Bonjour,
J'ai 38 ans et suis sujet à des crises d'anxiété débouchant le plus souvent sur un état dépressif. Après avoir été tranquille presque deux ans, j'ai été repris cet été. Depuis le 15 Août je suis sous Lorazepan à raison de 2.50 mg par jour,
zopiclone à raison d'1 comprimé par jour (7,5mg je crois). Il m'a également été prescrit de l'
Effexor à raison d'1 par jour. Au jour d'aujourd'hui j'ai arrêté l'
Effexor et le
Zopiclone. Reste le
Lorazépam qui semble me poser le plus de problèmes. Le médecin a essayé de me sevrer au mois de Septembre dernier et ce en diminuant la dose de 50% et arrêt total au bout de 5 jours. Le lundi qui a suivi l'arrêt du traitement gros retour de manivelle, grosse anxiété, etc. J'ai dû le soir même reprendre 1/2 comprimé et dès le jour suivant reprendre la dose initiale à savoir 2.5mg (1/2 le matin et 1/2 le soir). Quelque jours plus tard je montais la dose d'1/2 comprimé en plus par jour pour me stabiliser. Depuis ça se passait plutôt pas mal. Je revois le médecin pour mon suivi le 21 Octobre dernier et à nouveau celui-ci malgré mes explications me fait baisser la dose d'1/2 comprimé et donc de passer à 1/2 le matin et 1/2 le soir et ce jusqu'au 02 Novembre et ensuite de baisser d'1/2 comprimé de plus soit juste un 1/2 le matin jusqu’à épuisement du stock! Je décidai de ne pas respecter ce protocole sachant q'une diminution aussi brutale ne m'avait pas réussi la fois précédente et commençai à réduire de seulement 1/4 de comprimé toutes les 3 semaines comme conseillé sur le net. le problème c'est qu'au bout du 5ème jour (soit le mardi 27/10) j'oublie mon quart de pilule du midi et voyant qu'aucun effet secondaire ne se manifeste je décide de passer le jour suivant directement à 1/2 comprime le matin et 1/2 le soir. Au bout de 4 jour, c'est à dire Same di dernier je me vois contraint de reprendre ce quart de comprimé le midi, des effets de
sevrage se faisant ressentir. Depuis une semaine la situation s'est stabilisé même si je ressens quelques effets secondaires comme agitation, nervosité et depuis hier anxiété. Surtout des maux de ventre sont apparus depuis une semaine au niveau intestinal de façon régulière mais supportables avec quelques petites pointes plus aiguà«s de temps en temps. J'ai également perdu pas mal de poids. Dans un premier temps j'ai du faire un petit régime suite a l prise d'antibiotiques pour d'autres raisons et du coup j'ai continué à faire attention à ce que je mange et suis passé de 68-69 kg à 61-62 kg. Je m'étais stabilisé et depuis quelque jours je recommence à perdre un peu de poids et suis redescendu à 60 kg (59.9 hier matin et ce matin). J'ai toujours de l' appétit, pas de diarrhées ou autres. Tout ceci m'inquiète un peu dans le mesure ou je n'ai jamais eu ces maux de ventre jusqu'ici et que je suis pas habitué à perdre du poids comme ça. Je pense que cela fait partie des effets de
sevrage. Qu'en pensez vous ?
J'ai rendez vous avec un médecin homéopathe le 20 Novembre prochain.Je sais qu'il existe des méthodes de
sevrage par
substitution avec des produits tels que le
Lysanxia ou le
Diazépam. Mais je souhaite arrêter toutes ces cochonneries et essayer quelque chose de plus naturel. Que pensez vous de ces médecines douces par rapport au
sevrage des benzos? Est ce efficace?
Merci de votre aide.
Cordialement,