Allemagne. Il écoule une tonne de drogue sur le net, le dealer condamné
Allemagne - 02 Novembre
écouter
Un Allemand de 20 ans, qui dealait sur le web des quantités astronomiques de drogues, a été condamné à sept ans de prison ce lundi. Il aurait écoulé une tonne de stupéfiants. Un Allemand de 20 ans, qui dealait sur le web des quantités astronomiques de drogues, a été condamné à sept ans de prison ce lundi. Il aurait écoulé une tonne de stupéfiants. | REUTERS / Photo d'illustration
Facebook3 Twitter6 Google+
Achetez votre journal numérique
Un Allemand de 20 ans, qui dealait sur le web des quantités astronomiques de drogues, a été condamné à sept ans de prison ce lundi. Il aurait écoulé une tonne de stupéfiants.
Un dealer de 20 ans a été condamné ce lundi à sept ans de détention par le tribunal de grande instance de Leipzig (est) pour avoir revendu depuis sa chambre d'adolescent près d'une tonne de stupéfiants via internet.
Maximilian S., surnommé dans les médias allemands le « dealer de la chambre d'enfant », purgera sa peine dans une maison de redressement pour « transactions hautement criminelles », a annoncé le juge Norbert Göbel.
Haschich,
ecstasy,
cocaïne,
LSD...
Le jeune homme a vendu entre fin 2013 et début 2015 au total 914 kilos de
haschich, cachets d'
ecstasy,
cocaïne,
LSD et comprimés uniquement délivrés sur ordonnance, sur le « Dark Web », un monde internet parallèle inconnu des moteurs de recherche traditionnels, puis sur la plateforme internet « shiny-flakes » cette fois accessible à tous. Cette activité lui a permis d'empocher au total environ quatre millions d'euros, selon les enquêteurs. La police avait retrouvé environ 300 kilos de drogues dans sa chambre située dans l'appartement de sa mère, lors de son arrestation en février.
Au cours du procès, le jeune homme, qui a avoué les faits, avait expliqué ne pas être motivé par l'argent mais par la volonté de damer le pion d'autres concurrents avec sa plateforme. Maximilian S. utilisait des emails cryptés, des adresses IP issues de l'Allemagne entière et plaçait son magot sur différents comptes bancaires ouverts en ligne à l'aide de faux papiers. Le pot aux roses avait été découvert par les voisins d'un client du jeune dealer, qui ont ouvert un colis de drogues arrivé par erreur dans le vestibule et alerté la police, raconte le tabloid Bild.
Le parquet avait réclamé une détention en maison de redressement de huit ans et huit mois, tandis que la défense avait plaidé pour une peine de six ans et demi.
http://www.ouest-france.fr/allemagne-il … ne-3812372