1
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à 01:37)
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à 15:02)
Mister No a écrit
Un des intervenants a des représentations assez biaisées enfin, j'ai l'impression de les percevoir.
"la drogue rend le soldat moins performant"... "au vietnam, les soldats ne prenaient pas de produits pour se battre ou c'était en dehors des moments de mission et de combats".
Je veux bien que le gars qui poussait de la came ne se chargeait pas jusqu'aux oreilles avant la mission ou pendant, mais il devait se coller un dose de confort pour le moins. Cet intervenant ne sait pas à priori ce qu'est l'accoutumance ; c'est aussi le truc qui fait que Marcel conduit bourré sans trop d'accidents et qu'un non habitué qui consomme la même chose que Marcel va se planter et pas rentrer à la maison. Attention, je ne dis pas que l'accoutumance à l'alcool, l'herbe ou l'héro sont des piliers de la sécurité routière.
Un petite quantité d'héro ça peut défatigue et cela fait cesser les douleurs. Pareil, le gars doit imaginer qu'après avoir fumé du cannabis, impossible de faire le boulot de soldat. Sauf que les soldats qui fument voient mieux la nuit et dans l'obscurité.
Forcément, si le soldat se met à tirer sur des éléphants roses, il ne sera pas performant... Je ne remets pas en cause son travail de recherche, mais il m’apparaît biaisé par certaines de ses représentations.
Tu es vraiment sûr de toi ? La morphine était toujours présente dans les tranchées ou pendant un combat, pour calmer les douleurs ou euthanasier un soldat blessé insoignable et condamné à une mort lente et douloureuse. J'ai lu quelque part il y a longtemps que lors d'une sortie de tranchée obligatoire et mortellement inévitable, il y avait du LSD et d'autres trucs qui rendaient l'acceptation du destin facile, donnaient une rage ultime face à une mort certaine... Faut avouer qu'ils avaient des corones en acier avec ou sans drogues aprés...
Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à 15:59)
J'ai lu quelque part il y a longtemps que lors d'une sortie de tranchée obligatoire et mortellement inévitable, il y avait du LSD et d'autres trucs qui rendaient l'acceptation du destin facile
En 14/18, c'était la gnôle distribuée au moment où il fallait sortir des tranchées sous le feu des mitrailleuses et mortiers adverses.
Pour le LSD, je n'ai aucune idée du moins pour la guerre du Vietnam.
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à 15:18)
Cependant le Japon ne fut pas le seul pays touché par l’amphétaminomanie. Les États-Unis et l’Europe connurent aussi une vague de toxicomanie aux amphétamines après guerre alors que ces substances n’étaient pas encore classées comme stupéfiants. Les étudiants, les chauffeurs de camion, les sportifs, les hommes d’affaires etc. utilisaient régulièrement pour surmonter la fatigue les diverses préparations commerciales à base d’amphétamine librement disponibles dans les pharmacies (Benzédrine, Méthédrine, Maxiton etc.). En 1950, les USA produisaient annuellement 1 000 tonnes d’amphétamines pour le seul marché intérieur. En 1972, plus de 100 spécialités pharmaceutiques contenaient des amphétamines et environ 12 % des ordonnances délivrées dans ce pays comportaient la prescription de l’une d’elles.
http://www.didier-pol.net/8amphe.htm
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à 15:32)
Caïn a écrit
DR, je confirme le LSD est synthétisé pour la première fois en 38... L'usage hypnotique, ça commence fin des années 50. Regarde le Wiki.
Autant pour moi Cain, je n'ai pas été vérifier tes dires je suis sûr que tu as raison. En revanche pendant les guerres mondiales ça devait être autre chose que du LSD mais (sauf si je l'ai rêvé ce qui n'est pas tout à fait exclu ) je suis persuadé d'avoir lu, vu ou entendu quelque part qu'il y avait autre chose qu'ils prenaient en plus de la gnole, un truc qui bloquait la peur de la mort... Un psychotrope ou un opiacé mais lequel exactement je ne saurais dire... Peut-être que même pendant les guerres d'il y a plusieur siècles comme au temps d'Alexandre Le Grand il y avait des élixirs utilisés dans le même but... Merci quand même en tout cas de m'avoir corrigé ça m'évitera éventuellement à l'avenir de passer pour un con en affirmant un truc faux !
Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à 16:15)
Mais impossible d'en avoir confirmation même en allant sur des forums d'Histoire...
Il me semble que certains parmi les alliés pourraient avoir eu recours au "vin mariani" ou plutôt de la coke à diluer. Pas trop le temps de fouiner, je chercherai dès que possible.
Dernière modification par Mister No (30 octobre 2015 à 22:34)
Caïn a écrit
Pas de problème, DR. Moi aussi, j'avais en tête que les troufions de 14/18 avaient autre chose que la gnôle pour supporter les combats et la vie dans les tranchées. Mais impossible d'en avoir confirmation même en allant sur des forums d'Histoire...
Les amphétes abondamment utilisées par les Allemands, Français, Anglais et autres combattants c'était le Pervitin, un speed fabriqué en Allemagne. Mais ça concerne 39/45 et non la Première Guerre Mondiale.
Clair que niveau amphét les chimistes Allemands ils savent cuisiner ! Je savais que la soit-disant "race supérieure" qui existait surtout dans la tête d'Hitler était souvent perchée à l'amphétamine, comme lui d'ailleurs (rumeurs mais vu comment ça peut rendre haineux même un bon gars j'y crois). Aprés les Chinois et les Japonais aussi voulaient créer le soldat parfait, infatiguable, sans peur et sans reproche mais je ne sais plus comment. Et tous ont échoués car ça causait plus de décés que de victoires. Comme dans n'importe quel combat, avoir la rage de vaincre, des muscles et être sans pitié ne sert pas à grand chose sans la technique et l'esprit (Merci Bruce Lee et JCVD ! ).
Bref, c'est un autre débat, qui ne servirait pas à grand chose à mon humble avis, si ce n'est attirer tous les racistes décérébrés à polluer le sujet... :) La race supérieure (même si je suis blond aux yeux bleus ) je suis pas sûr qu'elle soit d'origine humaine.
"On chie tous par le même trou !" (Kurt Cobain)
Dernière modification par DeathRoad (30 octobre 2015 à 23:41)
Les amphétes abondamment utilisées par les Allemands, Français, Anglais et autres combattants c'était le Pervitin, un speed fabriqué en Allemagne.
Les alliés avaient leur propres recettes dont la benzedrine. Seuls les allemands et peut-être les japonais synthétisaient et utilisaient de la pervitin.
Dernière modification par Mister No (02 novembre 2015 à 12:20)
DeathRoad a écrit
En revanche pendant les guerres mondiales ça devait être autre chose que du LSD mais (sauf si je l'ai rêvé ce qui n'est pas tout à fait exclu ) je suis persuadé d'avoir lu, vu ou entendu quelque part qu'il y avait autre chose qu'ils prenaient en plus de la gnole, un truc qui bloquait la peur de la mort... Un psychotrope ou un opiacé mais lequel exactement je ne saurais dire...
C'était de l'éther qu'on donnait aux soldats dans les tranchées lorsqu'ils étaient tellement choqués, traumatisés et terrorrisés, que meme la gnole ne parvenait pas à les faire bouger et faire ce qu'ils avaient à faire... Soit inhalé par vapeurs soit bu directement, oui oui vous avez bien lu. J'étais un grand passionné d'Histoire plus jeune et les conditions de vie, les rituels, etc des "Poilus" durant la Permière Guerre Mondiale, je connais plutot bien. La deuxième source est mon arrière-grand père, qui a combattu de 1914 à 1917 (fait prisonnier ensuite), et qui avait raconté à mon grand-père et à mon père comment on faisait boire de l'éther à ceux qui étaient vraiment trop paralysés par la peur ou par le choc. Plusieurs sont d'ailleurs décédés peu de temps après en avoir ingéré.
C'était de l'éther qu'on donnait aux soldats dans les tranchées lorsqu'ils étaient tellement choqués, traumatisés et terrorrisés, que meme la gnole ne parvenait pas à les faire bouger et faire ce qu'ils avaient à faire... Soit inhalé par vapeurs soit bu directement, oui oui vous avez bien lu. J'étais un grand passionné d'Histoire plus jeune et les conditions de vie, les rituels, etc des "Poilus" durant la Permière Guerre Mondiale, je connais plutot bien. La deuxième source est mon arrière-grand père, qui a combattu de 1914 à 1917 (fait prisonnier ensuite), et qui avait raconté à mon grand-père et à mon père comment on faisait boire de l'éther à ceux qui étaient vraiment trop paralysés par la peur ou par le choc. Plusieurs sont d'ailleurs décédés peu de temps après en avoir ingéré. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1644 … e.html#zzz
Je pense que l'éther servait avant tout pour les anesthésies de fortune ou pas. Ils n'avaient pas grand chose à l'époque me semble t'il.
Mister No a écrit
C'était de l'éther qu'on donnait aux soldats dans les tranchées lorsqu'ils étaient tellement choqués, traumatisés et terrorrisés, que meme la gnole ne parvenait pas à les faire bouger et faire ce qu'ils avaient à faire... Soit inhalé par vapeurs soit bu directement, oui oui vous avez bien lu. J'étais un grand passionné d'Histoire plus jeune et les conditions de vie, les rituels, etc des "Poilus" durant la Permière Guerre Mondiale, je connais plutot bien. La deuxième source est mon arrière-grand père, qui a combattu de 1914 à 1917 (fait prisonnier ensuite), et qui avait raconté à mon grand-père et à mon père comment on faisait boire de l'éther à ceux qui étaient vraiment trop paralysés par la peur ou par le choc. Plusieurs sont d'ailleurs décédés peu de temps après en avoir ingéré. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1644 … e.html#zzz
Je pense que l'éther servait avant tout pour les anesthésies de fortune ou pas. Ils n'avaient pas grand chose à l'époque me semble t'il.
Si si, ils avaient de la morphine à gogo, déjà à l'époque, et meme de la cocaine hydrocloride, dans les trousses d'infirmiers, jette un coup d'oeil tu verras!
Si si, ils avaient de la morphine à gogo, déjà à l'époque, et meme de la cocaine hydrocloride, dans les trousses d'infirmiers, jette un coup d'oeil tu verras! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2045 … =d#p204592
Je n'en doute pas. Ces trousses sont recherchées par les collectionneurs, j'en ai déjà vu.
Je crois même que parfois la coke était ponctuellement mélangée à de l'alcool avant certains assauts outre d'éventuels "détournements de l'usage initial". Mais en anesthésie, je crois bien que seuls l'éther ou le chloroforme étaient utilisés.
Dernière modification par Mister No (01 décembre 2015 à 11:24)
[ Forum ] Livre - Philosophie, Politique et forcement drogues
|
4 | |
5 | ||
8 | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |