Votre avis sur ma conso d'alccol

Publié par ,
12050 vues, 19 réponses
avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Bonjour à  tous,

Voilà . Je me suis inscrit et présenté il y a peu de temps ICI et je suis plus "habitué" à  la rubrique codéine qu'à  celle-ci où je débarque.

Mon parcours en quelques mots.
J'ai eu de gros soucis avec l'alcool à  partir de l'âge de 20 ans, ayant consommé à  certaines périodes quand j'en avais 25-26 jusqu'à  une bouteille de whisky par jour. J'ai connu aussi pas mal d'épisodes de dipsomanie. Bon, je me suis soigné, fait deux cures, et j'ai galéré pendant de nombreuses années. J'ai tout de même stoppé ma conso pendant plusieurs années (en gros entre 2008 et 2013, avec quelques petits "accidents" de parcours). Je n'ai jamais été ce qu'on pourrait appeler un malade alcoolique, mais je me sens toujours alcoolodépendant.

Depuis fin 2013-début 2014, je me suis remis à  boire régulièrement. Aujourd'hui, ce qui a changé, c'est que je suis obligé de boire en cachette, ma femme étant persuadé que je ne bois plus et honnêtement, je n'ai pas le courage de lui dire, j'ai trop peur de la décevoir (et surtout qu'elle me foute carrément à  la porte )... J'ai tapé dans un peu tous les alcools, mais j'ai trouvé un compromis avec la binouze forte, qui m'anxyolise et m'euphorise juste comme il faut, plus discrète niveau haleine. Deux trois Airwaves menthol et ça passe... ^^ Je ne cherche pas l'ivresse lourde, mais plutôt l'effet détente de l'ivresse légère.

Ma conso aujourd'hui : une ou deux canettes par jour. Quand je bois de la 8,6°, je peux monter à  2 canettes mais c'est loin d'être systématique, et quand j'opte pour la 10,5° ou pour la Maximator à  11,4° je me limite en général à  une seule. Comme je bosse avec des jeunes, je ne bois jamais avant la fin de journée les jours ouvrés. Par contre le craving est fort. Le soir, j'ai vraiment "soif" et les périodes où je ne bois pas du tout (ça m'arrive quand même encore, et même parfois deux-trois jours d'affilée) sont de plus en plus rares. Je fais tout pour ne pas aller au-delà  des doses que j'ai mentionné. Ça marche plutôt bien même je sens bien qu'il va falloir augmenter le nombre de binouzes si je continue. Bon, je vois déjà  cette relative maîtrise/stabilité comme une sorte de victoire, mais l'équilibre est fragile. Je voudrais arrêter parce que c'est un souci. Surtout la clandestinité.

Sinon, je suis bien accroc à  la codéine. Elle m'aide parfois à  ne pas boire, ou à  moins boire mais j'aime de plus en plus cumuler les deux, surtout le soir, avant d'aller me pieuter... Je me sens apaisé. Par contre, il y en a une qui se plaint, c'est ma femme, parce que sans rentrer dans les détails, hum, niveau libido, je ne suis plus vraiment ce qu'on pourrait appeler un foudre de guerre... o_O

Bref, mes 3 questions :
Que pensez-vous de tout ça (je sais c'est vague comme question...) ?
Trouvez-vous ma conso dangereuse niveau santé et addiction ?
J'ai très envie d'arrêter mais sachant que je veux aussi décrocher de la codé prochainement (avec un TSO ou sevrage progressif), quel conseil pouvez-vous me donner (faire tout en même temps et en chier un bon coup ou différer/alterner...) ? J'ai rendez-vous à  midi au CSAPA, mais je préfère avoir aussi vos conseils à  vous.

Merci pour vos potentielles réponses et bonne journée.

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Pour la question N°1 tu as répondu toi même ---> Polytox !!!
Pour la question N° 2 oui, c'est clairement une consommation problématique et tu le sais bien. Notamment pour l'alcool même si tu as réussi à  freiner le danger est bien là  notamment si tu baisses la codéine.
Pour la question N°3 il faut que tu explores ta motivation, tes moyens personnels et que tu suives une voie qui aie des chances de réussir, même si ce n'est pas l'optimum. Notamment RdR c'est à  dire si tu continues à  consommer, fixe toi des gardes fous. Mais pour tout cela l'aide du CSAPA sera indispensable, donc vas y en confiance et raconte leur tout.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

prescripteur a écrit

Bonjour,
Pour la question N°1 tu as répondu toi même ---> Polytox !!!
Pour la question N° 2 oui, c'est clairement une consommation problématique et tu le sais bien. Notamment pour l'alcool même si tu as réussi à  freiner le danger est bien là  notamment si tu baisses la codéine.
Pour la question N°3 il faut que tu explores ta motivation, tes moyens personnels et que tu suives une voie qui aie des chances de réussir, même si ce n'est pas l'optimum. Notamment RdR c'est à  dire si tu continues à  consommer, fixe toi des gardes fous. Mais pour tout cela l'aide du CSAPA sera indispensable, donc vas y en confiance et raconte leur tout.
Amicalement

Merci prescripteur !

Je vais réfléchir à  tout ça. Et oui, je sens bien que même vaguement contrôlée, cette conso est problématique. hmm

Aujourd'hui CSAPA. C'est un genre de grand jour. Je vais tout déballer.

Bien à  toi.


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Poly : "ma femme étant persuadé que je ne bois plus"

C'est difficile de le croire. Honnêtement si il y a bien une drogue qui une fois consommée est très très facile à  détecter, même par des gens qui n'y connaissent rien, c'est bien l'alcool. Odeur, comportement, les symptômes sont connus de tous, et c'est une question de temps pour que tu oublies le menthol ou les bouteilles vides. Si elle ne sait pas encore, elle saura vite. A moins vraiment qu'elle aussi se mette des oeillères.

Poly : "Que pensez-vous de tout ça (je sais c'est vague comme question...) ?"

Ma crainte c'est que la "stabilité" tienne à  pas grand chose. Et ma tristesse c'est d'être en couple sans pouvoir partager ces expériences essentielles. Dans un couple on doit se soutenir mutuellement, on a tous des problèmes.

Poly : "Trouvez-vous ma conso dangereuse niveau santé et addiction ?"

Ce ne sont pas des doses franchement effrayantes ce dont tu parles (l'alcool est dangereux pour la santé même à  ces doses on le sait). Je ne veux pas te donner licence, c'est à  toi de voir l'impact négatif - crois-tu que le problème de libido vient des deux produits consommés? C'est au mieux un des facteurs croisés non?
En revanche le fait que tu aies eu des problèmes plus lourds par le passé indique que le danger, c'est l'augmentation des doses et la dépendance. Selon moi il n'y a pas de problème à  boire une bière forte par jour, en revanche la dégringolade est une autre affaire et c'est une menace sérieuse.

Poly : "J'ai très envie d'arrêter mais sachant que je veux aussi décrocher de la codé prochainement (avec un TSO ou sevrage progressif), quel conseil pouvez-vous me donner (faire tout en même temps et en chier un bon coup ou différer/alterner...) ? J'ai rendez-vous à  midi au CSAPA, mais je préfère avoir aussi vos conseils à  vous."

Préférer le TSO à  un arrêt brutal - c'est déjà  beaucoup de passer au TSO. Pour l'alcool, la simple présence de tes inquiétudes et des difficultés avec ton épouse, me fait penser que l'arrêt serait souhaitable aussi et que l'aide du CSAPA est la bonne occasion. Non? C'est pas que je veux empêcher les gens de boire raisonnablement, c'est que tu te sentiras mieux à  mon avis, sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête et que l'occasion est à  saisir.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Deja je pense que dans un csapa on saura t'ecouter comme ici mais on pourra aussi te trouver ce qui le convient le mieux ( meme si je pense que passé a la metha ou au sub pour de la codé c'est hardcore mais ca ce n'est que mon avis). Pour l'alcool le probleme vient aussi que comme c'est legal ben t'en trouve partout et du coup c'est plus dur de faire abstraction.

Parcontre moi je te donnerai juste un conseil c'est d'en parler a ta femme. Tu dis que t'as peur qu'elle le decouvre et te foute a la porte mais ça serait ptete un peu normal non ??? Franchement ça serait pas mieux de lui dire la verité et qu'elle puisse te soutenir dans ta demarche plutôt qu'elle le decouvre toute seule. Elle aurait le droit de se sentir trahie vu que tu lui fais pas confiance.
Je suis resté 16 ans avec la mere de mes enfants. quand on s'est mi ensemble j'etais heroinomane. Je lui ai jamais caché elmle m'a aidé soutenue on a eu 3 enfants on a plutôt été heureux. Mais a chaque fois que j'ai retapé et que je me revoyais partir dans une galere sans nom je lui en ai toujours parlé. Et elle a toujours été la. Et c'est pas a cause de ça qu'on s'est separé mais les aleas de la vie.
Donc mon conseil parle lui en et vite car tu vas avoir besoin de son soutien pour y arriver.

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Bonjour Syam

D'accord avec toi sur ce dernier point. Et avec ce qui précède aussi.

La psy m'a dit tout à  l'heure qu'elle allait se rencarder pour me trouver un rendez-vous avec le doc le plus vite possible, mais elle est très demandée, il y a un peu d'attente.

Je t'assure: vraiment la bière même forte se dissimule très bien niveau haleine. Plus facilement que la Vodka en tout cas. ^^ Et puis on n'est plus des ados qui se galochent toute la journée... ^^ Pour le comportement on apprend vite à  donner le change et puis je ne suis jamais ivre mort. Ça ne se lit pas sur ma tronche.

Pour le non-partage, oui, c'est hélas dommage et triste, mais pour l'instant je gère ça solo.
Je pense aborder d'abord la question de la codéine avec elle. Étrangement, ce sera plus simple de lui expliquer. Je peux toujours lui dire que ce sont les cures d'antalgiques répétées qui m'ont remis dedans. Et c'est vrai que ça m'a pas arrangé.

Je tiens le bon bout. Le tout sera de ne pas le lâcher.

A+

Dernière modification par polytoks (09 février 2016 à  13:48)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Bonjour JeRe

Je sais, oui. Dans l'absolu c'est toi qui a raison. Ça fait un moment que j'y pense, mais j'y arrive pas. Je gagne du temps... Ça paraît con, vu du dehors, cette omerta. Mais c'est loin d'être simple.

Comme je disais à  Syam, je préfère lui parler de la codéine en premier, c'est plus facile. On verra le reste plus tard si besoin.

A+

« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Tu sais une femme qui se sent trahie ça peut devenir ton pire enemie.
Pese bien le pour et le contre

Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

Univers sale homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2016
8 messages
Bonjour
Je me permet de réagir à  ton post polytoks , comme dit plus haut l alcool se n est que une question de temps avant que tu te fasse grillé, même avec des airwes ,suffira d un soupir lâché au mauvais moment et tu sera démasquer.
Surtout que la 86 sa carbure , j en bois souvent moi aussi .
Tu dit que ta femme se plaint de ton manque de libido, tu n à  pas peur que cela la fasse tombé dans les bras d un autre? eek
Je te souhaite du courage quoique tu  décide de faire.

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

JeRe a écrit

Tu sais une femme qui se sent trahie ça peut devenir ton pire enemie.
Pese bien le pour et le contre

Je sais bien. Cela dit c'est aussi valable pour un homme... Le pour est bien pesé, le contre aussi. Surtout le contre. C'est sûr que ça accroît la culpabilité, et donc c'est mauvais, mais voilà .

Je préfère avancer solo pour l'instant. Si ça se fait sans trop de mal, ça passera comme ça, et sinon j'aviserai. Je me vois pas la prendre ce soir entre quatre yeux et lui balancer tout ça en vrac.
Pas moyen.

Ma mère dit toujours que «les vérités ne sont pas toutes bonnes à  dire». Je finis par le croire. C'est pas forcément de la lâcheté de ma part. Je veux la préserver aussi. Elle a déjà  pris cher avec moi en 15 ans de vie commune...  :'(


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Tu sais bien que ta femme ne s affolera pas pour la code...mais pour l alcool si...car si tu as bu autant que tu l as dit j imagine aisément l enfer qu elle a pu vivre....même si tu n es pas comme certains....avec la violence etc....
L alcool fait déraper et fait dire, fait faire des choses qui blessent la  conjointe ...je comprends alors que tu préfères cacher le peu que tu continue à  boire...
La code peut s arrêter en progressif plutôt que de te mettre sous tso...a moins qu un tso te permette de supprimer les deux substances avaler....un médecin va s en occuper avec toi....
Je ne peux pas te donner de conseil car toi seul sait vraiment pourquoi tu veux arrêter la bière ..et Ou la code....
Je te sens bien fragile ...
Prends ton temps pour savoir que faire et comment le faire

Dernière modification par bighorsse (09 février 2016 à  19:40)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

bighorsse a écrit

Tu sais bien que ta femme ne s affolera pas pour la code...mais pour l alcool si...car si tu as bu autant que tu l as dit j imagine aisément l enfer qu elle a pu vivre....même si tu n es pas comme certains....avec la violence etc....
L alcool fait déraper et fait dire, fait faire des choses qui blessent la  conjointe ...je comprends alors que tu préfères cacher le peu que tu continue à  boire...
La code peut s arrêter en progressif plutôt que de te mettre sous tso...a moins qu un tso te permette de supprimer les deux substances avaler....un médecin va s en occuper avec toi....
Je ne peux pas te donner de conseil car toi seul sait vraiment pourquoi tu veux arrêter la bière ..et Ou la code....
Je te sens bien fragile ...
Prends ton temps pour savoir que faire et comment le faire

Merci pour ces mots.
Je crois que tu as vraiment bien compris tout le problème.
Et si, il m'est arrivé (hélas) de déraper et d'être violent. J'en ai bien honte aujourd'hui, mais c'est ainsi. C'est ce qui fait que les choses sont si compliquées...

Dernière modification par polytoks (09 février 2016 à  20:35)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Je veux bien te croire. Moi j'ai vécu avec une personne qui a bu en cachette de la bière pendant un moment. Je ne disais rien mais je le savais très bien. Plus tard, voyant que ça se produisait plus tôt dans la journée, j'ai abordé le sujet carte sur table en lui expliquant comment je le savais, les subtiles différences entre son état avec et sans que je sentais très bien. Je n'ai pas condamné ça, je lui ai dit qu'elle pouvait boire devant moi sans soucis, vu que ce que je regrettais c'était pas qu'elle boive mais seulement la différence de comportement. J'ai rappelé les risques en dédramatisant aussi beaucoup, que les doses qu'elle prenait (à  peu près comme toi) n'étaient pas inquiétantes en elles-mêmes à  mes yeux, mais elle a pris conscience que ce n'était pas anodin sur son comportement. Du coup elle a arrêté et plus tard m'a dit que j'avais eu raison d'intervenir. Plus tard je lui ai fait essayer la C, mais elle n'a pas voulu en abuser, elle m'a dit qu'elle avait pris conscience avec cette histoire d'alcool qu'elle était trop vulnérable à  l'addiction et on n'a plus consommé ensemble à  part un joint à  l'occasion.

Après quoi c'est sûr que je te garantie pas que ton épouse aura une réaction aussi ouverte.

Dernière modification par Syam (09 février 2016 à  21:08)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

JeRe homme
bugcore life
Inscrit le 18 Sep 2015
838 messages
Tu dis que tu preferes te la jouer solo alors moi je vais te repondre un truc un peu cash :

Qu'est ce que tu fous avec quelqu'un en qui tu peux pas faire confiance ????

Tu la joue un peu victime mais  tu fais vivre un truc vraiment pas cool a une personne que tu dis aimé et moi j'ai du mal a comprendre.

Dernière modification par JeRe (09 février 2016 à  21:22)


Je suis uniquement maitre de ma vie mais domestique de ce qui reste.
quand on sait pas ou l'on va  il faut y'aller et le plus vite possible !! proverbe shadok !

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

JeRe a écrit

Tu dis que tu préfères te la jouer solo alors moi je vais te répondre un truc un peu cash :

Qu'est ce que tu fous avec quelqu'un en qui tu peux pas faire confiance ????

Tu la joue un peu victime mais tu fais vivre un truc vraiment pas cool a une personne que tu dis aimé et moi j'ai du mal a comprendre.

Cher JeRe,

Ta question n'est pas "un peu cash", elle est carrément brutale et sans nuance. Mais bon, peu importe. Je te réponds et je m'explique, et puis après on passe à  autre chose parce que moi, à  la base, j'ai juste posé quelques questions sur ma conso d'alcool, pour avis, et si j'ai fait une allusion à  ma femme et à  la "clandestinité" de ma consommation, je n'avais pas prévu du tout de déballer toute ma vie de couple... Tu veux donc savoir ce que [je] fous avec quelqu'un en qui [je] ne peux pas faire confiance" et c'est une question légitime, puisque j'ai abordé le sujet (un peu malgré moi, je le précise).

Déjà , on ne peut pas réduire quinze ans de vie commune aussi belles que mouvementées à  une histoire de canettes tisées "en scred" (comme disent mes élèves) ou à  quelques boites de codé. Les choses sont un peu plus complexes.

J'étais déjà  polytoxico quand je l'ai rencontrée. Mais ce que je ne savais pas, en revanche, c'est que j'étais malade de la tête et que la tox était surtout une comorbidité associée. Un an après notre mariage, première grosse dépression, première TS, premier séjour en HP où j'ai été diagnostiqué bipolaire. Je te passe les innombrables détails et péripéties, mais cette femme, que j'aime plus que tout au monde, a pris de plein fouet et supporté mes douze ou treize séjours en HP, mes deux autres TS, mes débordements et mes crises souvent très violentes quand j'étais au fond du trou (aussi bien avec que sans produits, d'ailleurs).

Pourquoi a-t-elle supporté tout ça, peut-on se demander ? Mais simplement parce qu'elle m'aimait et qu'elle croyait que je pouvais m'en sortir. Parce qu'elle avait et a toujours (naïvement ?) confiance en moi... Elle connaissait mon passé, et elle espérait mieux pour mon avenir. Et son amour, son soutien, son empathie, son assistance aussi, ont fait que j'ai toujours pu aller de l'avant, évoluer, me soigner, conserver mon boulot malgré les interruptions (j'ai eu deux CLM et une multitude de CMO) et un toit au-dessus de ma tête. Son amour et sa présence, c'est ça qui fait que je suis encore en vie aujourd'hui, et que je cherche encore à  aller de l'avant.

Tu vois, tu me dis que je me la joue "victime" ou je sais pas quoi, mais j'ai les larmes aux yeux en écrivant ça. La victime, dans tout ça c'est surtout elle, pas moi ! Moi je ne suis victime que de mes démons, que je n'arrive pas à  chasser... Alors voilà  pourquoi je ferme ma gueule et j'essaie au maximum d'avancer solo – ça ne veut pas dire en égoïste, mais plutôt comme un grand garçon, c'est à  dire sans l'impliquer davantage. Je ne veux pas me reposer ou m'appuyer sur elle encore un fois de plus. Ce serait prendre un gros risque.

Pour elle, officiellement, comme je l'ai dit plus haut, l'affaire est réglée, je suis clean depuis ma dernière cure et malgré les hauts et les bas de la vie, c'est vrai qu'on a une belle relation depuis que je me suis stabilisé niveau humeur (j'ai un bon traitement thymo-régulateur, bien calé). J'ai été un boulet par le passé, j'ai été médiocre tellement de fois, et maintenant, je ne veux plus la décevoir. Pourquoi me juger là  dessus ? Je ne comprends pas.

Disons qu'en ce moment, je ne lui fait rien vivre de "pas cool", comme tu dis. Justement, je la protège. En tout cas, je cherche à  l'épargner le plus possible pour ne pas l'accabler. J'ai plus que confiance en elle. J'ai une confiance totale et absolue en elle, mais elle, elle a d'autres soucis en ce moment (de boulot et de santé), et je ne veux surtout pas en rajouter.

Donc oui, tant que je peux avancer sans qu'elle sache rien, c'est mieux pour elle comme pour moi. Du soutien, je peux en trouver ailleurs. Ici, par exemple, ou au CSAPA.

Voilà  tout. Désolé d'avoir raconté tout ça en vrac, vraiment, ce n'était pas prévu au programme.

Je ne suis ni hypocrite, ni manipulateur, ni fondamentalement mauvais (enfin, j'espère) ni à  proprement parler un menteur. Je suis juste perdu et dépassé, mais avec une seule envie : m'en sortir par tous les moyens.

Cordialement.

P.

Dernière modification par polytoks (10 février 2016 à  01:33)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Tes sentiments pour elle sont nobles.

Une épouse aimante préfèrerait entendre quelque chose du genre "chérie j'ai un peu replongé mais je me soigne, j'ai rendez-vous chez l'addicto et ça va aller" que découvrir par elle-même ou avoir des doutes. Ce ne sera pas si affreux pour elle si tu lui avoues ça mais qu'en même temps tu lui montres que cette fois tu te prends en charge et fais le nécessaire pour aller mieux sans qu'elle ait besoin de te surveiller. C'est plutôt rassurant vu ainsi. Tes sentiments pour elle sont très nobles et tout à  ton honneur, évidemment, c'est aussi à  elle qu'il faut les exprimer (je ne doute pas que tu le fais déjà  de diverses façons) et il n'est pas exclu que le même problème de dépendance qui était déjà  arrivé, puisse être interprété différemment si elle entend en même temps tout le respect que tu as pour elle et ton engagement pour reprendre le contrôle.

Mais je ne dis pas qu'il faut le faire, seulement que si tu en as envie, il y a une façon de présenter les choses qui n'est pas si angoissante que ça pour elle (tout dépend de sa tendance à  s'angoisser). Ca reste donc ton choix. Que celui qui n'a jamais rien caché à  ses proches te jette la première pierre wink

Bref laissons cela à  ta discrétion, de ton côté, ça avance, dis-nous si le rendez-vous au CSAPA s'est bien passé. On sait qu'il faut beaucoup de courage et on est de tout coeur avec toi.

Dernière modification par Syam (10 février 2016 à  11:41)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages
Merci beaucoup Syam !

Bon, j'ai pris quelques décisions suite à  l'entretien d'hier avec la psy du CSAPA. J'aurai un rendez-vous avec l'addicto après les vacances de février, mais faut que je rappelle pour qu'on me précise la date.
On va essayer de mettre en place un truc pour la codé. C'est vraiment l'urgence, pour que je puisse me concentrer sur le reste.

Pour l'alcool, je vais mettre sur pied un plan de sevrage moi-même. J'en suis à  une/deux gluttes par jour grand maxi, donc c'est jouable. Va falloir en chier un peu, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette... j'ai réussi à  arrêter pendant trois ans, je peux bien le refaire.
Et puis je suis pas tout seul, j'ai mes boites de Tussipax. Ça, j'arrête pas. Y a pas moyen. C'est la garantie de mon équilibre.

L'idée, donc : une 8,6° maxi tous les deux jours. Là , j'ai rien bu depuis hier et je vais pas ressortir de chez moi, donc, déjà , pour aujourd'hui, c'est gagné. Demain en sortant du boulot à  17h, j'avise. Si je peux tenir encore, je tiens. Et si je craque, j'aurais tenu 48h, donc pari tenu. Quand je me sens de passer à  1 tous les trois jours, je saute le pas. Ça me paraît tenable.

La codé, j'essaie de pas dépasser les 450mg par jour, mais bon, vaut mieux que je sois dans ma fourchette de confort si je veux pouvoir lever le pied sur les binouzes. J'ai quelques boites de Seresta, aussi, en cas de besoin. Ça peut aider. Mais bon, vraiment en cas de besoin.

Et pour ma petite femme, dès que j'ai la date de mon rendez-vous avec l'addicto, je lui lâche le morceau à  propos de la codé. Il faut qu'elle sache, parce que le sevrage (ou la substitution, je ne sais pas) va prendre du temps. Je veux pas me lancer dans une prise en charge en clandé, ce serait vraiment con. Je vais lui présenter les choses tel quel.

Y a plus qu'à .
Et merci pour vos retours.

Dernière modification par polytoks (10 février 2016 à  17:45)


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
La délicatesse..bon dieu....un peu de délicatesse....c est ce qui conduit je pense notre ami polytox à  ne pas claquer à  sa femme des vérités impossibles à  entendre sinon à  briser un couple qui ne le mérite pas...
Le pratique de l alcool en douce est qq chose d assez courant chez d anciens gros buveurs...pour eux il s agit de utiliser cette alcool comme d un médicament ....et si le ou la conjointe n est pas mis au courant ce n est pas par esprit de dissimulation...c est plus pour tenter de sauver qq chose ...même si cela peut sembler...malhonnête....
L humain est un animal fort complexe , contradictoire , et pas très rationnel ...il ne faut jamais l oublier...

Polytox..es tu suivi ou traité pour la bipolarité ? Ou te soignes tu tout seul avec ta " cuisine perso" ? Ce n est pas un jugement...je connais pas mal de gens fuyant à  grand pas les fameux soins...psychiatriques infligés à  certains....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
polytoks homme
Autofossoyeur
Inscrit le 02 Feb 2016
47 messages

bighorsse a écrit

La délicatesse..bon dieu....un peu de délicatesse....c est ce qui conduit je pense notre ami polytox à  ne pas claquer à  sa femme des vérités impossibles à  entendre sinon à  briser un couple qui ne le mérite pas...
Le pratique de l alcool en douce est qq chose d assez courant chez d anciens gros buveurs...pour eux il s agit de utiliser cette alcool comme d un médicament ....et si le ou la conjointe n est pas mis au courant ce n est pas par esprit de dissimulation...c est plus pour tenter de sauver qq chose ...même si cela peut sembler...malhonnête....
L humain est un animal fort complexe , contradictoire , et pas très rationnel ...il ne faut jamais l oublier...

Polytox..es tu suivi ou traité pour la bipolarité ? Ou te soignes tu tout seul avec ta " cuisine perso" ? Ce n est pas un jugement...je connais pas mal de gens fuyant à  grand pas les fameux soins...psychiatriques infligés à  certains....

Merci pour cette touchante empathie. Tu as bien cerné le tableau, c'est exactement comme ça que se passent les choses. C'est compliqué.

Pour les troubles bipolaires, oui, je suis traité de longue date à  la lamotrigine. J'ai bien dû essayer une vingtaine de molécules différentes avant de trouver celle-là  qui convient plutôt bien. Aucun épisode thymique aigu depuis 2008. Je crois qu'à  ce niveau, plus que le traitement, l'arrêt du cannabis a été déterminant. Ça ne me convenait plus du tout. J'avais le sentiment de vivre en permanence avec un pied sur l'accélérateur et l'autre sur le frein... Du coup, j'ai quand même fini par caler ^^

Franchement, malgré ma douzaine de séjours en clinique psy et en HP entre 2000 et 2008, je dois reconnaître que je n'y ai pas été maltraité. Même si la qualité des soins laisse à  désirer (surtout à  l'hosto), la charte du patient a toujours été respectée en ce qui me concerne. J'ai eu de la chance, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Mais actuellement, je ne suis suivi par aucun psy. C'est ma généraliste qui me renouvelle mon ordo. Tant que ça tient...

A+

Mais quand même, juste une précision : contrairement aux idées reçues, les électrochocs sont une thérapie fabuleuse pour soigner les dépressions résistantes aux ADP. Les gens ont toujours Vol au dessus d'un nid de coucou en tête, mais j'ai eu 12 séances d'ECT, et elles m'ont vraiment bien tiré d'affaire. La science a fait quelques progrès... ^^


« ...Les enfants du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.
Là , seront les pleurs et les grincements de dents. »
(Mt 8, 12)

Hors ligne

 

Jokie3 femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Mar 2016
15 messages
Bonjour,
Tout ce que je peux dire c’est que si votre consommation est dangereuse alors la mienne est mortelle. Je ne me sens pas bien du tout quand je ne bois pas au moins deux canettes avant chaque repas et deux après.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Faire le point sur votre conso. d'alcool
par mikykeupon, dernier post 04 mars 2016 par Syam
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Alccol et benzo
par FrenchCoreCore, dernier post 05 juillet 2018 par jason13thh
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alccol plus que raisonnable
par hillzz, dernier post 05 mars 2021 par hillzz400
  5

Pied de page des forums