1
Dernière modification par Lilou10 (10 novembre 2015 à 02:01)
Lilou10 a écrit
Ha si j ai une question en ce qui concerne l allaitement , j ai peur que celui ci fasse courir un risque important
Là encore, aucun risque. Au contraire, c'est recommandé, que ta fille fasse un syndrome de sevrage ou pas.
La dose de métha qui passe dans le lait est vraiment infime, donc il n'y a aucune contre indication à l'allaitement.
Je te mets deux liens sur l'allaitement et la méthadone: ICI et ICI
Bonne lecture
Dernière modification par Lilou10 (10 novembre 2015 à 20:08)
Lilou10 a écrit
il est vraie qu en plus de me rendre malade , j ai aussi tres peur qu un trop fort dosage induise un syndrome de sevrage.
..............................
Le syndrome de sevrage me fait aussi tres peur , je pensais qu avec un petit dosage ma puce allait passer à côté , mais je me rends compte que pas du tout
Ca a l air complètement aléatoire.
Même a 10 mg il peut être présent.
Comment c est possible , a quoi c est due, c est complètement hallucinant.
Est ce qu il y a des choses à faire ou ne pas faire pour l éviter .
Je pris pour que ma puce n est rien.
C'est hélas très aleatoire, comme tu dis. Perso, j'ai commencé à 50, fin de grossesse 70mg, et j'ai passé 1mois à l'hôpital avec ma fille, là où N'rock est ressortie rapidement avec sa puce alors qu'elle était à 90mg.
C'est pour ça qu'il est vraiment inutile de vouloir rester sur un dosage trop faible.
Dans ton cas, on dirait que ce petit dosage te convient. Mais si tu dois augmenter en cours de grossesse, fais le, ne pense pas que ça aura une incidence sur le syndrome de sevrage, il n'en est rien.
Je sais que le syndrome de sevrage, c'est pas l'idéal comme perspective. Mais c'est quelque chose, comme le disait N'rock, que les maternités gèrent très bien maintenant.
L'important, aujourd'hui, est que tu te prépares à cette éventualité, sans broyer du noir, en pensant autant à toi qu'au bébé.
Est ce que la maternité où tu vas accoucher possède un service de néonat? Car si il y a syndrome, c'est transfert en néonat direct, donc autant que tu sois tout de suite dans un hosto qui en possède un, histoire d'éviter des galères supplémentaires.
Tu disais que l'équipe que te suit t'encourage à l'allaitement, c'est bien, ça montre qu'ils connaissent un minimum le sujet.
Je te mets un autre lien qui devrait t'aider à y voir plus clair: Nursing bébé en sevrage
Et essaye d'aborder le sujet avec l'équipe qui te suit. Ils ont probablement attendu un ptit peu avant de t'en parler, que tu te fasses à ton changement de traitement et que tu ne te prennes pas tout d'un bloc en pleine tête.
De toute façon, dis toi que tu ne risques rien de plus qu'avec ton ancien traitement.
N'hésites pas fouiner dans cette rubrique, tu y trouveras des témoignages similaires en certains points au tien.
Amicalement.
Shao
1
[ Forum ] Grossèsse et methadone
|
5 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et methadone...
|
9 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et methadone besoin de réponse
|
46 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19984 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20100 personnes ont déja passé ce quizzz ! |