1 2
Dernière modification par pleasurepulse (08 novembre 2015 à 09:00)
Dernière modification par SenbeiM (08 novembre 2015 à 22:14)
Dernière modification par prescripteur (17 décembre 2015 à 07:39)
Dernière modification par Le Toubib (18 décembre 2015 à 15:01)
Dernière modification par sud 2 france (28 février 2016 à 00:37)
SenbeiM a écrit
Ou switcher vers un autre Benzo vers la fin qui permettrait une diminution moins brutale?
J'attends vos conseils, merci d'avance.
J'ai vu que Prescripteur ne faisait qu'évoquer le switch de benzodiazépine. Mon vécu me fait écrire que c'est super efficace de remplacer le Xanax® (Alprazolam) de très courte demie-vie pour le valium qui a une demie-vie très longue.
Je l'ai fait et alors qu'il fallait, d'après le tableau d'équivalence des benzodiazépines 10 mg de valium pour 0,5 de Xanax®, j'ai de suite divisé par deux (5mg) dès le départ et sans aucun inconfort. Le Valium® existant en 10, 5 et 2 mg ainsi qu'en gouttes permettant une diminution plus lente, je te conseille vivement de switcher.
Personnellement, j'ai remplacé deux prises de 0,5 mg d'Alprazolam par 3 ou 4 mg de Diazépan (Valium®) en deux semaines et me sens bien mieux "anxiolysé" qu'avec le Xanax® qui aujourd'hui ne me sert plus qu'occasionnellement pour dormir tellement je le trouve puissant.
En douceur est el maître mot de tout arrêt des benzodiazépines.
En 1989, à Fernand Vidal (Hôpital parisien), j'ai été sevré à sec de 300 mg de tranxène. Le résultat a été deux ans d'errance entre les cures de désintox de l'alcool.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage au benzo haute dose arrêt brutal avec Héroïne
|
3 | |
3 | ||
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
|
98 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17055 personnes ont déja passé ce quizzz ! |