Salut Chris,
Merci pour ton message, ça va beaucoup mieux merci. Les effets secondaires amplifiés dûs à un surdosage de trithérapie tel que je l'ai pris ne sont que passagers et disparaissent en quelques heures (une journée tout au plus) en ce qui me concerne.
Le souci est que ces anti-rétroviraux sont en interaction avec la
méthadone. Pris en trop garnd dosage d'un coup, ils diminuent pour certains d'entre eux la concentration de la
méthadone dans le sang.
Donc outre les effets gênants démultipliés, ils provoquent un syndrôme de manque pas cool du tout à encaisser... Mal de crâne et état de fébrilité importants...
Pour ce qui est du semainier, j'ai déjà dit que pour moi c'était ingérable au quotidien, d'abord psychologiquement parlant, ensuite parce que tous les médocs que je dois prendre ne tiennent pas dedans et qu'il est déconseillé d'en extraire la plupart de leurs emballages...
Quant aux couleurs, les labos ont épuisé la quasi-totalité des palettes qui leur sont offertes. Mais ils pourraient faire un léger effort. Il est facile de décliner une même teinte en dégradés (cf. les gélules de métha ou mieux encore celles de
skenan qui changent carrément de couleur en fonction du dosage).
Le blanc reste une couleur très fréquente pour de nombreux cachetons ; cela fait des colorants en moins, diminue sans doute la toxicité de ces médocs pris au long cours, mais il y a tout de même un risque de confusion et de se planter dans les prises...
Il faut savoir aussi que de nombreux anti-rétroviraux ont des couleurs bien spécifiques. Bleu, jaune, etc... J'ai parlé ici de ce qui est peut-être une exception...