1 2
j'aimerais tellement que ma famille puisse le voir, le toucher, le porter et apprendre à le connaitre!
Ta famille n'a pas le droit de venir le voir??
D'ailleurs, de ton côté, on ne t'a pas proposé un lit accompagnant pour rester près de ton fils?
Pour ce qui est de l'allaitement, je ne peux pas trop t'aider, j'ai malheureusement dû me résoudre à passer au bib au bout de deux jours, car avec le besoin de succion très intense de ma fille (dû au syndrome) et la volonté d'une certaine personne de me faire abandonner l'allaitement, j'avais les seins trop abîmés pour continuer, c'était trop douloureux. Pourtant, ça me tenait à coeur de le faire....
Je n'avais pas connaissance à cette époque des tétons en silicone à appliquer sur les seins en cas de problème.
Pour les symptômes de ma fille, y avait donc ce besoin de succion permanent, l'agitation, l'hypertonie, les éternuements, le sommeil très léger...
Toute la panoplie quoi!
Comment va ton fils aujourd'hui?
Et toi, as tu augmenté ta métha comme tu le souhaitais et comment vas tu?
Amicalement.
Shao
Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2015 à 09:21)
Dernière modification par bighorsse (04 janvier 2016 à 18:28)
Dernière modification par medea (14 janvier 2016 à 00:57)
Dernière modification par medea (14 janvier 2016 à 00:44)
prescripteur a écrit
Bonjour,
c'est un peu délicat car cela dépend des opinions des soignants et, même s'ils ont tort, tu n'as pas interêt à faire sans eux et surtout contre eux, car il y a des tas de détails à connaitre et, comme dit le proverbe, "le diable est dans les détails".
Donc, je te conseille de communiquer avec eux, en cherchant ceux qui sont les plus réceptifs, ou de créer des contrepoids avec ton médecin traitant ou une sage femme de ville (est ce que cela existe en Belgique ?) .
Mais, pour beaucoup de choses, tu as besoin des soignants, donc il faut savoir composer. Toujours le même conseil = parle de toi , pas des autres. Dis "je suis inquiète, je ne comprends pas etc.." et non "vous devriez faire comme ci et comme ça".
En te disant que ça va vite s'améliorer.
Amicalement
Alors là , je suis d'accord...
C'est extrêmement délicat, ce sujet. Pour eux, nous sommes des camées. Et, comme on dit: "Qui a bu, boira...". Ce n'est pas mon opinion, bien au contraire. Mais c'est malheureusement (trop) souvent celle des soignant(e)s...
"Taper du poing sur la table", d'accord, mais ne va pas te les mettre à dos. Ou tu déclencherais un infernal rouleau-compresseur. Celui de la (soi-disant...) Justice, et des placements de ton enfant.
C'est mon cas.
Je n'en pouvais plus de l'hôpital. Au bout de 12 jours, ils m'ont gentiment "proposé", de sortir. Et comme j'habitais à 5mn à pied, je suis sortie (à contrecœur.....) sans bébé
J'ai compris plus tard le piège qu'ils m'avaient tendu.
C'était en fait un " test": pour eux, ça y est, leur idée était faite; je m'en fichais de mon enfant, puisque je voulais rentrer. Alors que j'étais constamment là -bas. Bref
Faut vraiment faire gaffe. Et sans se laisser marcher dessus, il faut aussi savoir faire profil bas...Savoir se taire. Je sais, je vais en énerver plus d'une...Mais je ne suis pas d'accord: on n'est pas des mamans comme les autres. Et même si notre dépendance, on ne l'a pas choisie, pour eux (pas pour moi, je répète...), on a délibérément fait "du mal" à notre bébé...
J'ai même eu le plaisir d'entendre une infirmière dire à une autre: "Elle aurait pu attendre avant de se faire mettre en cloque, quand même...(soupir...)."
Mot pour mot...
J'ai pleuré, quand ils sont sortis de ma chambre. C'est tout un tas de détails, comme ça, qui m'ont fait "péter un plomb", et me décider à rentrer, triste et seule...
Ça fait cinq ans....
Je ne l'ai toujours pas à la maison.
Avec son papa, on attend notre p'tit bout de bonheur, placé, parce que justement, on n'a pas voulu se taire...
On a dénoncé tous les sous-entendus, comme l'exemple de l'infirmière (j'en passe et des meilleures...). Mais ils ont fait signalement sur signalement.
Tout ça parce que j'étais sous TS (Buprénorphine...). Et donc, dans leur tête, ex-camée, capable de rechuter, et de mettre bébé en danger...
N'importe quoi
Le Juge a été clair: la cure ou le placement...
J'ai baissé, et lui ai donné les preuves ( ordonnances + lettre du médecin...).
Et bien, non. Tant que je ne serai pas allée en cure, rien n'y fera. Mais j'ai un tout petit dosage, et je trouve ça tellement injuste.
Alors, si vous êtes sous traitement de substitution, avec bébé auprès de vous, estimez-vous heureuse: ce n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai même envisagé de médiatiser mon histoire tellement je marche sur la tête. Parce que ce motif n'est pas suffisant pour qu'on retire un enfant à sa mère, dont il a besoin plus que tout...Je me sens impuissante, vide, traitée injustement et jugée constamment...
Et surtout, je n'ai pas mon bébé. Je sais, c'est un grand bébé, maintenant
Mais voilà .
C'était juste un témoignage, pour vous mettre en garde: faites ce qu'ils vous dites. Dites-vous que ça ne durera que quelques jours (le temps de la maternité, et néo-nat...).
Moi, ça fait 5ans!!!!!!
En fait, c'est vous qui voyez. Je vous souhaite juste plein de bonheur, avec vos bouts d'choux...
Amicalement,
Opium
Opium72 a écrit
prescripteur a écrit
Bonjour,
c'est un peu délicat car cela dépend des opinions des soignants et, même s'ils ont tort, tu n'as pas interêt à faire sans eux et surtout contre eux, car il y a des tas de détails à connaitre et, comme dit le proverbe, "le diable est dans les détails".
Donc, je te conseille de communiquer avec eux, en cherchant ceux qui sont les plus réceptifs, ou de créer des contrepoids avec ton médecin traitant ou une sage femme de ville (est ce que cela existe en Belgique ?) .
Mais, pour beaucoup de choses, tu as besoin des soignants, donc il faut savoir composer. Toujours le même conseil = parle de toi , pas des autres. Dis "je suis inquiète, je ne comprends pas etc.." et non "vous devriez faire comme ci et comme ça".
En te disant que ça va vite s'améliorer.
AmicalementAlors là , je suis d'accord...
C'est extrêmement délicat, ce sujet. Pour eux, nous sommes des camées. Et, comme on dit: "Qui a bu, boira...". Ce n'est pas mon opinion, bien au contraire. Mais c'est malheureusement (trop) souvent celle des soignant(e)s...
"Taper du poing sur la table", d'accord, mais ne va pas te les mettre à dos. Ou tu déclencherais un infernal rouleau-compresseur. Celui de la (soi-disant...) Justice, et des placements de ton enfant.
C'est mon cas.
Je n'en pouvais plus de l'hôpital. Au bout de 12 jours, ils m'ont gentiment "proposé", de sortir. Et comme j'habitais à 5mn à pied, je suis sortie (à contrecœur.....) sans bébé
J'ai compris plus tard le piège qu'ils m'avaient tendu.
C'était en fait un " test": pour eux, ça y est, leur idée était faite; je m'en fichais de mon enfant, puisque je voulais rentrer. Alors que j'étais constamment là -bas. Bref
Faut vraiment faire gaffe. Et sans se laisser marcher dessus, il faut aussi savoir faire profil bas...Savoir se taire. Je sais, je vais en énerver plus d'une...Mais je ne suis pas d'accord: on n'est pas des mamans comme les autres. Et même si notre dépendance, on ne l'a pas choisie, pour eux (pas pour moi, je répète...), on a délibérément fait "du mal" à notre bébé...
J'ai même eu le plaisir d'entendre une infirmière dire à une autre: "Elle aurait pu attendre avant de se faire mettre en cloque, quand même...(soupir...)."
Mot pour mot...
J'ai pleuré, quand ils sont sortis de ma chambre. C'est tout un tas de détails, comme ça, qui m'ont fait "péter un plomb", et me décider à rentrer, triste et seule...
Ça fait cinq ans....
Je ne l'ai toujours pas à la maison.
Avec son papa, on attend notre p'tit bout de bonheur, placé, parce que justement, on n'a pas voulu se taire...
On a dénoncé tous les sous-entendus, comme l'exemple de l'infirmière (j'en passe et des meilleures...). Mais ils ont fait signalement sur signalement.
Tout ça parce que j'étais sous TS (Buprénorphine...). Et donc, dans leur tête, ex-camée, capable de rechuter, et de mettre bébé en danger...
N'importe quoi
Le Juge a été clair: la cure ou le placement...
J'ai baissé, et lui ai donné les preuves ( ordonnances + lettre du médecin...).
Et bien, non. Tant que je ne serai pas allée en cure, rien n'y fera. Mais j'ai un tout petit dosage, et je trouve ça tellement injuste.
Alors, si vous êtes sous traitement de substitution, avec bébé auprès de vous, estimez-vous heureuse: ce n'est pas le cas de tout le monde...
J'ai même envisagé de médiatiser mon histoire tellement je marche sur la tête. Parce que ce motif n'est pas suffisant pour qu'on retire un enfant à sa mère, dont il a besoin plus que tout...Je me sens impuissante, vide, traitée injustement et jugée constamment...
Et surtout, je n'ai pas mon bébé. Je sais, c'est un grand bébé, maintenant
Mais voilà .
C'était juste un témoignage, pour vous mettre en garde: faites ce qu'ils vous dites. Dites-vous que ça ne durera que quelques jours (le temps de la maternité, et néo-nat...).
Moi, ça fait 5ans!!!!!!
En fait, c'est vous qui voyez. Je vous souhaite juste plein de bonheur, avec vos bouts d'choux...
Amicalement,
Opium
.... je suis sous le choc de ton témoignage... Ton enfant a été placé en famille d'accueil parce que tu étais sous TSO ???? Je comprends pas les propos du juge. Il te demande la cure? Mais justement c'est la CURE le TSO. Injuste ???? Mais c'est au-dela de l'injustice et carrément contraire à la loi de la protection de l'enfance de 2007 qui met en avant la prévention précoce en faisant du lien parent-enfant la clef du dispositif antimaltraitance etc...
le niveau de stigmatisation atteint son comble parce que tu es ex toxico ET une femme, ces ordures te font payer les deux à ce que je vois... à condition que tu n'ais rien omis dans ton récit, si c'est simplement le TSO qui a motivé le placement, c'est le genre d'histoire qui me rend dingue... c'est une HONTE.
Dernière modification par ziggy (20 janvier 2016 à 08:53)
Dernière modification par ziggy (21 janvier 2016 à 11:02)
Dernière modification par medea (21 janvier 2016 à 15:56)
[ Forum ] Allaitement - Allaitement et méthadone
|
21 | |
[ Forum ] Allaitement - Méthadone, grossesse et allaitement ...
|
20 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |