Salut,
Mon pressentiment était bon... Pas de mandat de dépôt à la barre !
Sinon, t'as pris 4 mois dont 3 avec sursis ( 18, 24 ou 36 mois le sursis ? Juste une curiosité vu le véritable sens dans la réalité
).
6 mois d'interdiction de conduire... Il me semble que si tu avais été de nationalité française, les autorités auraient pu l'annuler ! Pas si mal la nationalité belge
Quand je me rappelle Mo....r, quand j'allais de bas à haut... Dur, dur !
Je n'oserais pas te conseiller un vélo... Se serait mesquin ! Tout le coin est comme ça là -bas
Mais tu peux trouver une bouse à moteur ( euh, un vieux scooter ) pour pas cher... Et te déplacer quand même plus vite qu'à pied !
Ou alors, t'investit dans un vélo et avec la route sinueuse, t'auras des mollets d'une professionnelle dans 6 mois
Plus sérieusement, attends 10 jours ( pour rendre la condamnation définitive ) et ensuite, contacte ta Spip et écris à ton JAP.
Explique lui ta situation pénale, envoie lui également un papier de pôle emploi ( si tu recherches un taf ) et rappelle lui que tu as pris rdv avec Mme Machin ( ou Mr Truc ) Spip en milieu ouvert.
Tant que t'as pas de travail, c'est chaud à faire mais le but est d'effectuer tes mois de prison ferme... Chez toi avec un bracelet électronique !
Tu as... 1 an !
Dans le cas contraire, tu peux te retrouver avec un mandat d'amener et au 1er contrôle, tu te retrouveras à Queuleu avec l'ensemble de tes peines qui vont tomber ( et je parle pas du sursis en cours si t'as la poisse )...
Dommage alors que c'est évitable ( à mon simple avis ).
Pour conclure, n'oublie pas que femme de ménage ( auprès d'entreprises ou de particuliers ), c'est très recherché ( et pas trop mal payé ) au Luxembourg...
Et que pour accepter qu'un bracelet quitte le territoire... Il est bien que le JAP soit prévenu dès le début de la démarche de demande d'emploi dans un pays frontalier ( même si t'es pas française ) !
La dernière solution est de quitter le territoire français dans un an pour éviter la prison mais... C'est un départ pour au moins 20 ans.
Fin bref, bonnes démarches et merde pour trouver de quoi aller tafer !
Prends soin de toi,
Reckling.