Bonjour à tous. :) Je me présente une nouvelle fois, pour ceux qui ne me connaîtraient pas : je suis Sébastien, 20 ans, étudiant en 2ème année de Licence de Lettres Modernes.
Je suis passionné par les arts (les écrivains Baudelaire, Céline, Flaubert, Huysmans... les cinéastes Kubrick, Marcel Carné, Henri Verneuil... les peintres Gustave Courbet, Jacques-Louis David, le graveur Albrecht Dührer... les musiciens classiques Gustav Mahler (j'adore les Gustave haha), Schubert, le génie Bach, Beethoven, mais aussi les musiciens rock comme Pete Doherty (surtout la période Babyshambles et solo), Paris Violence (groupe peu connu, mais très original, de Punk), les Stooges, le génie des Doors, Joy Division... mais aussi la philosophie, notamment les moralistes comme Pascal, La Rochefoucauld, Chamfort, mais aussi ceux plus contemporains comme Nicolas Gomez Davila, un très grand penseur du XXème siècle pour moi, ou encore Cioran, très grand prosateur également. J'ai découvert la philosophie avec la pensée d'Arthur Schopenhauer, puis j'ai arrêté sa lecture pour me consacrer à une autre, celle de Michel Clouscard, qui est devenu mon maître, même si Schopenhauer occupe toujours une place de choix. Rousseau et Karl Marx font aussi parti de mes favoris, et j'alterne souvent ces philosophes politiques, anthropologues, avec les méthaphysiciens, les épistémologues et les moralistes comme Platon, Kant, Schopenhauer et Nietzsche - ce sont ces deux branches qui s'écartent mais, à bien des égards, se rejoignent, qui fondent mes réflexions philosophiques, auxquelles j'accorde énormément d'importance.
Petite digression, je reviens donc à ma présentation plus globale : je suis sous
Méthadone, habitant dans le Nord-Ouest de la France, originaire cependant de la banlieue parisienne. Peu de gens savent, dans mon entourage, que je suis toxicomane et alcoolique - difficile à cacher cependant...