1 2
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (05 novembre 2015 à 16:23)
Dernière modification par pleasurepulse (05 novembre 2015 à 16:50)
Une surdose (ou overdose) est la prise, accidentelle ou non, d'un produit quelconque en quantité supérieure à la dose limite supportable par l'organisme, ce qui en modifie l'homéostasie en provoquant des symptômes divers pouvant aller, dans les cas extrêmes, jusqu'à la mort du sujet.
Donc oui des overdoses de cocaïne il y en a et plus souvent qu'on le pense. Ca me rappel ces ballots qui s'échouent sur la côte de temps à autre, et puis on "comprend pas pourquoi" on retrouve des gamins aux urgences avec des arythmies cardiaques après quelques traces parce qu'ils ont fait des autoroutes "comme d'habitude".
Mister No a écrit
Toujours partir du principe que le produit peut être puissant et le tester avec une petite quantité.
Tout à fait d'accord. Après comme dit précédemment pour un produit souvent très coupé comme la C cela dépend énormément de la qualité du produit que tu as entre les mains mais si tu le goûte au début pour le jauger et que tu modère un minimum ta conso durant la soirée il ne faut pas non plus trop s'inquiéter (tout en restant conscient du risque comme tu semble l'être).
edit: quand au 1.2g/24h j'aimerais bien voir les autres critères et surtout la source (je vais regarder de ce pas) car imo ça ne veut pas dire grand chose.
Dernière modification par BedBug (06 novembre 2015 à 02:49)
snoopy a écrit
1.2g en 5h ne me parait pas enorme a moi et ca me semble bien eloigné de l'OD.....
mais evidement, ce n'est que mon avis perso, vu de ma propre consommation passée......
snoop'
Pareil! J'ai assisté à une cession d'un couple de potes à moi il y a plus de 25 ans, sous mes yeux hallucinés, ils se sont collé 5g à 2 en une après midi (en shoot).......A ne pas reproduire par le 1er venu bien sûr! Je pense qu'ils avaient une tolérance délirante.....Et quand le képa a été vide, ils se sont levés presque simultanément pour courir repécho.......
Dyson a écrit
.
Cependant pour moi le risque d'overdose avec la C EN SNIFF et quasi inexistant. Avant d'en arriver là tes cloisons nasale seront certainement endommagées ou bouchées pour te permettre d'en prendre plus, et le fort goût et l'anesthésie dans la gorge te passeront l'envie d'en reprendre (de façon temporaire). Par contre les dégâts sur le coeur et le cerveau seront bien présent.
Je crois avoir lu il y a très longtemps que dans la population mondiale, il y a une certaine catégorie de personnes ( un très petit pourcentage) qui ont un problème de "synthétisation" de ce produit ( une histoire de chimie, un peu complexe, je ne me rappelle plus bien), et si une de ces personnes sniffe ne serait ce qu'un peu de cc, elle risque de crever direct.....Je vais essayer de retrouver cette info quelquepart (à moins que je délire mais je ne crois pas...).A vérifier! car même si cela conçerne 0.01% de la population, il suffit que ça tombe sur toi pour être dans la merde.......
Par ailleurs, comme pour l'héro, je ne pense pas que l'on puisse évoquer sans faire courir de risques aux "novices" le fait qu'une OD en sniff est quasi inexistant, selon moi ce n'est pas vrai.
Dernière modification par Mister No (06 novembre 2015 à 11:08)
Dyson a écrit
Pour moi il faut 3 critères pour faire une overdose mortelle de coke en la sniffant :
1/ avoir un problème psychologique,
2/ se forcer ou être un grand dépendant ayant une très forte accoutumance,
3/ avoir beaucoup d'argent.
Mais je le répète le produit est très dangereux pour la santé et cause des dégâts sur l'organisme à partir du premier trait !
Ma foi, existe aussi toujours le risque pour quelqu'un (même très jeune) d'avoir une pathologie cardiaque ou vasculaire encore non décelée et ce n'est pas si rare....
Je ne vois pas le rapport entre un éventuel problème psychologique et un risque d'od..........
Mascarpone a écrit
Ma foi, existe aussi toujours le risque pour quelqu'un (même très jeune) d'avoir une pathologie cardiaque ou vasculaire encore non décelée et ce n'est pas si rare....
Je ne vois pas le rapport entre un éventuel problème psychologique et un risque d'od..........
+1
Dyson a écrit
En ce qui me concerne j'ai l'impression qu'à partir d'une certaine dose le produit ne s'assimile plus dans le sang, peut-être que les vaisseaux sanguin qui l'absorbe sont saturés.
C'est surtout du à la ROA ça. En fait "lors d'une soirée" les vaisseaux sanguins de la muqueuse nasale se resserrent petit à petit et du coup la capacité d'absorption diminue. C'est d'ailleurs valable pour beaucoup de prods (surtout niveau stims) quand on les sniff.
Dernière modification par BedBug (06 novembre 2015 à 15:29)
Mascarpone a écrit
Dyson a écrit
Pour moi il faut 3 critères pour faire une overdose mortelle de coke en la sniffant :
1/ avoir un problème psychologique,
2/ se forcer ou être un grand dépendant ayant une très forte accoutumance,
3/ avoir beaucoup d'argent.
Mais je le répète le produit est très dangereux pour la santé et cause des dégâts sur l'organisme à partir du premier trait !Ma foi, existe aussi toujours le risque pour quelqu'un (même très jeune) d'avoir une pathologie cardiaque ou vasculaire encore non décelée et ce n'est pas si rare....
Il est clair que les problemes les plus courants avec la coke sont les problemes cardio vasculaires et les ruptures d'anévrisme qui sobt en recrudescence depuis quelques années , notamment avec l'augmentation de la consommation de cocaine et de crack !
Apparemment beaucoup d'entre voys ne savent pas ce qu'est une OD et notamment une od de coke !
Une OD n'est pas forcément mortelle à chaque fois , c'est la prise d'une substance en trop grande quantité par rapport à ce que le corps de telle ou telle personne peut supporter !
Et bien sur qu'il est possible de faire une OD de coke en sniff meme si elle ne sera pas forcément aussi souvent mortelle qu'en shoot !
Les risques cardiaques sont réels avec la coke, il suffit de regarder les statistiques des hopitaux aux US et en Europe !!
Apres , ce n'est pas parce qu'on prend de la coke qu'n aura forcément un probleme mais comme le dit Mascarpone , il peut tout à fait y avoir des gens qui ont des déficiences cardiaques sans la savoir et meme une petite quantité peut etre dangereuse !
En plus taper de la coke à 30% de pureté n'a rien à voir avec taper de la C à 70 , 80 ou 100% de pureté !
Avec de la coke forte , un petit trait suffit à etre high pendant un bon moment , apres il y a une accoutumance mais les risques ne diminuent pas avec l' accoutumance , au contraire meme !
J'ai tapé énormément de coke en sniff, puis en crack et en shoot pendant douze ans et je n'ai rien eu de grave, si ce n'est me retrouver à l'hosto un certain nombre de fois pour des crises de tachycardie violentes mais j'ai un ami qui a 30 ans a fait une rupture d'annévrisme !
Ça on l'oublie souvent mais c'est un des risques réels de la coke car c'est vasoconstricteur et ça augmente la pression du sang , la tension !
Les problemes peuvent etre plus ou moins graves et j'ai fait une od à la coke ( des'convulsions séveres pendant 10 minutes aumoins et le coeur qui s'emballe ) qui aurait pu etre grave si j'avais eu la moindre défaillance cardiaque !
Heureusement ça s'est limité des problemes de tachycardie ( qui ont perduré longtemps ) et quand ces problemes sont devenus assez sérieux, j'ai su arreter à temps avant d'avoir un infarctus ou un probleme cardio vasculaire quelconque !
Les gens croient à tors que l'heroine est bien plus mauvaise que la coke mais c'est completement faux !!!
La coke est neurotoxique et mauvaise pour le systeme cardio vasculaire , les opiacés ne sont en rien mauvais pour le corps, ils n'ont pas de toxicité à quelque niveau que ce soit mais le danger est d'en prendre trop et de mourir d'un arret respiratoire si on fait une grosse OD mais à part les problemes d'OD que l'on peut tout à fait éviter en faisant attention, les opiacés sont bien moins mauvais pour le corps que la coke , c'est une évidence que seule l'ignorance peut masquer !!
Lesproblemes psychologiques n'ont rien à voir avec une OD mais ils peuvent etre salement exacerbés par la coke et à haute dose la parano entre autres ( voir d'autres psychoses ) est inévitable pour tout le monde !
Les quantités dépendent de la pureté et varient d'une personne à l'autre si ce n'est qu'au dessus d'un certain disage, çadevient clairement dangereux pour tout le monde bien sur !
Dernière modification par pleasurepulse (14 janvier 2016 à 12:59)
Tetris68 a écrit
Bonsoir Synchronicity, tu sens encore quelque chosr avec ce dosage?
Salut, bien sûr !
Je consomme depuis deux ans la C du deep, mais seulement celle qui sont tester sans produit de coupe sur les forums par des équipe growdfondé.
Du coup je fait un lavage à l'acétone pour qu'elles sont presque pure ( 98%+)
En fait elles me font toujours de l'effet à 5mg. Et dans la mesure ou je ne consomme que pour travailler ou pour me relancé, ou bien encore pour faire baisser mon taux d'ébriété, et bien je ressent toujours le changement d'humeur.
Cela reste subtil avec ce produit, mais c'est ce qui me plaît.
Et puis j'ai déjà essayé 50 mg en une fois mais je n'est pas trouvé que cela fessait un différence proportionné.
Bien qu'elle ne colle pas au nez une fois lavé, j'ai quand même l'impression qu'il y à un moment ou le nez ralentis l’absorption.
Et puis le buzz dépendent aussi pas mal de l'état d'esprit. parfois j'ai des buzz avec 8mg et parfois j'en est pas avec 15mg.
J'aime ce produit pour l'effet quand il est comparable a celui qu'un pti café
[ Forum ] Première fois - Quel dose pour une injection de coke ?
|
8 | |
[ Forum ] Première fois - Quelle quantité pour sniff de coke ?
|
9 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - à partir de quelle quantité la C devient excessive
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |