1 2
Hors ligne
danydan a écrit
je pense que la cure est la meilleur des solutions
4 enfants,certainement des petits enfants,j'ai envie de les connaitre.
j'èspère qu'il y a des points positifs dans cette démarche.
d'avance MERCI
J'ai vécu une période d'alcoolisme à raison d'une bouteille par jour. Et une fois dans cette situation bien glauque, je n'ai trouvé que l'hospitalisation suivi d'une cure de plusieurs mois. Les autres méthodes ne prenaient pas du tout.
je n'ai pas réussi du premier coup, mais le dernier essai a été le bon. C'était en 1989.
La cure se passe en deux étapes :
- une étape de sevrage pendant laquelle on te donne ce qu'il faut pour te calmer et éviter les crises (il faut faire confiance).
Ayant vécu les sevrages du Tabac, de l'héroïne, de la codéine et des benzodiazépines, celui de l'alcool en milieu médicalisé ne m'a jamais laissé de souvenirs douloureux à part une crise d'épilepsie. Pendant la semaine de sevrage, j'ai toujours beaucoup dormi sous les effets du Valium® et autres calmants qu'on me donnait.
- la deuxième étape, la post-cure qui suit le sevrage physique, se fait dans des établissements spécialisés et n'a jamais duré pour moi moins d'un mois et demi. Période de repos avec travail psy quotidien, excercices, sport léger, activités obligatoires (poterie, informatique, que sais-je ?) psychothérapie de groupe quotidienne, relaxation, relations régulières avec un psy spécialisé en alcoologie etc. C'est le temps du retapage du corps (si il reste du bon) indispensable pour aborder un tournant nécessaire. J'en ai fait trois des post cures et elels ont eu une importance énorme dans la guérison de ma pathologie alcoolique, ce temps m'ayant permis de me regarder sans fard.
A cette époque, j'avais deux enfants, élevés par leur mère. Après les cures réussies, je me suis remarié et ai eu un troisième enfant. Maintenant multi grand-père.
Ce n'est que mon histoire, d'autres vont te répondre, je l'espère et t'ouvrir des voies, car l'abstinence absolue qui était la règle jusqu'à peu vis à vis de l'alcool, n'est plus la méthode unique.
L'usage du Baclofène, d'après ce que j'ai pu lire en a aidé plus d'un à maîtriser sa consommation, mais à quel prix d'effets secondaires ?
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
j'èspère qu'il y a des points positifs dans cette démarche. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1705 … .html#divx
Tu sais la réponse ! De ce que je vois avec un père alcoolique et gros fumeur, oui l'alcool est plus dur en sevrage.
Mais, comme pour la cigarette, tu en tireras des bénéfices, et avec le temps tu maîtriseras mieux tes envies, et broyer du noir ça finit toujours par passer ! Courage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
menez luc'h a écrit
c'est durant cette cure que tu trouvera les chose fondamentales à changer dans ta vie,et celle à garder.tu peut commencer ce travail avant,mais ces avec l'aide des soignants que tu pourras concrétiser ce travail. je te souhaite que du bonheur,pour ma part,ça à été un moment fort de ma vie,si ce n'est le plus fort,faut dire que je n'avais pas reussi grand chose jusque là .
Pour moi aussi c 'est un moment fort de ma vie, une réflexion de plusieurs mois sur ma vanité qui m'a transformé en partie.
C'est que du bon ce que tu écris. Te biles pas pour la semaine "sevrage", c'est le plus facile que j'ai vécue. La façon dont tu as communiqué avec ta famille est essentielle. Fais-toi un cadeau : autorises-toi à réussir et autorises-toi aussi la rechute, le pas de travers, la faute lourde, même si mon conseil est d'éviter.
Le Chambon sur Lignon, c'est pas très loin de chez moi. Je suis abstinent d'alcool depuis 25 ans pile. Tiens nous au courant.
Amicalement
Fil ..... plus à la patte.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pleasurepulse (30 décembre 2015 à 22:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pleasurepulse (30 décembre 2015 à 22:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
menez luc'h a écrit
salut no punish,petite réponse à ton post,au cas ou danydan passe sur le forum ce soir,histoire qu'il ne flipe pas trop.je ne suis pas passé par les éssarts,mais part un autre centre et ça ne se passe pas partout comme ça.pour ce qui est de ta conso de pastaga ces dernier jours dany,t'inquiète pas,la plus part des gens se mette la tète à l'envers avant de rentrer en cure.
Bien entendu tout les centres ne sont pas pareils, je n'avais aucune raison de faire flipper Danydan
Je vous voulais juste insister sur le fait qu'il y a 10 ans, on te retirait ton TSO (Méthadone et/ou Subutex)
Malgré tout Les Essarts reste un centre dont les résultats sont + que satisfaisants à propos de l'alcool.
Courage Danydan et excuse moi d'avoir été "rentre dedans" j' aurai du prendre le temps de mieux m'expliquer.
Goldorak27, nos posts viennent de se croiser, tout est dit, tu as très bien expliqué
J'ai en fait mélangé le fait qu'ils gèrent très bien l'alcoolisme mais n'étaient pas encore au point de gérer une polytoxicomanie. Et puis... je ne leur ai pas fait la vie facile non plus puisqu'ils m'avait retiré ma métha, j'étais colère
Dernière modification par no punish (11 janvier 2016 à 23:28)
Hors ligne