1
Dernière modification par lasrec (08 janvier 2016 à 12:14)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
Bonjour lasrec,
Passant en survol sur l'ensemble du forum au moins une fois par jour, boulot normal de modérateur, je me permet de te suggérer d'aérer ton pavé.
Perso, je n'ai pas pu commencer à lire tellement cela me rebute. Une impression identique à celle que j'ai eu l'année de mon BAC, lorsqu'il m'a été demandé de lire "Mémoires d'outre tombe" de Chateaubriand. C'était tellement épais que j'ai choisi de lire la collection d'Hara-Kiri mensuel de mon père.
Fais de paragraphes, des retours à la ligne et tu verras que ton texte sera bien plus attrayant, surtout pour des lecteurs rapide comme moi.
En lecture diagonale, j'ai compris la teneur de ton pavé, mais cela ne s'est pas fait sans réticence. Et il y plusieurs sujets d'abordés. Fais des paragraphes avec chaque sujet.
Un maçon te dirait qu'il y a la force et la sagesse, manque la beauté.
Amicalement
Fil
ok désoler, n'étant pas vraiment dans mon état normal (sevrage + nuits blanches) j'ai un peu de mal à réfléchir en toute cohérence et à formuler ça proprement, j'ai écrit ça comme ça venais, je rectifierai le tir ce soir, merci et encore désoler
Dernière modification par lasrec (08 janvier 2016 à 11:49)
Hors ligne
Hors ligne
Shaolin a écrit
Salut Lasrec et merci pour avoir amélioré la lisibilité de ton post.
Je suis grosse consommatrice de cannabis, mais j'ai dû arrêter y a 2 ans pour pouvoir récupérer mon permis.
Arrêter un mois et demi, le truc impensable pour moi, mais je n'ai pas eu le choix.
Je ne me suis pas faite aider car je savais que ce ne serait que temporaire, mais je pense que dans ton cas, un suivi à côté serait pas mal.
Car pour réussir à ne pas fumer tout ce temps, j'ai compensé avec des anxios, et beaucoup de clopes.
Ce n'était donc pas l'idéal. Même si j'ai réussi mieux que je ne pensais au final.
Seulement, si je n'avais pas repris, je pense que je serais toujours sous anxios.
Si tu avais un suivi, éventuellement un léger traitement pour t'aider, et surtout, un professionnel pour vider ton sac pendant ce passage délicat, tu mettrais plus de chances de ton côté.
Si tu le souhaites, tu peux te rendre dans un CSAPA près de chez toi, ils ont sûrement des consultations cannabis. Tu pourrais même aller avec ta copine si vous le souhaitez tous les deux. Tu y trouveras médecins, psychologues, psychiatres, infirmiers.... spécialisés dans le domaine des addictions.
Le suivi y est gratuit, et anonyme si tu en fais la demande.
Penses y.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Shao
Hello Shaolin,
Merci beaucoup pour tes conseils et ton témoignage, mais je pense pouvoir me débrouiller sans produits de substitutions, du moins je préfère essayer sans pour l'instant, car j'ai l'impression que ça ne fera que déplacer le problème,
pour ce qui est du suivit psychologique, je l'ai déjà fait il y a un moment, psychologue, psychiatre (qui s’est empresser de me refiler des somnifères sans même savoir le fond du problème) à une époque j'allais à info jeune sur Boulogne-Billancourt (il me semble que c'était le nom de l'organisme mais je n'en suis pas sur à 100%) j’étais suivit par une psy et une diététicienne (car je mangeais très mal 1 repas/jour) mais ça ne m'avait pas vraiment aider (je manquais de volonté)..
aujourd'hui c'est le 5ème jour et je ne ressent plus l'envie de fumer le matin, ni même le soir, je recommence à manger (2 repas/jours) je pense que dans ma tête j'ai mis un cadenas sur la sobriété, vraiment un gros ras le bol d'être à l'ouest en permanence, j'ai vraiment perdu beaucoup et je m'en rend compte depuis le début de mon sevrage ce qui renforce mon envie d’arrêter (j'avais surement besoin de toucher le fond pour remonter).
merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de lire mes déboires avec le cannabis, j’espère que de ton coté tu as réussi à stopper aussi totalement, parce que c'est vraiment une saloperie qui nous ralentis dans la vie surtout quand ça devient aussi banal que d'allumer une cigarette...
Amicalement
Lasrec
Dernière modification par lasrec (09 janvier 2016 à 12:56)
Hors ligne
Hors ligne
Shaolin a écrit
Alors je t'arrête tout de suite, en ce qui me concerne, cette plante est une bénédiction (la beuh je parle, pas du pneu de cité) quand on sait la consommer à bonne escient.
Après, certaines personnes ne supportent pas le cannabis et ont raison de ne pas fumer, mais moi, ça m'aide à énormément dans la vie de tout les jours.
Je suis quelqu'un de stressée de nature, et ancienne consommatrice d'héroïne substituée à la méthadone, et le cannabis m'est un allié précieux pour rester abstinente.
Je préfère cent fois ça à un traitement anxio ou anti-dépresseur.
D'ailleurs, je m'en suis bien rendue compte que j'ai dû arrêter pour mon permis: anxios à fond pour ne pas péter un câble (et ça me rendait pas bien du tout) et envie de consommer de la came en permanence (je parle d'héro).
Donc, non, je ne dirais jamais que cette plante est une saloperie, et je compte bien en fumer tant que ça m'aidera à me sentir bien dans mes pompes.
D'ailleurs, sur ce site, on évite en général de traiter les substances de saloperies et de rejeter notre faute sur le produit.
Amicalement.
dans ce cas je n'ai effectivement rien à faire sur ce forum, car à mes yeux toutes les drogues sont des saloperies (désoler) et ceux qui tombent dedans sont des gens faibles à mes yeux (j'en fais parti), on dirai que tu te cherche des excuses en rejetant justement la faute sur ton état psychologique et non sur le produit, mais sans ces produits, ne te sentirais tu pas mieux? ne serais tu pas moins stressée? ne me dis pas non car tant que tu ne seras pas sobre tu ne pourras pas le savoir, perso je revis depuis que j'ai arrêter. Je suis aussi quelqu'un de très stressé, je me bouffe les ongles jusqu'au sang, j'ai des cheveux blancs à 30ans, mais je me rend compte que le cannabis (non je ne parles pas de shit coupé au pneu, a l'hénné ou autres paraffine mais de weed avec une forte teneur en THC) avait une bonne part de responsabilité (ou accentuais la chose) car ça rend parano, tu réfléchis tout le temps et pour pas grand chose, ça coupe la faim, te coupe du monde..
j'ai vu les dégâts, autant du cannabis que d'autres produits, j'ai perdu des amis à cause de ça (à cause de l'héro justement), j'ai aussi vu mon grand frère (44ans) sniffer la coke et partir en sucette (dieu merci il a décrocher) et ma sœur (45ans) me témoigner qu'elle avait mis 10 ans à ce sevrer des extas et pas sans mal. A part si tu es suicidaire comment peut tu défendre les drogues surtout si tu en as consommer ?? Tu sais très bien qu'une dépendance s'installe, et qu'il est très dur de s'en dépêtré, que ça alter la personnalité, que l'ont peut tout perdre à cause de ça (je sais de quoi je parle je l'ai vécu)... je ne comprends vraiment pas ton point de vu.
Mon meilleur ami lui enchaine Speed/MD/Coke/Keta/LSD et je l'ai vu petit à petit tomber dans une grosse dépression avec limite des envies de suicide alors que c'était quelqu'un de joyeux et de positif... Mon beau père lui est mort en quelques semaines du cancer à cause de l'alcool, sais tu ce que ça fais de voir un proche sous chimio ? ne rien pouvoir faire pour l'aider ? le serré dans tes bras et quelques jours après assister à ses obsèques ? des exemples j'en ai encore pas mal, jamais je défendrais les drogues et je suis venu la d'une pour témoigner de mon sevrage, mais aussi pour aider ceux qui voudraient s'en sortir en leur donnant de la force
je tiens à préciser que je ne te juges pas, que je n'ai vraiment pas dans le but d'être insultant envers toi, et que je te souhaite de tout cœur t'en sortir et de redevenir toi même, moi aussi je trouvais ça mortel le cannabis, ça déstresse tout ça tout ça, mais ça n'es pas ton état normal et il n'y a qu'une fois sobre que tu t'en rend compte, enfin bref comme je l'ai dis plus haut, je pense que je me suis tromper de forum ....
Amicalement
Dernière modification par lasrec (09 janvier 2016 à 18:29)
Hors ligne
Dernière modification par menez luc'h (09 janvier 2016 à 18:59)
Hors ligne
Hors ligne
lasrec a écrit
merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de lire mes déboires avec le cannabis, j’espère que de ton coté tu as réussi à stopper aussi totalement, parce que c'est vraiment une saloperie qui nous ralentis dans la vie surtout quand ça devient aussi banal que d'allumer une cigarette...
Sur ce forum, nous ne faisons ni l'apologie, ni le dénigrement de produits qui peuvent aussi bien soulager bien des maux que d'en créer lors de mésusages.
Le cannabis, comme l'Opium, la morphine, l'héroïne, etc. ne s'appellent pas "saloperies" lorsqu'elles se déversent dans le sang de quelqu'un qui souffre, comme lorsqu'elles se déversent dans le sang de quelqu'un que cela fait jouir sans en souffrir par la suite.
Je te réponds ceci après avoir vécu la tête dans le cul à cause de mes multi dépendances dont je me suis sevré et avoir vécu sobre de tout produit excepté le tabac pendant plus de dix ans avant de raccrocher les opiacés et eu besoin de cannabis pour supporter mes thérapies VHC et leurs suites.
Je me soigne avec 100 mg de méthadone et quelques vaporisateurs de cannabis. Je reste 100% sobre de toute drogue (alcool et tabac inclus), ayant d'autres chats à fouetter (sauf quand l'occasion vient à moi, mais c'est très rare là où je suis).
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Shaolin a écrit
Y a pas de problème, Lasrec
De notre côté, nous comprenons tout à fait que certains en ai marre d'être dépendant d'une substance, quelqu'elle soit.
En tout cas, tu ne t'es pas trompé de forum.
Cherche dans la section cannabis, tu devrais y trouver quelques témoignages qui devraient t'intéresser. Car tu n'es pas le seul ici à vouloir arrêter complètement
Encore une fois, j'espère que tu arrivas au but que tu t'es fixé sans trop d'encombre, et surtout que tu te sentiras mieux.
Ça se passe comment avec ta copine qui fume toujours, c'est pas trop dur à gérer?
Merci pour ton soutien! non ça va j’évite juste de rester dans la même pièce qu'elle quand elle fume (en ce moment elle est chez sa mère), j'arrive au 6ème jour et ça commence à ce compliquer un peu, je commence à avoir des vertiges, moins d’appétit que les derniers jours, quelques crises d'angoisses, énervement, envie de pleurer, je tiens, difficilement mais je tiens, surtout que je cogite depuis quelques heures sur ta citation de Jacques Brel, mais il ne faut pas, la seule chose qui me soulage c'est d'en parler ! je vais aller jeter un œil sur la section cannabis en espérant me sentir moins seul, merci beaucoup en tout cas, vous avez l'air plutôt cool et ouverts d'esprit
Dernière modification par lasrec (09 janvier 2016 à 23:58)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt du cannabis, difficulté
|
4 | |
5 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Crise de panique liée à l'arrêt du cannabis?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12060 personnes ont déja passé ce quizzz ! |