Bonjour, peut importe qui tu es, si tu me lis, c'est que tu connais aussi un peu ce monde, et que peut etre tu peux m'aider. Je me fiche que vous soyez drogué, ex-drogué, psy, docteur ou autre. Tout argument a sa place ici, tout point de vue est le bien venu, tant que tu sais de quoi tu parles. J'ai vraiment besoin d'aide !
C'est la première fois que je visite un forum, et aussi la premiere fois que je demande de l'aide a qui que ce soit.
Les gens autour ne comprendraient pas, me diraient de le quiter et de penser à mon bonheur. Mais ce n'est pas une possibilité. Il n'y a pas de bonheur sans lui (du moins pas pour un futur proche) et je pense que sans moi, c'est lui qui n'aura plus aucun futur.
Mon copain est dans la drogue depuis qu'il a 12 ans, drogues douce. Et il me semble qu'il a découvert les drogues dures, en commencant avec de la
cocaïne vers 14-15 ans. En tant qu'adulte, ce qu'il aime, vraiment, c'est l'
héroine. Il aime pouvoir dormir le soir, il aime être relax plutôt que comme une pile et se sentir malade le lendemain.
Il a 29ans, j'en ai 23. ça va sans doute paraîte fou, mais je n'ai jamais entendu parlé de drogue avant de le connaître, seulement brievement à la télé ou autre.
Nous nous sommes rencontré il y a plus de trois ans, dans un pays ou les loyers sont TRES cher et les salaires pas top. Nous avons donc très vite enménagé ensemble. Nous vivons ensemble depuis environ 3 ans. J'ai toujours été au courant de son passé, mais son passé ne fait pas de lui l'homme qui l'est aujourd'hui, ou pas completement. Et aujourd'hui, il est un homme adorable, gentil, généreux, il donnerait son dernier centime si ça aide quelqu'un dans le besoin, surtout si cette personne est victime d'injustice.
Il est végétarien, car il aime trop les animal pour supporter l'industri de masse sans respect pour la vie animale. et nous ne mangeons que des oeufs fermiers, du fermier du bout de la rue !
Tout ça pour dire, il a un coeur, beaucoup d'amour, de compassion. Aussi une grande culture générale, je suis souvent larguée. ll a un job pourrit, mais il s'en fou, faut bien survivre. Moi pareil.
Mes parents l'adorent bien qu'il ne peuvent pas échanger (il parle trois langues, mais pas le français), c'est un garç bien, serieux et vaillant selon eux. Mais si on parle de drogue... Ils le rejetteront sans plus voir aucun de ses bon côtés, comme beaucoup !
Il a été trimballé de pays en pays quand il était gosse, physiquement séparé de son frère vers 9 ans... à 26 ans, il a retrouvé son frère, s'est installé pret de lui, même pays et même ville ! Quel bonheur.
Ils ont décidé de quitter la drogue ensemble. Du coup, avec
methadone, il a reussi. Puis il a arreté la
méthadone, car il dit que ce n'est qu'un substitut, et il veut vraiment, plus rien du tout !
il a été completement ou presque clean pendant environ un an, un peu plus. Il m'a raconté que ça avait été tres dur, sa mère aussi m'en a parlé. des semaines horribles !
mais il était sortit d'affaire pour plus d'un an, avec son frère, héroinomane également.
Sauf que, grand choc pour tous le monde. Son frère a fait une overdose. Ils s'étaient toujours promis de ne jamais JAMAIS utiliser de seringue. Sauf que là , ils ont appris qu'il a fait une overdose, d'un mélange de produit cuisiné, produit contre la douleur pour cancer qu'il réussi a se dégotter, plus autre chose, et une recette de dingue apparament super facile a trouver sur internet... qu'il s'injectait! gros chock vraiment.
Perte de confiance, son propre frère lui mantait (pour le proteger)
Perte de confiance, si son frère n'a pas pu le faire, il n'y arrivera jamais non plus
perte de la seule personne qui comptait vraiment pour lui, seule personne de sa famille qu'il a toujours respecté, son idole, tout pour lui.
Colere, peine, tristesse, incomprehension etc...
L'année qui suivit la perte du frère, nous faisions tout pour être heureux. Nous finissions tous les deux le boulot vers 3-4PM. Nous vivions dans un endroit paradisiaque. Des lacs et des montagnes à n'en plus finir pour des rando, des routes magnifique sans police pour s'éclater à moto, tous les jours nous étions dehors. Nous étions obligé de partager appart ou maison avec des collocs, donc, vraiment, nous étions TOUS LES JOURS en vadrouille, nous avons vu tellement, respiré tellement d'air pur etc .
La troisieme année, il partait de plus en plus à moto, sans moi. Et il dormait de moins en moins. la femme du frère a toucher une assurance vie, de là elle leur a pourrit la vie, insulté etc afin de ne rien partager. Comme si l'argent était la seule chose qui compte, plutot que la relation qu'aurait souhaité gardé mon copain et sa mere avec la femme de leur defun fil/frere... Bref, encore une trahison.
Il restait de plus en plus longtemps absent avec sa moto, mais pas tres loin. Il allait chez le copain de son frere. De la j'ai compris. Il lui fournissait de oxicodons. Quand celui ci n'en avait plus, l'autre lui donnait des
codeines. Et quand dur de trouver quoi que ce soit, il y avait des cocliquots au jardin...
Là où nous vivions, c'est dur de trouver de la drogue. Seul la
meth est courante, mais tres cher, et il n'aime pas ça.
Comme il retombait dans tout ça, j'ai dit stop, faut qu'on parte d'ici, rien ne va plus.
Nous sommes partis... mauvaise décision, très mauvaise.
Ici, il y a TOUT ! et a bas prix, et autant qu'on en veut.
Alors voilà , il a rechuté direct. Deuxieme jour ici, il avait son sachet d'
héro... et moi le coeur brisé.
C'était mon choix de venir ici, il m'avait prévenu que là où on était, c'était la meilleur place au monde pour lui contre la drogue. Partout ailleur serait plus facile. Mais je pensais qu'il me faisait marché, pour rester là bas. Comme je le dis précédement, je n'ai jamais entendu parlé de drogue avant de le connaitre, là bas !
Voilà trois semaines que nous sommes ici. Il a maigris, son visage est cadavérique, et petit a petit ses yeux se vident. Je n'y vois plus aucune étincelle de bonheur, je n'y vois pas grand chose, il a des yeux là , pour voir, mais aucune expression dans son regard.
J'ai refait mon sac, je lui ai dit que j'en peux plus, c'est trop pour moi, je dois le quitter.
Mais biensur je n'ai pas pu. Je l'aime bien trop
Ici, je ne travaille pas, j'apprend leur langue afin de pouvoir me debrouiller et trouver un job pourrit qui me permette d'économiser et repartir là bas. Il aurait pu apprendre le français, mais apprament, là bas c'est encore plus facile qu'ici pour la drogue.
Nous aurions pu aller en angleterre, mais pareil, et, pas beaucoup d'emploi en angleterre.
J'ai tout mon temps pour apprendre a l'aider, j'ai du temps libre plus quil ne m'en faut. J'apprend sa seconde langue pour etre ici avec lui, mais là , je ne sais plus quoi faire.
On compte les jours. Il en est au quatrieme sans rien. C'est ce que l'on dit, ensemble. Mais je sais qu'il ment. Je sais qu'il n'a pas quitter d'une seule journée. J'ai appris a voir quand il est high, et surtout, je sais quand ses levres disent bleu et ses yeux disent rouge.
Je sais qu'il me ment, qu'il est toujours sous l'effet de l'
heroine, je vois bien ses pupilles de toute façon...
et on a deja vecu des jours sans rien, je sais qu'au bout de deux jours il est irritable, trois jours il s'enerve, puis viennent les crampes, pas dormir etc...
Mais là non, tout va bien, il est fatigué, fleme, mais il dort bien, il est tout gentil tout amoureux. Alors je sais qu'il n'a pas arrété.
Mais moi qui pleure le fait culpabiliser et se détester, alors, ça l'aide pas
Moi qui me fache, il sent que je suis a deux doigts de le quiter, il a peur de me perdre, alors ça n'aide pas
J'ai penser prendre une ligne face a lui, pour le choquer ! Mais, dabord, je ne saurais pas me faire une ligne, et en creverais sans doute d'une trop grosse dose, et ensuite, s'il pensait qu'il me traine vers cette direction, il en creverait!
Il se cache, depuis toujours, jamais devant moi. Il sait que je sais, il a toujours su, mais il ne s'affichera jamais, il dit qu'il a peur de me choquer. et il a raison.
Je sais ce qu'il fait dans la salle de bain, mais je n'ai pas a le voir. le savoir fait assez mal
Alors je continue de compter les jours, comme si je le croyais, comme s'il était en
sevrage, je lui répete que je suis fiere de lui, que je suis là . Je lui ai dit que j'ai l'impression qu'il a pris quelque chose. Il m'a dit non, rien du tout ! Alors j'ai dis ok, je crois en toi, on va y arriver ensemble. et je lui donne mon maximum de positif, enthousiasme et amour. Mais je sais qu'il ment. Personne n'a de si petite pupuille, la nuit dans la voiture avec seulement la lumiere du lampadaire du batiment.
Il me soule parce que je met des cubes de bouillons de légumes dans la soupe, c'est chimique, tu devrait pas manger ça mon coeur, c'est pas bon pour toi. Pele ta pomme, prend des patates bio, prends pas de tomates en cannettes, mange pas ces bonbons je vais t'acheter des chocolat chez le chocolatier quand j'aurais ma paye... et quand j'en peux plus je lui repond... il y a quoi dans la poudre que tu te foure dans le nez? c'est bio, organic, ça pousse au pays des bisounours?
Il veut arreté, je le sais, il le veut. Mais il ne verra pas de docteur, ni de psy, j'en suis certaine. Nous n'avons pas de $ et pas de sécurité sociale parce que travailler trop longtemps à l'étranger. pas d'assurance non plus puisque pas de sous.
Il ne veut pas retomber sur ce chemin. Il sait qu'il n'a jamais été aussi heureux que ces trois dernieres années. Il regarde nos photos en permanance. Nous avions le paradis sous les pieds, et on est des creuvards, on s'en est pas rendu compte. Mais on en a quand même profiter tous les jours, et ça, sans moi, il dit qu'il l'aurait pas fait. Et moi sans lui, j'en aurait vu 1/4, mais je n'aurais pas été chaque jour en rando ou a moto.
Si vous avez eu le courage de lire ce roman, maintenant que vous savez a peu pres qui on est, et notre probleme, est ce que vous avez la moindre idée de ce que je peux/doit faire pour l'aider ?
Si vous êtes dans sa situation, qu'aimeriez vous que votre partenaire face pour vous?
Si vous etes un docteur, pharmacien, psy... que pensez vous de cette situation ? De quoi a t il besoin ?
SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP SVP !!! AIDEZ MOI A L'AIDER !!!!!!!!!! Je vous en pris !
désolé pour les fautes, ou expressions incorrecte, trois ans sans parler français, ni ecrire de trop...