrive, je me sens saturé, plus rien ne rentre dans ma tête, et je ne parle pas de l'apprentissage car j'ai dû tout arrêter, mais de mes conversations avec les autres, je ne suis pas capable de retenir une seule phrase, et le plus pitoyable c'est de lire une phrase, l'oublier une seconde plus tard, avoir besoin de la relire une dizaine de fois, et continuer à lire le reste lorsque la courte ouverture de mémoire se présente.
Tout ça est suivi d'une affreuse dépression, mot qui me semblait si ridicule quand j'entendais des gens l'utiliser à tout bout de champ, pour moi, ça n'existait pas, c'était pour les faibles, c'était dans leur tête ; moi, j'étais en bonne santé, je pouvais apprendre et réaliser en quelques jours ce qui demandait des semaines, j'étais bien dans ma peau et je n'avais jamais vécu de période assez difficile pour me toucher mentalement. Ma façon de voir les choses a bien changée.
De plus, comme autre "symptôme" si s'en est un : depuis tout petit, mes journées ne durent pas 12h, mais 24h, parfois plus, je ne me sens jamais fatigué après 12 petites heures, cela m'a toujours permit d'avoir de l'avance, mais aujourd'hui, ce sont 24 longues heures inutiles à regarder dans le vide à réfléchir à des choses, les yeux rivées sur le mur, et ne pas me rappeler à quoi j'étais en train de penser.
C'est horrible, je me sens inutile, je n'arrive à rien dans la période de ma vie ou je devrais normalement me lancer.
J'ai tout essayé, avoir la vie normale d'un étudiant en vacance, vivre 14h, dormir 10h, faire du sport, sortir, arrêter le peu d'
alcool que je buvais, le peu de
cigarettes que je fumais, avoir une alimentation normale, me confesser pour toutes les choses dont je me sens coupables et auxquels il pourrait m'arriver de réfléchir sans que je ne m'en rappel. J'ai tout faire pour repartir à 0, et ça n'a rien donné.
Une chose a fonctionné, une chose ridicule, par hasard, durant une soirée : un amie m'a proposé de la
MDMA, chose à laquelle je n'aurais jamais touché en temps normal. Il m'arrive de fumer, plus que du
tabac, mais je n'ai jamais vu l'utilité de prendre autre chose.
Ce jour là m'a marqué pour longtemps, 30 minutes après en avoir prit, j'étais aux anges, je réfléchissais enfin, je répondais au quart de tour, je me sentais comme avant, mais au bout de 3h, un mal de crane horrible s'est présenté, j'ai alors voulu rentrer chez moi.
Après avoir essayé de dormir, rattraper 2 nuits, je n'y arrivais pas, alors je me suis levé, le mal de crane étant parti, et je me sentais bien comme jamais. J'arrivais à travailler, j'ai appelé des amis, j'arrivais à parler, ils le sentaient et me le faisaient remarquer, c'était juste incroyable.
Après ça, j'en ai racheté, je me suis informé sur les effets, et ait réduit les doses pour passer de l'utilité de fêtard à l'utilité de travail, et ça fonctionnait.
J'en ai prit pendant 1 semaine avant de sentir les monstrueux effets négatifs...ça se sentait, c'était fait pour danser, pas pour travailler, et de toute manière, lorsque je redescendait, je déprimait toujours autant.
Alors je me suis informé sur internet, il devait bien exister quelque chose dans le même genre, mais pour la vie en général, il y a des milliers de produits en circulation ! Et je suis tombé sur les
nootropes, j'ai lu les commentaires des utilisateurs, ils avaient l'air bien, ils se sentaient super joyeux, ils arrivaient à se concentrer et vivre normalement, et ça leur permettait d’évacuer toutes leurs angoisses, même lorsqu'ils arrêtaient, ils se sentaient bien.
Je viens ici pour vous demander des conseils, pour ne pas faire de bêtises et essayer ce qu'il ne faut pas essayer, ne pas me faire avoir par des extraits de plantes et autres placebos vendus 90€.
Je ne cherche pas un produit qui augmente les performance intellectuelle, si cela existait, personne ne serait au courant. Je cherche plutôt à me sentir bien, et c'est cela qui me permettra probablement de vivre correctement, car, de ce que j'en sais, la
MDMA n'est pas faite pour améliorer les performances cérébrales, mais à relâcher toute la
sérotonine et se sentir heureux (or, il serait préférable d'en produire plus, que d'en relâcher plus pour ne pas tomber dans la dépression, de ce que j'ai cru comprendre).
J'en ai vu quelques produits, tel que le
Phenibut (quelqu'un donne son avis ici, et ça donne envie
http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … ?id=1561), et une longue liste de
nootropes testée par une personne et nous donnant son avis (
https://www.reddit.com/r/Nootropics/com … _are_my/).Mais avant de me lancer dans cette aventure, je préférerais m'y lancer avec vôtre aide.
Voila tout, j'espère que j'ai donné toutes les informations nécessaires, et je vous remercie d'avance pour votre aide.