1 2
manolo33 a écrit
Et enfin, pour éviter qu'elle ne trouve mon traitement, je le cache pour le moment au milieu de mes fringues.
Mais quand elle grandira, il me faudra trouver une autre cachette car celle-ci sera bien vite découverte.
Comme toi, tant qu'elle ne marchait pas, ma planque etait dans mes vêtements !
Mais elle a bientôt 4 ans, donc désormais, comme j'ai précisé dans mon post, c'est dans une armoire fermée à clef et en hauteur dans un carton!
On n'est jamais trop précautionneux !
Je suis terrifiée à l'idée qu'elle tombe sur une gélule, surtout chez des personnes que je sais sous Méthadone, je suis en panique, du coup j'évite un maximum de me rendre chez ces personnes avec elle, et si vraiment elle est là , je fais attention à ses moindres mouvements !
Je n'ai confiance qu'en moi, car je sais que je fais super attention, mais les autres?!?! Ça c'est une autre histoire....
Bref, en tant que maman (ou parent tout simplement), on se doit de faire attention, car ce ne sont des m&m's que l'on consomme !
Certains ne doivent pas prendre conscience de la dangerosité ! Ou alors, n'imagine pas qu'un enfant pourrait le prendre juste pour goûter ou faire comme maman ou papa (ou tonton, ou untel...)
Ma fille est mon bien le plus précieux!
Je ne survivrais pas si une telle chose arrivait, ça c'est une certitude!
Mais cela n'arrivera pas, y'a pas de raisons, je fais très attention!
Mais je flippe (ou psychote) tellement que parfois, je suis là à regarder ses pupilles, surtout lorsque elle pique du nez! Et je stresse tellement que je suis là à surveiller son comportement alors que je sais pertinemment que ce n'est pas possible puisque je fais de telle sorte que ça n'arrive pas!
Las Vegas Parano a écrit
Certains ne doivent pas prendre conscience de la dangerosité ! Ou alors, n'imagine pas qu'un enfant pourrait le prendre juste pour goûter ou faire comme maman ou papa (ou tonton, ou untel...)
Je comprends ton inquiétude et même si je n'ai quasiment pas de potes sous TSO, j'imagine que j'aurais les mêmes peurs en allant chez des personnes sous traitement.
Cela dit, as tu déjà essayé d'en parler avec tes amis? Ça me parait impossible de ne pas comprendre la dangerosité de ces médicaments et du fait de les prendre quotidiennement devant des enfants si cela est expliqué et motivé par un(des) parent(s) concerné(s).
Et à mon avis, en tant qu'amis, même s'ils ne comprennent pas ta demande et ta démarche, ils devraient pouvoir respecter ton choix et planquer correctement leurs boîtes de médicaments le temps où ta fille et toi êtes chez eux...
Ou alors, c'est vraiment que je vis au pays des Bisounours et que je ne m'en rends pas compte...
C'est dommage, ce sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde sur le forum alors qu'il me parait être d'un intérêt capital.
A moins que tous les lecteurs concernés ne soient d'accord avec nous... et là , je suis vraiment au pays des Bisounours :-)
Salut à tous,
Manolo
Dernière modification par manolo33 (07 février 2016 à 11:13)
Dernière modification par bighorsse (07 février 2016 à 11:36)
bighorsse a écrit
l idée des vêtements est mauvaise...même à 4 ans les enfants s ils en ont l occasion aiment à fouiller les affaires des parents ...car il s agit pour eux de trouver des mystérieuses choses cachées ..
C'est pourquoi depuis qu'elle se déplacer même à 4 pattes, j'ai changé de planque et c'est désormais sous clefs !
Après, effectivement, c'est à nous d'être hyper vigilant, car comme tu dis, les autres n'y attache jamais la même importance !
@manolo : oui, c'est un sujet très intéressant et qui visiblement n'interresse pas grand monde ....
Sommes nous les seuls parents sur ce forum ?!? Ça j'en doute, mais ne serait ce que nous sommes tous susceptible de recevoir des enfants chez nous, donc à mon avis, il ne faut pas prendre tout cela a ma légère !
Dernière modification par iskis (07 février 2016 à 19:48)
titidu54 a écrit
je voudrai vous prevenir que la pellicule de securiter se decoller tres facilement
Effectivement on en parle dans un autre post !
bighorsse a écrit
Las Vegas parano
Il y a énormément de personnes qui lisent ce forum sans y participer ...donc si l o. Veut faire passer un message c est à nous de continuer cette discussion
Et pourquoi pas réfléchir à un flyer écrit ensemble , avec qui le souhaiterait ? Plutôt que d attendre ça de la part d autres....
Dans les Caarud scappa il y a une affiche qui met bien en garde contre ce danger mortel ...je ne sais pas s il est nécessaire qu un médecin doive faire la leçon sur ce sujet....a part qd il initie le tso puisqu on n est pas obligé de savoir que c si mortel pour des enfants et même des personnes sans problème d addiction ..
Tu parles de cette affiche ou l'on voit un enfant tendre la main vers la table ou y'a des medocs et un flacon de metha ??
J'ai 3 enfants ( 21 17 13 ans ) je ne vis plus avec eux depuis 2010 mais on a toujours appris a nos enfants que les medicaments c'etait pas des bonbons et que c'est dangereux alors pourquoi se focaliser sur les tso. Tous les medocs sont dangereux pour un enfant.
Quand a faire une affiche en commun c'est tres simple il faut :
Un Photoshop ou autre logiciel avec la meme version pour tout le monde
Un serveur ou mettre les esquisses ( voir meme google docs c'est tres pratique)
Dire qu'on amis a jour l'affiche
par exemple : affichenewmaj10022016.tiff
Dernière modification par JeRe (08 février 2016 à 20:53)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (08 février 2016 à 21:02)
Dernière modification par manolo33 (10 février 2016 à 23:53)
Dernière modification par away (14 février 2016 à 10:34)
Dernière modification par HeavenB (17 février 2016 à 17:10)
1 2
18 | ||
[ Forum ] Dihydrocodéine en TSO - Protocole hors AMM Dicodin Gdc (gestion de conso)
|
8 | |
[ Forum ] La substitution
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |