1
Bloodysoin a écrit
Hier je vais voir mon généraliste lui expliquant le probléme , et la il m'annonce que le xanax est plus axé sur l'anxiété contrairement a d'autres benzos plus adaptés pour l'endormissement (génial mon psy voulais m'obliger a me prendre 0.5 de xanax le soir pour me taper des insomnies ), resultat mon généraliste me propose du valium 5mg soir +1imovane le soir et 5mg de valium le matin pour la journée ...
J'avais deja pris de valium , jamais d'imovane , l'Imovane m'endort trés bien avec pet le soir et je ressent pas forcément le besoin de prendre du vava , donc je me disais vu la demie-vie longue du valium est-il possible que je prenne 10mg le matin en une seule prise , qui me calmerait pour la journée ? Ou dois-je vraiment respecter la prescription étant donné que l'imovane me suffit le soir ?
QU'est-ce que vous en pensez ?
Merci d'avance !
J'ai constaté sur moi-même que 5 mg de valium® suffisaient à substituer 0,5 mg de Xanax®, mais les tableaux de correspondance donnent : 0,5 mg de Xanax® = 10 mg de diazépan (Valium®) .
La durée d'action du Valium est super bien pour les diminutions de dosage.
Plutôt que dès le départ faire sauter la prise du soir en mettant la charrue avant les boeufs avecune diminution de 50% sur un eseul prise, commence par ne prendre qu'un demi Valium 5 mg® qui est sécable le soir.
Tu peux ensuite moduler la diminution en demandant du Valium 2mg® sécable (les génériques ne le sont pas)
et remplacer les 5 mg par 4 mg et le 2,5 mg par 2 mg et ainsi de suite.
Si tu vas doucement, tu devrais être dans les conditions optimales pour atteindre ton but sans prendre d'à -coups. Il n'est pas trop tard pour écouter le conseils de lenteur.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Bloodysoin (08 novembre 2015 à 11:35)
Yop petit message pour dire que j'ai stop le valium et tout benzo depuis 3 jours aprés une reduction plus ou moins progressive ... 10mg -> 7.5mg -> 5mg et stop d'un coup
T'as eu totalement raison & je te dis bravo !
Une sacré merde ce truc , je sais pas si je suis le seul a faire ce sonstat , on va peut ètre me jeter des pierres mais j'ai l'impresssion que le valium provoque la depression (dans le cadre d'un usage non récréatif et quotidien!!) pour mon cas en tout cas.
On ne va pas te jeter des pierres, lis ta notice & tu verras que ce tu dis là est noté clairement dessus.
Réponse des médecins : "oui mais les notices on trouve de tout, bla, bla..."
Je te comprends j'ai le même traitement que toi. (à choisir entre stilnox & imovane).
Peace, j'arrive 8 mois à la bourre mais je suis content pour ta rédemption !
1
[ Forum ] Alprazolam - Arrêt cocaïne, sevrage et prise de xanax
|
8 | |
[ Forum ] Du Valium au Séresta, mode d'emploi ?
|
3 | |
[ Forum ] Alprazolam - Nouveau mode de consommation du Xanax, efficace ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |