1
Dernière modification par Gaeshea (03 janvier 2016 à 20:08)
Alien a écrit
ça semble tellement logique pour beaucoup de personne de savoir ce qu'il faut faire et comment réagir, mais c'est la première fois pour moi que je me rend compte des multiples besoins de mon corps.
Rassure toi la logique ne tombe pas du ciel, elle est à mettre en relation avec les exigences personnelles et les évolutions d'un corps. Comme tu le dis toi-même tu "te rend compte des multiples besoins" de ton corps. C'est bien que tu as déjà l'intuition de cette logique, et c'est ce pour quoi tu as posé (légitimement) ces questions.
Tu en as d'autant plus besoin que la md (et les drogues en général) sollicite fortement le corps et rend plus sensible (du pire au meilleur) à beaucoup de choses, dont les aliments. Nouvelles intolérances possibles à prévoir... Je ne te cache pas que c'est mauvais pour tes intestins, en revanche c'est excellent pour tes connaissances en nutrition et en médecine. C'est pour cela qu'un usager de drogue doit progressivement se cultiver l'esprit s'il veut pouvoir compenser ou du moins supporter l'affaiblissement de son corps (mais ça ça vaut aussi pour la vieillesse). De là à parler de relais du corps à l'esprit quand même pas : ça reste complexe et compliqué la race humaine.
C'est donc juste question d'en ressentir le besoin. C'est grâce à ça qu'on apprend, il n'y a pas de science infuse selon moi, ou si c'était le cas ce serait possiblement isolé des besoins du corps donc potentiellement inutile voir dangereux.
J'ai d'autres questions :
-Lorsque je passe toutes mes soirées à marcher et a danser, le lendemain je n'ai aucune courbature, comme si je n'avais absolument fais aucun effort ! Mon corps se muscle t-il lorsque je consomme et me dépense toute une nuit ? Est-ce que je perdrais également du poids ?
Oui je ressens cette même sensation. Cela peut être dû à trois choses selon moi :
- l'action antalgique voir analgésique, puis l'endormissement du corps qu'entraîne la mdma ;
- la répétition d'effort qui finie par insensibiliser à la douleur sur les zones où ton corps force ;
- le fait effectivement de se muscler et donc de pouvoir bouger (presque) sans effort, d'ailleurs je trouve cela fascinant, une seule nuit de pure dépense peut réveiller notre condition humaine d'athlète naturel.
Avertissement toutefois sur ce dernier point, si le corps se muscle effectivement par l'effort, en revanche les effets anorexigènes de la mdma, ainsi que l'amaigrissement au niveau du corps dû à l'exercice comme à la mdma, vont accentuer l'impression d'un corps "sculpté", plus musclé... Dans le jargon du culturisme on appelle cela "avoir un corps sec". Un musclé "sec" sera plus esthétique et saillant qu'un musclé "gras", et pour cause... Mais je te préviens d'avance il y a amaigrissement, et à terme ce n'est pas forcément une bonne chose pour le corps. Ca amène à ta question suivante :
En parlant de perdre du poids :
-J'ai entendu dire que le speed était très répandu pour faire perdre du poids, comment ça se passe ? On se dépense comme sous MDMA/Extasy ? Ou bien c'est la drogue en elle-même qui est un coupe faim, qui fait que l'on ne mange plus et donc on perd forcément du poids par la suite ?
Encore une fois, l'origine de la perte de poids dans ce contexte de défonce/dépense/nuit blanche est multifactoriel.
La danse peut être une activité très intense, mais ça reste fondamentalement un sport d'endurance : elle sculpte remarquablement le corps et à haut niveau l'amaigrira fortement (regarde le corps des danseuses de ballet - hors du fait que ce puisse être magnifique !).
Le speed est selon moi à ce sujet encore pire que la mdma. Le speed c'est vraiment de la pure défonce, du moins de ce que j'ai testé, ça stimule le corps à un point tel que celui-ci peut avoir l'énergie d'un Marathon ou de réflexes foudroyants et d'efforts normalement très éprouvants. C'est vraiment de l'ordre de la performance, de la machine du corps, mais ça n'en demeure pas moins très euphorisant - mais c'est vraiment une sensation particulière qui n'est pas la même qu'avec la md. Sous speed j'avais encore plus besoin de bouger, de me dépenser, je pensais au record de performance en danse et j'ai pas du tout été déçu, je n'avais jamais vu ça... Une énergie aussi surnaturelle (vraiment, vraiment) fait fondre en très peu de temps énormément de graisse, accélère grandement le catabolisme du corps (c'est essentiel dans le processus de reconstruction des fibres musculaires pour se muscler mais jusqu'à une certaine limite - parce que la drogue et l'activité excessive qu'elle rend possible exténuent quand même vraiment le corps), sans compter le fait que le speed est naturellement très agressif pour le corps et est tout comme la mdma un puissant anorexigène donc coupe-faim.
Par dessus tout ça, "l'overdose" de sport aura augmenté ton métabolisme, ce qui va faire qu'au repos ton corps consommera beaucoup plus d'énergie, d'où une tendance à maigrir, et même à ne plus grossir du tout...
C'est que c'est dangereux ces substances, c'est pas seulement que ça agresse le corps, c'est aussi que ça le pousse à explorer et dépasser ses limites (c'est une discipline mais ça reste donc exigeant, et ça peut mener à de cruelles désillusions) dans l'élan de l'euphorie provoquée par la dope... Ce ne sont pas des jouets et encore moins des thérapies pour maigrir. J'espère sur ce point que ce n'est pas dans ton intention de consommer des drogues pour maigrir, ou néanmoins que tu as une approche plus globale des drogues, de leurs utilités comme de leurs dangers. C'est lié a beaucoup de sujets et ça permet de faire pleins de choses, mais il faut rester prudent dans leurs utilisations.
Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions (au moins les principales). Prend soin de toi !
Dernière modification par ezar (03 janvier 2016 à 19:46)
Alien a écrit
Je vous avouerais que oui, j'aimerais perdre du poids à l'aide du speed.
Mais je ne comptais pas l'utiliser quotidiennement, la drogue c'est seulement lors des fêtes et donc que les week end.
Je sais que le désir peut être grand, être très svelte c'est beau et élégant, par contre je te déconseille vivement de centrer ta conso sur ça. C'est pas fait pour ça, c'est utiliser un produit beaucoup trop agressif pour quelque chose qui selon moi peut être réglé par une discipline alimentaire et sportive adéquate. Utiliser du speed comme amaigrissant ça deviendrait vite dangereux, parce que l'amaigrissement par le speed résulte aussi d'un affaiblissement de l'organisme, et c'était pas l'esprit initial de la dope si tu veux...
En tout cas l'argument de l'amaigrissement par le speed ne devrait pas intervenir dans la décision d'en prendre ou non lors des fêtes : et prendre des drogues lors des fêtes ça ne va pas de soi non plus. Je te souhaite juste que ce ne soit pas l'argument de l'amaigrissement qui te fasses trancher en faveur de la prise d'une conso.
J'ai beaucoup trop de mal a me voir dans mon trip en pleine journée et en me baladant en ville, j'aurais cette paranoïa que toutes les personnes que je croise me juge comme n'étant pas : " normale ", vu que j'aurais une marche anormalement rapide pour commencer. Enfin bref.
Justement l'expérience peut être très amusante ! Ca fait plutôt des jaloux et des envieux si tu veux mon avis, de marcher anormalement vite et de paraître flotter dans la rue... Ca dégage quelque chose de très particulier. Ca peut être gracieux chez certains.
Et c'est aussi une façon d'assumer devant les autres le fait que l'on consomme (mais tout le monde ne le décèle pas forcément), que ça nous change et de ne pas se refermer sur soi. Extérioriser au moins un peu l'état sous dope, sans pour autant devenir un sociopathe - parce qu'il y a matière à devenir exigeant et très direct par rapport à autrui avec de tels produits !
Bien entendu, l'amaigrissement " sec " dû a la drogue fait parfois peur quand on regarde les personnes qui, depuis longtemps, consomment diverses drogues. Le vieillissement, apparition de boutons sur le visage, un corps anorexique, les dents jaunes et j'en passe !
Je tiens quand même à te préciser que l'amaigrissement peut se faire plus vite que prévu, et que selon les cas et la drogue utilisée, on peut déjà être bien marqué du corps par seulement quelques mois de défonces/dépenses/nuits blanches régulières, sans comparer ceci avec les cas extrêmes, ni avec des dents jaunes. Et être plutôt bien-portant quand on commence peut avoir un effet pervers en provoquant des appréciations trompeuses sur sa propre résistance et tolérance aux prods. La réserve de graisse chez un individu n'est pas un déterminant de sa "réserve" pour consommer. Le vieillissement, la déchéance d'un corps ne répond pas à une logique aussi binaire que le poids d'une personne : il y a des rebonds, des rechutes, différentes perspectives même : tu peux très bien avoir un organe très touché par les excès, tandis que d'autres sont restés intacts.
Pour les consommateurs de mdma, de speed et associés, dans mon entourage et sur moi-même je constate tout de même un amaigrissement important mais rien que sur un an de prise. Après ça a tendance à se stabiliser, mais tout de même on est devenu tous bien sveltes... C'est presque caractéristique. On se ressemble j'ai l'impression. Après ce n'est pas l'unique symptôme de la consommation. Chez les uns c'est plus physique, chez d'autres c'est plus psychologique, chez d'autres encore c'est carrément psychique.
Ah au fait Gaeshea, le speed s'ingère aussi, les narines n'ont pas forcément besoin de trimer !
Dernière modification par Gaeshea (03 janvier 2016 à 22:07)
Gaeshea a écrit
Certes mon cher ezar, le speed peut se consommer de bien des façons, mais si ce n'est pas les narines, ça sera le bidou qui trimera ... Dans tous les cas c'est pas vraiment le genre de petit geste bien-être que je recommanderais
oui :)
ezar a écrit
Justement l'expérience peut être très amusante ! Ca fait plutôt des jaloux et des envieux si tu veux mon avis, de marcher anormalement vite et de paraître flotter dans la rue... Ca dégage quelque chose de très particulier. Ca peut être gracieux chez certains.
Pourquoi j'imagine le Capitaine Jack Sparrow avec sa drôle de démarche ? Ahah.
Oui, tu as sûrement raison et ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un de joyeux.
Mais bon, je possède des yeux vraiment très clair donc je suis directement cramée.
Petit exemple en photo.
Gaeshea a écrit
Certes mon cher ezar, le speed peut se consommer de bien des façons, mais si ce n'est pas les narines, ça sera le bidou qui trimera ...
Le bidou qui trimera ? Quel impact a t-il sur l'estomac si on le consomme autrement que par voie nasale ?
Gaeshea a écrit
Tu peux obtenir le même résultat de manière saine, safe et durable en changeant simplement quelques habitudes, pourquoi préférer l'option roulette russe ?
J'ai beau manger sainement, faire du sport mais il n'y a strictement aucun résultat.
Je ne suis certes pas grosse, mais je ne m'aime pas comme je suis et j'ai toujours préféré le corps maigre ( Non, pas mince ou musclé ) chez une femme, ça peut paraître idiot pour certains.
En plus de ça, j'aime vraiment trop la nourriture, si je pouvais manger tous les jours en sachant que je ne prendrais pas de poids, ce serait le paradis mais ce n'est pas le cas. Je préfère tricher, avoir un résultat rapidement et qui se voit dès les premiers jours si c'était possible.
Vous me dites que c'est risqué, j'en ai bien conscience et c'est vraiment bien que vous m'avertissez.
Lorsque j'aurais un souci, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
Quel bonheur d'être une femme et d'avoir autant de complexes (IRONIE AHHAHAHA).
Dernière modification par Gaeshea (04 janvier 2016 à 00:23)
Alien a écrit
Pourquoi j'imagine le Capitaine Jack Sparrow avec sa drôle de démarche ? Ahah.
Haha..
Non je parle plutôt d'un déplacement très fluide, souple et aérien. Et ça me donne un vrai plaisir rien qu'en parlant de cette impression.
Mais bon, je possède des yeux vraiment très clair donc je suis directement cramée.
Petit exemple en photo.
C'est sûr que la md et le speed apprennent à ouvrir les yeux (au sens propre). En tout cas cela m'étonnerait que tu complexe sur tes yeux, ils sont très jolis ! Tout le regard je veux dire... (t'inquiète je n'ai que 21 ans donc je peux dire ce que je veux haha... et puis je suis un garçon).
Le bidou qui trimera ? Quel impact a t-il sur l'estomac si on le consomme autrement que par voie nasale ?
Entre autres, mais ce ne sont que des suppositions, c'est très variable d'un individu à l'autre, c'est d'après la sensibilité de chacun... :
Perméabilité intestinale, problèmes d'intestins (tu en as déjà fait les frais), possibles nouvelles intolérances alimentaires, avec tout le cortège horrible de conséquences (je veux pas te faire flipper mais ça peut vraiment devenir insupportable, voir intenable).
La drogue c'est un peu double peine : ton corps doit la supporter et en plus supporter certains effets induits qui vont te rendre plus sensible aux maladies ou à certaines affections, même banales, mais tout cela forme à terme un combo pas très réjouissant pour le corps. Tu as pu le constater, à la fin on a ni l'argent, ni le beurre.
J'ai beau manger sainement, faire du sport mais il n'y a strictement aucun résultat.
Je ne suis certes pas grosse, mais je ne m'aime pas comme je suis et j'ai toujours préféré le corps maigre ( Non, pas mince ou musclé ) chez une femme, ça peut paraître idiot pour certains.
Personnellement je comprend tout à fait, le must étant pour moi une fille svelte-maigre mais plutôt grande, très élancée, énergique, et à l'ossature ectomorphe mais racée et saillante.
Hors les avantages du sport et d'une bonne alimentation pour au moins ne pas grossir, je ne connais moi qu'une solution radicale dans le domaine de l'alimentation, mais c'est pas une proposition que je te fais, car c'est exigeant et ça demande de bons substituts : car ça vise à la suppression totale des produits laitiers, totale du sucre blanc et réduction importante des féculents. Avec une orientation très prononcée sur les fruits, les légumes, les viandes maigres et l'huile d'olive (parce qu'il faut toujours des lipides). Dans les faits c'est absolument tout produit à étiquette à la poubelle. Fonte graisseuse et musculaire à prévoir, mais c'est pas forcément mauvais si on prend les bonnes précautions, le corps moderne étant déjà bien maltraité par l'alimentation industrielle, le stress et la sédentarité.
Vous me dites que c'est risqué, j'en ai bien conscience et c'est vraiment bien que vous m'avertissez.
Lorsque j'aurais un souci, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même.
C'est parfait, je suis soulagé d'avoir accompli le minimum syndical de rdr... :)
Mais la responsabilité c'est souvent mieux avant les soucis. Et ton problème n'est pas insoluble non plus, ne te résigne pas et crois en toi.
[ Forum ] Questions sur la consommation de MDMA
|
6 | |
[ Forum ] Questions Cristaux MDMA
|
7 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Taz, md.. quelques questions
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10680 personnes ont déja passé ce quizzz ! |