A priori , si il arrive à rentrer en France il y a un truc qui doit s'appeler l'aide médicale d'urgence ou un truc comme ça et si il arrive à etre convaincant et pas trop je m'en foutiste ( sachant que comme vous avez surement du l'experimenter , la dépendance aux produits illicites est le "parent pauvre " du systeme de santé, vu la faible considération qui est bien trop souvent accordée aux personnes dans ce cas !!) , il devrait pouvoir convaincre le systeme de santé Français de s'occuper de lui !
Par contre , il va etre obligé de rester en France si il veut en bénéficier et les démarches peuvent etre casses couille pour quelqu'un qui est habitué à la liberté totale !
Il faudrait voir quels sont les
Caaruds où les mecs sont les plus ouverts d'esprit !
Pour ça , il est possible de contacter médecin du monde / Gaia / mission Squat dans le 11eme , Rue , Av ou Blvd Parmentier , je ne sais plus trop !)
Pas à Louis Mourier à Colombes par exemple vu mon experience ( apres ce n'est que mon experience personnelle ) et à Marmottant , il y en a aussi qui sont bas de plafond et tres procéduriers on va dire mais pas tous et je connais un bon docteur au moins là bas et qui a du coeur ; ce qui est loin d'etre une généralité dans le milieu médicale à mon
gout car ils sont pétris d'idées préconçues à ce sujet pour beaucoup !
C'est mon jugement et ça n'engage que moi et je ne parle pas du personnel médicale qui est sur ce site puisque participer à celui ci et y donner du temps gratuitement, montre déjà une ouverture d'esprit et un désir d'aider les gens qui ont ce genre de problèmes , en essayant d'aller au delà des a priori !
Désolé ,je sais que mon point de vue à ce sujet n'est pas partagé par tous ici mais je ne peux plus supporter les idées pré conçues d'une partie du milieu médicale vis à vis des usagers de drogues illicites , qui le plus souvent sont empreintes d'une ignorance particulierement importante sur le sujet et qui plus est ,surtout basé sur le lavage de cerveau que la prohibition n'a cessé de pratiquer depuis plus d'un siecle !
Dernière modification par pleasurepulse (27 décembre 2015 à 18:17)