1 2
Dernière modification par JeRe (10 février 2016 à 16:41)
Je trouve ça limite ces articles pro-cannabis
Juste pour etre clair, nous (Psychoactif) sommes pour la légalisation du cannabis et pour la dépénalisation de toutes les autres drogues. C'est dans la charte des valeurs de Psychoactif.
Donc nous n'avons certainement pas à nous justifier de mettre des articles "pro-cannabis" !
Syam a écrit
Le passage sur la loi Evin, là je ne comprends pas du tout.
Moi non plus, c'est une "coquille" !
Fil
pierre a écrit
Je trouve ça limite ces articles pro-cannabis
Juste pour etre clair, nous (Psychoactif) sommes pour la légalisation du cannabis et pour la dépénalisation de toutes les autres drogues. C'est dans la charte des valeurs de Psychoactif.
Donc nous n'avons certainement pas à nous justifier de mettre des articles "pro-cannabis" !
Je ne parle pas de psychoactif mais des articles de pigistes (ou pas) qui pullulent sur le web et qui sont juste la pour s'attirer la sympathie des pro-canna A les écouter on a l'impression que le cannabis n'est pas néfaste et c'est un drame pour la jeunesse qui ne va pas chercher des infos plus pertinentes ...
Après chaque un son point de vu sur la légalisation. Perso je pense qui si on ouvrais des coffee shop ça ne ferait qu'inciter les jeunes à fumer et la majorité des gens continuerais de s'approvisionner au marché noir qui s’adapterait avec des prix agressifs et une meilleur qualité.
Par contre une légalisation de la culture perso et/ou une dépénalisation de la conso ça je dis oui ! :)
Dernière modification par ezar (10 février 2016 à 22:22)
Dernière modification par ItsMe (11 février 2016 à 05:53)
Yotna a écrit
Je ne suis pas débile, je ne suis juste pas d'accord avec vous. Le cannabis médical ? C'est une vaste blague
Tu peux redire ça avec des exemples concrets ?
Non je dis ça car je suis personellement concerné vois tu (et là , ça, si, c'est une réflexion débile, pardonne moi le terme, il est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles. TRES TRES CLAIR !)
Yotna a écrit
heuu je te rappel que la France est le plus grand consommateur de cannabis en Europe
On a aussi les qualités les plus pourries d'europ et pour les gens qui en en besoin sur le plan médical (et visiblement tu est Tres loin d'imaginer les pouvoirs de cette plante (ettayé sur le plan scientifique, décortiqué dans tous les sens maintenant..)
ou pour ceux qui veulent juste s'envoyer ailleurs car ils n'aiment pas l'alcool (c'est vrai, t'as le droit de de bourrer pour oublier mais si tu n'aime pas ça, t'as pasl le droit d'oublier tes ennuis, par exemple ? quel bel exemple je trouve.
donc ya les gens qui aiment l'alcool et qui peuvent en utiliser les propriétés, et ceux qui souffrent aussi mais qui ne peuvent pas, faute d'aimer ça.
Je hais l'alcool. pour exemple. vais je demander sa prohibition sous peione que c'est dangeureux et que ça tue (contrairement au cannabis ?qui plus est, n'est pas une drogue dure) ? ou que dire du tabac ?
Dna ce cas présent il y donc tellement de consomateurs qu'il faut faire quelque chose pour rendre ce produit sanitairement propre.
Tu as le choix entre une piquette ou un grand cru, nous, on prend ce que l'on trouve, c'est assez hypocite comme raisonnement.
et tu sais, peut etre qu'un jour tu te retrouvera une pompe dans le bras, tu n'en sais strictemment rien, tu ne connais pas l'avenir.
avant de fumer, je me disais que je le ferais jamais.
par exemple..
peut etre que demain, tu consomera du canabis prescrit par ton toubib.
ton discrours chanera le jours ou je ne l'espere pas pour toi, tu devienne soufrante.
Dernière modification par ItsMe (11 février 2016 à 09:20)
Ça fait plaisir de lire un tel avis ! Avant d'écrire une telle "injure", renseignes toi un peu !
Je suis membre d'une association de malades usant du cannabis en tant que thérapie, soit pour soigner directement, soit pour aider à supporter les traitements.
Je ne vais pas ouvrir une explication de textes, pas le temps, je te laisse un lien pour que tu t'instruise avant d'écrire : Principes Actifs
Si après avoir lu les plus de 400 articles du site, tu penses toujours que c'est une vaste blague, je t'inviterai à une de nos réunions (cancéreux, VIH, VHC, Myopathies, aide à la substitution des opiacés).
Dans mes copains, tous ceux qui avaient des ordonnances d'opiacés en ont tellement chié avec qu'il sse sont mis à cultiver leur cannabis pour ne plus jamais toucher aux opiacés (on est nombreux).
Fil
ItsMe a écrit
Cela s'apelle une blague, mais je peux la retirer....
tu n'y vois pas du second degrée ? navré si ça a choqué. je peux réécirer différement mais je trouvais que ça résumais plutot bien, sur un ton ironique .
mais pardon.
Ah excuses moi j'avais pas compris la blague mea culpa ^^.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'on nous ressort à chaque fois qu'on parle de légalisation les arguments comme quoi le cannabis serait un remède miracle et patati & patata je trouve vraiment qu'on en fais des tonnes tout le temps. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens qui pourrait trouver dans le canna un médicament.
Bien sûr qu'il pourrait être utile mais faut pas se leurrer ça remplacera jamais un certain nombre de médicaments et perso le cannabis ne m'a jamais apporter de soulagement de douleur contrairement aux autre antalgiques. Même le paracétamol me fait plus d'effet.
D'ailleurs le cannabis m'a plus apporté de problèmes qu'autre chose.
Par contre je trouve limite l'étoile rouge je ne fais que donner mon avis .. Je comprend pas trop l'utilité, du coup si je suis pas d'accord avec quelqu'un je lui mets une étoile rouge ? j'apporte un débat au forum, je ne juge personne ni leurs résonnements hein ^^
Dernière modification par Mascarpone (11 février 2016 à 18:26)
Mascarpone a écrit
C'est pourquoi, même si égoïstement en réalité je n'en ai rien à foutre, je suis à fond pour la légalisation évidement du cannabis thérapeutique, mais aussi du cannabis récréatif. Au même titre que je suis à fond pour la légalisation de TOUTES les drogues.
En dépénaliser les usages, ce serait déjà pas mal, ça éviterait que des types comme nous/vous/eux qui se soignent ou qui s'amusent soit considérés comme des délinquants. En fait, je me demande bien où est le problème, et par quoi est motivée cette mauvaise volonté des pouvoirs publics... Et quand ils font preuve d'un semblant d'intelligence, genre quand une ministre propose de réfléchir sérieusement aux salles de shoot, l'opposition lui répond : "Et pourquoi pas des salles de viol, tant qu'on y est ?" et ramène le débat au moyen-âge. Putain, ça en dit long sur comment "on" est traité et considéré dans ce pays.
Dans une société basée sur le respect, la tolérance, la confiance et le libre-arbitre, la dépénalisation des usages devrait se faire en toute logique. Et que l'usage soit thérapeutique ou récréatif, c'est un faux problème. Nos usages récréatifs sont souvent des usages thérapeutiques qui s'ignorent. On a tous un truc à soigner. Le plaisir peut aussi réparer et soigner beaucoup de choses, quand il n'est pas assorti de cette vieille et implacable culpabilité judéo-chrétienne.
Jacobson a écrit
Par contre je suis pas d accord sur le fait que le cannabis rend pas accro , ça dépend de chaque personne et de la raison pour laquelle il fume, si on l utilise comme un antidépresseur un somnifère ou pour oublier ses problèmes , qu'on fume seul ca peut être très dur d arrêter et il y a même un petit sevrage dans mon groupe d amis proches on a tous commencés à fumer quotidienement depuis 6/7 ans quand on essaye d arrêter ça nous fait tous la même chose les premiers soirs c est impossible de dormir on a froid et chaud en meme temps on transpire et on a la bougeote et la journée on est sur les nerfs , ça s enva aux bouts de quelques jours et ç est loin d être un sevrage de drogue ´´dur ´´ mais c est quand même pas négligeable
oui c'est très lioin d'u seuvrage, ça ne rend pas accro en fait, psychiquement oui, mais physiqument, il faut yaller, et comme un porc.
et ce sont des symptomes ments legers ....
que ça passe en trois jours et 2 sales nuits ou tu vas transiprer et rever de fumer.
au bout de trois jours tu n'y penses plus c'est terminé....
maintenant, prenant les sulphates ou autres opiacés, bzd et companie (AD, neuro et tout le tralala).
klà , on peut parler d'accroche car le cannabis ne t'empechera pas de vivre si tu n'en prend pas, il peut réduire ton confort de vie, mais ne t'empechera pas de vivre.
par contre, oublie ta morphine.. on en reparle, c'est un besoin vital presque, au même tirtre que respirer (et on y pense 10 ans après encore)
les benzo, on peut peut mourir du sevrage (tres difficile).
quand on parle de dépendance et fde sevrage, généralement il
et question de quelque chose qui nous "maintient dans un état" sans lequel on es t pas vuiable. et dont le sevrage, est la nécissitéé de se séparer de cette chose.
on peut etre dépendant d'une sonde urinaire. qd on la retire, on appelle cela le sevrage de la sonde.
pareil pour l'enfant. et le sevrage maternel, dont il est DEPENDANT
C'est qous cet angle que je vois la dépandance. au sens strict du terme, cc'est celà .
et pareil pour le sevrage, mlon a tendance à unb peu tout mélanger ici.
dépendance ne signifie pas addiction ce que beacoup de gens confondent et tu en fais l'errreur également :)
La, tu nous parle pas de dépendance, mais d'addiction, et c'est tréelement comlpletement differnent mais chez nous la distinction ne se fait pas.
aux sates par exempple, elle est faite. et c'est bien normal ce sont deux concepts proches dans la forme, mais totalement différents dans le fond
Dernière modification par ItsMe (12 février 2016 à 12:08)
[ Forum ] Drogue info - 10 idées reçues sur le cannabis
|
6 | |
6 | ||
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépression, idées noires, paranoïa...
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |