Bonjour à tous. :) Je me présente une nouvelle fois, pour ceux qui ne me connaîtraient pas : je suis Sébastien, 20 ans, étudiant en 2ème année de Licence de Lettres Modernes.
Je suis passionné par les arts (les écrivains Baudelaire, Céline, Flaubert, Huysmans... les cinéastes Kubrick, Marcel Carné, Henri Verneuil... les peintres Gustave Courbet, Jacques-Louis David, le graveur Albrecht Dührer... les musiciens classiques Gustav Mahler (j'adore les Gustave haha), Schubert, le génie Bach, Beethoven, mais aussi les musiciens rock comme Pete Doherty (surtout la période Babyshambles et solo), Paris Violence (groupe peu connu, mais très original, de Punk), les Stooges, le génie des Doors, Joy Division... mais aussi la philosophie, notamment les moralistes comme Pascal, La Rochefoucauld, Chamfort, mais aussi ceux plus contemporains comme Nicolas Gomez Davila, un très grand penseur du XXème siècle pour moi, ou encore Cioran, très grand prosateur également. J'ai découvert la philosophie avec la pensée d'Arthur Schopenhauer, puis j'ai arrêté sa lecture pour me consacrer à une autre, celle de Michel Clouscard, qui est devenu mon maître, même si Schopenhauer occupe toujours une place de choix. Rousseau et Karl Marx font aussi parti de mes favoris, et j'alterne souvent ces philosophes politiques, anthropologues, avec les méthaphysiciens, les épistémologues et les moralistes comme Platon, Kant, Schopenhauer et Nietzsche - ce sont ces deux branches qui s'écartent mais, à bien des égards, se rejoignent, qui fondent mes réflexions philosophiques, auxquelles j'accorde énormément d'importance.
Petite digression, je reviens donc à ma présentation plus globale : je suis sous
Méthadone, habitant dans le Nord-Ouest de la France, originaire cependant de la banlieue parisienne. Peu de gens savent, dans mon entourage, que je suis toxicomane et alcoolique - difficile à cacher cependant...
Mais je suis également homosexuel, raison pour laquelle j'ai crée ce topic. Une composante de ma personnalité qui me pèse énormément au quotidien. Je n'ai encore jamais eu de copain. J'ai mis longtemps à l'accepter. Ayant eu récemment mon indépendance, je me suis mis à en parler autour de moi, à mes quelques nouveaux amis de la Fac, d'autres que j'ai connu par l'intermédiaire de mon frère, et enfin ma psychologue. Ca reste encore secret, confidentiel - et ça le sera sans doute un peu toujours, car je n'ai pas envie d'afficher ouvertement ma sexualité aux autres.
J'aimerais savoir, pour ceux ici qui sont gays, ou qui connaissent des homos : comment peut-on multiplier ses chances de faire de bonnes rencontres, cà d rencontrer des garçons gays pas trop "rentre-dedans" et vulgaire, comme on peut en voir en masse sur internet (ceux qui veulent direct en venir au cul quoi...), mais aussi parfois dans les bars gays (de mauvaises expériences quand j'ai commencé à aller au bar gay de ma ville... j'ai pété les plombs la dernière fois que j'y suis allé ; des garçons tendres, affectueux, qui souhaitent juste faire une jolie rencontre comme moi ; des garçons qui n'ont pas inscrit "gay" en gros sur leur front...
Malheureusement il y a les problèmes psychiques : il y a l'angoisse massive, il y a le fait d'être sous
Méthadone, la solitude... mais j'aimerais vivre une relation. J'aimerais vivre en fait. J'aimerais avoir quelques points de repère. Une relation, même si c'est beaucoup de souffrance aussi, c'est quand même un point de repère, une avancée dans la vie. C'est aller quelque part. Pas courir éternellement comme un hamster dans sa roue.
Voilà , je voulais juste discuter de ça, que ce soit avec des gays, des gens qui en côtoient, ou ni l'un ni l'autre ; peu importe, parler homosexualité !
Merci à tous pour votre ouverture d'esprit, votre gentillesse, et votre aide précieuse. :)