1
Dernière modification par Canonyme (29 octobre 2015 à 23:57)
Dernière modification par Syam (30 octobre 2015 à 00:05)
Dernière modification par Canonyme (30 octobre 2015 à 01:07)
Dernière modification par Recklinghausen (30 octobre 2015 à 04:08)
Dernière modification par stella (30 octobre 2015 à 07:46)
Dernière modification par prescripteur (30 octobre 2015 à 08:49)
prescripteur a écrit
L'administration de 5 -HTP est recommandée essentiellement sur des bases non scientifiques. Les articles scientifiques sur le sujet, par exemple
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3415362/
sont beaucoup moins en faveur et mettent en garde contre le risque de creer un deficit en dopamine et préconisent une prise équilibrée avec d'autres precurseurs, ce qui devient très complexe.
Et les études ne semblent pas montrer un effet majeur même quand c'est bien utilisé.
Donc pour le moment je pense qu'on ne peut pas recommander le 5-HTP.
Effectivement ce n'est pas la prise de 5-HTP, Tryptophane, Tyrosine, etc qui va accélérer à proprement parler la régénération des stocks de sérotonine ou de dopamine. C'est pas ça qui supprimera le contre coup dû à la prise de prods et vous fera gambader dès le lendemain avec le sourire comme si de rien était.
Ceci dit je pense vraiment (et là je me base uniquement sur ma propre expérience et mon avis) que pour les utilisateurs réguliers ça aide un peu (rien de majeur comme tu l'a dit) en maintenant les stocks de ces précurseurs. Perso à l'époque où je consommais beaucoup (presque tous les WE + en semaine en fonction des prods sans parler de la qualité de mon alimentation) j'ai fini par prendre les 3 acides aminés pré cités notamment après mes grosses sessions d'amphèts et je trouve que je récupérais quand même un peu mieux, même constat pour l'apport en électrolytes.
Alors effectivement compte tenu du contexte le meilleur remède restait de sérieusement revoir à la baisse ma conso (et mon alimentation à la hausse par la même). C'est un peu comme les vitamines mieux vaut une alimentation équilibrée plutôt que de faire une cure de temps en temps pour compenser mais en ce qui me concerne je trouve que je subissais un peu moins le contre coup.
Mais bon, effectivement pour le problème de Breizhan ça semble hors sujet.
edit: par contre pour un consommateur occasionnel qui respecte les 4 à 6 semaines minimum conseillés entre chaque prises je pense aussi que ça ne sert pas à grand chose (de toute façon seule la Tryptophane est un acide aminé essentiel).
edit2: étant diagnostiqué bipolaire (puis dysthymique, puis re bipo, puis, enfin bref) j'ai eu tout un tas de traitements depuis mon adolescence (anxyo, AD, neuroleptiques, thymorégulateurs,..). Ces traitements jouent également (et principalement) sur la libération/recapture de la sérotonine donc il y a peut être une relation de cause à effet (ou sinon c'est peut être un effet purement placebo mais ça par contre j'en doute)
Dernière modification par BedBug (01 novembre 2015 à 00:29)
6 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - J'ai pris 1/2 taz et j'ai du mal a dormir
|
23 | |
[ Forum ] Trip report // T'as pris un ecstasy?
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10573 personnes ont déja passé ce quizzz ! |