salut sytone,
j'ai pas la solution miracle mais j'ai pigé un truc en
descente ou ,encore pire, quand ca m'arrive de bloquer.
moi je la fixe et au debut ca m'arrivait, quand j'en avais plus, de scruter le sol et la table a la lampe de poche pour etre sure,resure et reresure que j'en avait pas fait tomber ou koi...c'est n'importe quoi, c'est debile et ca fait stresser mais c'est plus fort que toi...
mais j'en avais bien conscience quand meme tu vois, mais elle est horrible cette putain de frustration que y'en a plus...la seule solution que j'ai trouvé pour me sortir de l'obssession et debloquer a ete de forcer mon esprit a accepter!!ouais, ACCEPTER c'est tout..je sais plus ,ptet que ce jour la j'avais rien pour descendre parce que en temp normal j'aime bien ou a boire ou des
opiacés pour detendre. les cachetons a l'occaz mais bof...
au final, si tu veux avancer faut obligatoirement passer par une phase d'autoanalyse...expliquer et comprendre ses emotions c'est utile. Prend la frustration par exemple, si ca fait ca c'est parce que on refuse d'accepter la realité:y'en a plus!c'est comme ca point! bon tu peut aussi me dire que la solution c'est de re pecho!c'est sure! mais de toute facon y'aura OBLIGATOIREMENT une fin, et si tu refuse ca ,c'est la crise!...accepter l'idee c'est comme cueuillir des champignon!; soit tu passe devant et tu vois que dalle, soit tu observe un peu (dans ce cas il s'agit de s'observer soi meme) ,tu trouve l'idee et tu fait l'effort de la ramasser...bon je sais elle est foireuse cette comparaison mais en gros c'est ca quand meme!...parce que, comme les
champis, ben la solution elle tombe pas toute seule faut la chercher mais pour se mettre a y penser il faut surtout avoir envie d'etre bien, perso peu importe la vie que j'ai ou que j'ai eu je sais que j'ai toujours aspiré au bien-etre et je m'arrange souvent a trouver la "parade' pour esquiver une mauvaise sensation.
pour les
descente par contre c'est vrai que c'est un peu plus chaud! parce que c'est sur la durée..quand j'y repense, je sais pas putain comment j'arrivais a supporter ca au début! jusqu'a la vingtaine je prennais que dalle en
descente,putain!ca durait des heures mais je tenais...trip,speed...ca fait pas des ptites
descentes ces machins la,c'etait hardcore mais je gerais quand meme,alors pourquoi plus maintenant? sais pas trop...mais je m'egare la parce que ce que je voulais dire c'est que c'est encore le meme probleme..selon les
descente, soit je sius bien nulle part,rien m'interresse mais ca on peut encore le regler en mattant un film ca evite de penser, soit ,et c'est vachement desagreable, le maletre est plus profond, plus visceral...ca peut parfoit prendre la forme d'une espece de culpabilité voire de honte confuse. c'est plus avec le
speed mais voila, c'est comme si toute les fautes commises remontais a la surface et on se sent incapable de faire face aux autre ou on se sent minable. c'est tres angoissant et deprimant. Alors pareil,comme je n'accepte pas d'etre mal je cherche a attenuer cet effet, parce que on peut pas l'eradiquer complet,...et la encore faut accepter, c'est normal putain! ca fait partie du jeu c'est comme ca, on joue ou on joue pas...y a la montée pi la
descente. faut prendre sur soi pas le choix et aussi ca me rassure de me dire que c'est pour tout le monde pareil§ tout le monde passe par cette etape, tout le monde a une phase ou il se sent merdique et je me dis que je suis pas pire qu'une autre et si je me trouve a chier et ben je me dis d'aller me faire foutre!nan je blague mais ce que je veux que certain comprenne c'est que ,a mon avis, avant de vouloir combattre un probleme il faut d'abord l'accepter et le cerner si on ne fait que vouloir le combattre sans y arriver je suis d'avis de remmettre la lutte a plus tard. sinon on se retrouve comme un zombie qui butte et rebutte contre un mur! et on n'arrivera jamais a le demolir a coup de tete repetées dedans! en general, c'est la tete qui pete avant! mais si tu recule d'un metre, que tu l'observe et que tu pige comment il a ete construit t'as peut etre une chance de le faire s'ecrouler;
ton probleme a toi on dirait que c'est devenu carrement compulsif! je comprend parce que je l'ai vecu avec la
morphine!c'est super dur de reguler sa conso a ce stade, le pire c'est que ca met plus mal que bien!...et la du coup,j'avais ptet des technique pour faciliter les effets secondaires de la conso mais en se qui concerne la compulsivité, c'est plus dur parce que on est devenu carrement esclave!... et accepter n'aide en rien dans "l'immediat" quoi...moi j'etait passée a la metha mais pour la c je sais pas, prend du
speed en transition c moins cher et c ptet plus facil a stopper comme ca t'auras au moins d'un certain point de vue passer un cap.Et apres ben on verra, chaque chose en son temps ...et c'est long!
en tout cas,c'est deja un debut d'en avoir ras le bol,l'ecoeurement peut etre un bon moteur mais si tu arrive un jour a stopper c'est vrai qu'il faut changer tout le reste!habitudes, entourage, un nouveu mec qui ne touche pas a tout ca...bref, faut etre pret mais tu le serras...et c'est pas parce que ca marche pas du premier coup que c'est foutu, desfois ca se goupille mal et on repart mais entre temps on aurra forcement appris sur notre facon de fonctionner et ca servira pour apres, c'est ca evoluer!