1 2
Je me suis souvenu récemment d'une polémique qui avait eu lieu parce que des chercheurs avaient osé dire que l'alcool, en petite quantité évidemment, était bon pour la santé, à cause de son action sur le cholestérol. Le discours avait bien évidemment été contredit
http://www.pharmacie-principale.ch/them … -a-lalcool
extrait
Que faire en pratique?
Si votre consommation est supérieure à vingt et un verres par semaine, vous devriez envisager dans un premier temps de la réduire à trois verres par jour pour les hommes et deux verres par jour chez les femmes.
Dans un deuxième temps, pour bénéficier des effets maximums de l’alcool en minimisant son rôle potentiellement toxique, vous ne devriez pas boire plus d’ un à six verres par semaine. Dans tous les cas, vous devriez aussi souvent que possible privilégier la consommation d’alcool durant les repas et, si possible, de vin rouge pour sa richesse en antioxydants puissants.
Si vous ne consommez pas d’alcool, d’autres stratégies de protection de votre santé peuvent être mises en place, telles que l’exercice physique, l’arrêt du tabac et une alimentation équilibrée et riche en antioxydants (fruits et légumes).
La consommation de thé vert permet par ailleurs d’obtenir les effets bénéfiques du vin rouge sans ses inconvénients, grâce à sa haute teneur en antioxydants puissants.
Enfin, si vous prenez des médicaments et que vous consommez de l’alcool, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien, puisque ce dernier peut diminuer ou augmenter l’effet de certains médicaments.
Pour le subutex, la situation est différente. C'est un médicament alors que l'alcool est un quasi-aliment dans nos cultures. L'évidence ne favorise donc pas l'abstinence complète de l'alcool.
le subutex
Le subutex est un médicament de l'addiction aux opiacés (TSO) mais il n'est pas très efficace sur les douleurs chroniques, donc son utilité se limite au TSO.(alors que le skenan, l'oxycontin et même la méthadone peuvent être utiles dans les douleurs chroniques, sur indication médicale).
Il peut avoir un effet antidepresseur chez certains mais dépressogène chez d'autres, donc son indication générale comme "apporteur de zénitude" n'est pas évident.
Mais cela pose le problème de "la pilule du bonheur". Existe t elle ????
Si on prend les différents produits on voit qu'en général les inconvénients l'emportent sur l'efficacité.
Pour les opiacés ils exerçent un effet apaisant chez certaines personnes mais la tolérance et l'addiction sont un prix trop cher à payer. Donc indication médicale limitée aux douleurs.
Idem pour les BZD et indication limitée à l'anxiété ou à l'insomnie et limitation dans le temps.
Idem pour les stimulants (cocaine, amphets)
Le cannabis peut etre utile contre l'anxiété et l'insomnie mais peut aussi faciliter "l'immobilisme" et donc freiner la recherche active du bonheur.
Les AD ne semblent avoir qu'un effet limité chez les personnes qui ne sont pas en dépression.
Enfin l'alcool lorsqu'il est utilisé comme psychotrope (anxiolytique) comprend un risque assez élevé d'addiction au contraire de son usage "alimentaire" (pour le goût).
Donc on voit que la pilule du bonheur reste encore à inventer , si l'on pense que la solution peut etre contenue dans une pilule. Mais évidemment la recherche du bonheur est une problématique propre à chacun et chacun apporte sa solution. Le problème parfois est que les effets indésirables sont décalés dans le temps par rapport aux effets positifs.
Par contre, les douleurs , l'anxiété , la dépression etc.. sont des obstacles au bonheur et toute solution raisonnable est bienvenue.
Alors où est la recette du bonheur ?
Je dirais que beaucoup de personnes se sont penchées sur ce sujet, philosophes, sociologues etc.. et s'ils avaient apporté LA réponse définitive cela se saurait.
Mais de nombreux témoignages montrent qu'on peut atteindre le bonheur sans aucune aide pharmacologique et même que souvent une vie saine et qui évite les poisons du corps (cholesterol) , du cerveau (alcool, psychotropes) et de l'âme (avidité, jalousie, colère) est le meilleur chemin vers le bonheur.
Mais ce n'est qu'un avis personnel et le débat reste certainement ouvert pour longtemps !!!
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (01 février 2016 à 18:18)
prescripteur a écrit
Si on prend les différents produits on voit qu'en général les inconvénients l'emportent sur l'efficacité.
Pour les opiacés ils exerçent un effet apaisant chez certaines personnes mais la tolérance et l'addiction sont un prix trop cher à payer. Donc indication médicale limitée aux douleurs.
C'est bien ce que, à titre personnel, j'ai toujours profondément regretté....
En effet, même si je reconnais bien volontiers, que c'est loin d'être le cas de la majorité, en ce qui me concerne, j'ai TOUJOURS, même quand j'en étais à 3 shoot/jour et donc bien accro, réussi à me limiter un minimum pour ne jamais exploser ma tolérance, quitte à parfois me faire un peu violence pendant quelques jours, ainsi, je ne me suis jamais envoyé des doses hallucinantes et suis toujours resté dans les limites de ce que je jugeais raisonnable.
Aussi, et dans mon cas perso, j'aurais aimé avoir le choix d'utiliser à un moment de ma vie, les opiacés plutôt que des benzos ou des ad. Pour moi, la tolérance, je la gère et l'addiction est un prix bien moindre à payer (si elle reste dans le cadre de la légalité , avec prescription donc) que la souffrance et le handicap de l'angoisse et des attaques de paniques ou l'aliénation de mon cerveau à ce que je considère comme des saloperies qui ne me soulagent même pas de mon mal, à savoir les benzo ou les ad.
Mais d'autres, l'état et les labos ont décidé pour moi, hélas....
Caïn a écrit
Mas,
Mais j'ai aussi connu des périodes sans came, forcément. Et c'était pas aussi bien qu'avec le subu. Je n'avais pas cette absence de fatigue dont j'ai parlée que j'associe au sub, et pas non plus ce petit pic agréable et quotidien quand le sub fait son effet maxi, pas comparable avec l'effet euphorisant de la dope mais suffisant pour te donner un moment agréable et privilégié tous les jours. Quand je n'avais pas ce petit plus, je le recherchais, et le trouvais moyennement avec une cuite pour les teufs, quelques néo-codions pour ressentir la chaleur opiacée. Je buvais plus d'une façon générale. Là je me contente de deux/trois bières par jour.
Et j'ai l'impression que le sub avec une bonne hygiène de vie me garantit de pépins style sale crève, migraines, mal au bide que je n'ai jamais eus depuis mon traitement. Bon j'ai eu un bon gros lumbago mais avant le sub c'était un tous les six mois. Et un abcès dentaire qui m'a valu l'arrachage d'une dent de sagesse. Le sub c'est quand même pas une protection sur tout.
C'est bien ce que je veux dire......Moi aussi, j'ai vécu avec et sans came pendant de très longues périodes.
Et pour quelqu'un comme moi qui utilisait plus l'héro comme un médicament que comme une défonce, j'ai toujours pensé que la vie avec était mieux que la vie sans à tous points de vue. Le seul truc qui m'en a éloigné, c'est l'illégalité et toutes les galères qui vont avec, y compris la qualité aléatoire de ce que tu peux trouver. Mais j'ai toujours dis et je maintiens, que si, demain l'héro devenait légale et de pure qualité, je n'hésiterais pas une seconde à m'en coller tous les jours.
Pour l'héro médicale , il faudrait une formule à effet long, peut-être à prendre en sub-lingual.
Mais je crois pas que la recherche travaille en ce sens..
.
Par exemple de la buprenorphine ? à effet long, peut-être à prendre en sub-lingual.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (09 février 2016 à 11:11)
prescripteur a écrit
Un produit qui procurerait un plaisir continu pendant des heures ou des jours ne serait pas un TSO mais une super-héroine et comme le priapisme il deviendrait probablement vite insupportable.
Amicalement
On a déjà notre citation de l'année
Dernière modification par Tetris68 (04 avril 2016 à 15:47)
Dernière modification par Canonyme (05 avril 2016 à 14:06)
1 2
[ Forum ] Sniffer - Le subutex en spray nasal mauvais pour la sante ?
|
8 | |
[ Forum ] Sniffer - Sub 4mg +1 trace d’héro / peut-on reprendre 2mg de sub ?
|
1 | |
[ Forum ] Sniffer - Methode pour baisser le sub en sniff : Subutex en spray
|
72 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20290 personnes ont déja passé ce quizzz ! |