1
"La France incarne tout ce que les fanatiques religieux haïssent: la jouissance de la vie ici, sur terre, d'une multitude de manières: une tasse de café qui sent bon, accompagnée d'un croissant, un matin; de belles femmes en robes courtes souriant librement dans la rue; l'odeur du pain chaud; une bouteille de vin partagée avec des amis, quelques gouttes de parfum, des enfants jouant au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, de ne pas s'inquiéter des calories, de flirter et de fumer, et de faire l'amour hors mariage, de prendre des vacances, de lire n'importe quel livre, d'aller à l'école gratuitement, de jouer, de rire, de débattre, de se moquer des prélats comme des hommes et des femmes politiques, de remettre les angoisses à plus tard: après la mort. Aucun pays ne profite aussi bien de la vie sur terre que la France. Paris, on t'aime. Nous pleurons pour toi. Tu es en deuil ce soir, et nous le sommes avec toi. Nous savons que tu riras à nouveau, et chantera à nouveau, que tu feras l'amour, et que tu guériras, parce qu'aimer la vie fait partie de ce que tu es. Les forces du mal vont reculer. Elles vont perdre. Elle perdent toujours."
Merci à lui pour ce magnifique commentaire
mariemeuh a écrit
La loi française est étrange .seuls les terroristes et les drogués peuvent avoir jusqu à¡96h de garde a vue
C'est faux et heureusement, les 96h de garde à vue concernent les crimes et délit de trafic de stupéfiant et plus généralement tout ce qui touche le crime en bande organisé et l'association de malfaiteurs (en plus du terrorisme).
En application des articles 62, al. 2 et 77 du Code de procédure pénale, la garde à vue est une mesure privative de liberté en vertu de laquelle la personne concernée est retenue, dans des locaux de police ou de la gendarmerie, sous le contrôle du procureur de la République.
La durée de la garde à vue est de vingt-quatre heures. Elle ne peut être prolongée jusqu’à quarante-huit heures que si la peine encourue est d’au moins un an d’emprisonnement, sur autorisation écrite et motivée du procureur de la République, et après présentation devant celui-ci. Pour les affaires particulièrement complexes et graves, la prolongation peut être poussée à soixante-douze heures (voire quatre-vingt-seize heures ou cent vingt heures, notamment en cas de risque terroriste), sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD) ou du juge d’instruction.
Maintenant si on pouvait essayer de regarder un peu plus loin que le bout de notre nez et arrêter de pinailler quelques instant sur la répression policière. Il va de soit que les mesures mises en place en ce moment ne concerne absolument pas la consommation de stupéfiants et quand bien même en ces jours funestes c'est quelque peu déplacé.
Une pensée pour toutes les victimes et leurs proches. Prenez soins de vous.
Dernière modification par BedBug (16 novembre 2015 à 15:08)
BedBug a écrit
mariemeuh a écrit
La loi française est étrange .seuls les terroristes et les drogués peuvent avoir jusqu à¡96h de garde a vue
C'est faux et heureusement,
Je voie que tu n'as pas eu souvent affaire aux condés en tant que tox......A moins que cela ait changé depuis les années 80, à chaque fois que moi ou des potes avons été mis en GAV, on a eu le droit à 72h, et i, je ne me suis jamais fais chopé pour du deal....72h, avant les TSO, crois moi, c'était bien pratique pour les keufs qui n'avaient souvent qu'à patienter 3 jours pour que certains en keum à crever se mettent à table.......Et quand bien même il s'agirait de traffic international, je ne vois pas en quoi cela mérite une gav plus longue qu'un étripeur ou un violeur de gosse par exemple.......
BedBug a écrit
Maintenant si on pouvait essayer de regarder un peu plus loin que le bout de notre nez et arrêter de pinailler quelques instant sur la répression policière. Il va de soit que les mesures mises en place en ce moment ne concerne absolument pas la consommation de stupéfiants et quand bien même en ces jours funestes c'est quelque peu déplacé.
.
Sur toutes les perquisitions faites depuis suite à ces mesures particulières, la majorité ne concernaient pas le terrorisme, mais des affaires de stup (dixit il y a quelques minutes le juge Trévidiv sur BFM......)
Dernière modification par Mascarpone (23 novembre 2015 à 06:25)
Dernière modification par Alpha13 (26 novembre 2015 à 13:41)
Mascarpone a écrit
Je voie que tu n'as pas eu souvent affaire aux condés en tant que tox......A moins que cela ait changé depuis les années 80, à chaque fois que moi ou des potes avons été mis en GAV, on a eu le droit à 72h, et i, je ne me suis jamais fais chopé pour du deal...
Si vous pouviez ouvrir un sujet dédié plutôt que de polluer celui là avec un débat stérile. Marscarpone avec tout le respect que je te dois tu semble toi aussi ne pas avoir eu souvent affaire à la police (si je reprend tes propos), moi aussi j'ai fais des gardes à vues dans les années 80 (et pas mal depuis) mais on parle d'usage et tu parle de deal.
Que vous ne connaissiez pas vos droits et/ou que vous aillez subit des abus de la part des flics, soit ok, mais ne mélangez pas tout. Légalement usage de produit stupéfiant c'est 24h grand grand max, possession / transport 48h max (voir 72h si tu joue vraiment au con mais ça n'est pas normal/habituel), cession ça sera 72h max, trafic (donc couvert pas les lois sur le crime en bande organisé) c'est 96h max et le terrorisme c'est 144h max. Sans parler d'éventuelles circonstances aggravante (mineurs, etc) qui peuvent modifier un peu la donne car la durée de la gav est déterminée en fonction de la "gravité" des faits reprochés. Le prolongement de la gav est signé par le procureur ou son substitut c'est pas les flics qui décident donc relisez vos droits avant de tout mettre dans le même sac.
> Les infractions relatives aux stupéfiants : peines encourues et références légales
Dernière modification par BedBug (02 décembre 2015 à 15:53)
Mister No a écrit
J'adore votre concours de garde à vue, mais je crois bien que vous avez tous les deux raison.
Tu m'as bien fait marrer avec les 2 vieux.
Et pour les "rabats joie" serrés du derrière un peu psycho rigides qui viendraient à trouver scandaleux de venir rigoler sur ce thread, j'ajouterai, que la seule façon de faire la nique à la mort et à ceux qui la sèment c'est encore de rigoler. Certes, ça ne punit pas les assassins et ça ne ressuscitera pas les morts non plus, mais si cela en fait sourire juste un, pour oublier sa tristesse 2 secondes c'est déjà bien....J'ai moi-même ainsi que mes cousins cousines eu un fou rire pour une connerie lorsque nous allumions des cierges autour du cercueil de ma grand mère (qui était la prunelle de mes yeux, puisqu'elle m'a élevé) et malgré notre infinie tristesse, cela a bien détendu l'atmosphère, je crois même qu'elle en aurait souri....Le rire est une excellente thérapie pour ceux qui en douteraient.....
Dernière modification par Mascarpone (03 décembre 2015 à 16:17)
Dernière modification par Youbi (04 décembre 2015 à 20:05)
[ Forum ] On est en 2015 ?
|
15 | |
[ Forum ] Salle de shoot - SCMR : novembre...
|
4 | |
[ Forum ] Salle de shoot - SCMR Novembre
|
0 |