1 2
Dernière modification par prescripteur (10 février 2016 à 18:47)
Dernière modification par Las Vegas PaRano (10 février 2016 à 22:33)
Shaolin a écrit
Salut Hope et bienvenue.
Prescripteur a raison, le tramadol n'a aucun lien avec la malformation de ton fils.
Par contre,
Tu as eu de la chance pour ta première grossesse, tu aurais pu faire une fausse couche en arrêtant ton traitement d'un coup comme ça.
Ils t'expliqueront la marche à suivre au Csapa, et tu pourras leur poser toutes les questions qui te tracasse.
Demande leur de te mettre en lien, ou de te donner le nom d'un ou une gynéco qui a l'habitude de ce genre de grossesse.
Et en attendant, ne culpabilise pas pour ton deuxième.
Profite de la joie de cette nouvelle, et reste bien sur le même dosage jusqu'à ton rendez vous.
Voici un témoignage qui t'intéressera peut être =>> témoignage de Swades
Amicalement.
Shao
Du Grand n importe quoi !
Nous avons ru 2 jolis bébés, ma femme sous tramadol jusque 200lg/jour jusqu'à l accouchement. Pendant toutes les semaines d amenhorees !
Pendant 9 mois x2 jamais eu de soucis pour nos enfants, ni même syndromes de sevrage.
Shaolin tu n es pas la 1ere ni la dernière à enfanter avec tes problèmes d addiction. Ce n est pas pour autant que nos gosses subissent à chaque fois.
YourLatestTrick a écrit
dav : c'est quoi ce post ? Lis mieux, Shao dit exactement la même chose que toi, à savoir que la dépendance ne contre indique pas la grossesse. Ce qui présente un risque, c'est le SEVRAGE DE LA MÈRE PENDANT LA GROSSESSE, pas l'usage.
Je ne l avais pas compris comme ça puisque ma femme n a pas été sevree pendant ses grossesses.
Toutes les femmes enceintes ne subissent pas forcément le même traitement selon leurs accoutumances. Certaines faut les sevrer et d autres non. Le nouveau né ne subit pas forcément un sevrage lui non plus.
Enfin je ne suis qu' un mec...........
Dernière modification par prescripteur (11 février 2016 à 07:44)
dav70 a écrit
Je ne l avais pas compris comme ça puisque ma femme n a pas été sevree pendant ses grossesses.
Tu ne l'avais pas compris comme ça parce que tu n'avais pas pris le temps de lire correctement, ni même de regarder le lien que j'avais mis, ou celui de Prescripteur.
Alors merci de bien tout lire avant de mettre des étoiles oranges et de balancer des "Du grand n'importe quoi!", surtout pour dire ensuite:
Toutes les femmes enceintes ne subissent pas forcément le même traitement selon leurs accoutumances. Certaines faut les sevrer et d autres non.
Là , c'est moi qui vais te dire "Non, non et non".
Que les femmes soient traitées par tramadol, métha, subutex, skenan...., AUCUNE NE DOIT SE SEVRER pendant la grossesse. Y a pas de "certaines doivent se sevrer et d'autres non", elles doivent toutes maintenir leur traitement, voire augmenter quand c'est nécessaire.
En attendant le rendez vous je fais comme vous me l'avez conseillé et continue à 100mg il est certain que j'ai peur pour mon bebe mais je ne connaissais absolument pas les risques d'un sevrage d'un coup et j'étais loin d'imaginer que cela pouvez causer du tort au bebe.
En même temps, avant de me renseigner un peu plus (comme tu l'as fait) , le seul discours que j'avais entendu, c'était en substance "la drogue déja ça craint, alors être enceinte par dessus ! Pas de salut pour ton âme !" . Et c'est pas juste un problème d'information, y'a surtout beaucoup de jugement là dedans . Rien que d'évoquer le sujet, ça provoque une levée de bouclier la plupart du temps. Alors d'emblée on pense pas forcément à remettre tout ça en question ... mais pour le coup, si il faut le répéter à vingt personne par jour, pas de problème.
Shaolin a écrit
dav70 a écrit
Tu ne l'avais pas compris comme ça parce que tu n'avais pas pris le temps de lire correctement, ni même de regarder le lien que j'avais mis, ou celui de Prescripteur.
Alors merci de bien tout lire avant de mettre des étoiles oranges et de balancer des "Du grand n'importe quoi!", surtout pour dire ensuite:Toutes les femmes enceintes ne subissent pas forcément le même traitement selon leurs accoutumances. Certaines faut les sevrer et d autres non.
Là , c'est moi qui vais te dire "Non, non et non".
Que les femmes soient traitées par tramadol, métha, subutex, skenan...., AUCUNE NE DOIT SE SEVRER pendant la grossesse. Y a pas de "certaines doivent se sevrer et d'autres non", elles doivent toutes maintenir leur traitement, voire augmenter quand c'est nécessaire.
Donc ta parole est indiscutable Shaolin
Eh bien moi je te répète que j ai déjà vu des (plutôt une) femme se faire sevrer en début de grossesse fin années 80 dans une clinique d Argenteuil.
Je pourrais avoir une étoile jaune svp c est la seule qui manque à ma collection
Eh bien moi je te répète que j ai déjà vu des (plutôt une) femme se faire sevrer en début de grossesse fin années 80 dans une clinique d Argenteuil.
Les années 80 sont pas tout à fait l'âge d'or de la prise en charge addicto. 1970 est passé par là , mais pas de RdR, pas d'accès aux pompes, pas de TSO... Une trentaine d'années, à l'échelle de la RdR, c'est l'âge de pierre, ça peut être dangereux de défendre mordicus une position comme ça.
EDIT : juste pour que ce soit clair : je remet pas en question ce que t'as vécu, je te crois ; et c'est pas pour être chiant qu'on réagit à tes posts, ni par plaisir du bon mot, c'est pour que les gens qui vivent en 2016 aient une info à peu près actualisée.
Dernière modification par YourLatestTrick (15 février 2016 à 01:02)
dav70 a écrit
Donc ta parole est indiscutable Shaolin
C'est pas ma parole qui est indiscutable, c'est celle des médecins et autres professionnels de l'addictologie.
Je n'invente rien!
Quand à la femme dont tu parles, je suis comme YLT, je ne remets pas du tout ta parole en doute, mais là tu parles d'UNE personne. C'est loin d'être suffisant pour en faire une généralité.
Et surtout, c'était y a presque 30 ans, c'est à dire quand l'addicto et la RDR en étaient à leurs balbutiements....
Hope a écrit
Je me dois de tout essayer avant de baisser les bras. Alors même si je n'avais pas envie je me rend à la pharmacie pour le fameux sirop en gouttes de trama, et j'explique que je suis dépendante. -
Hope, ne les laisse pas te démoraliser ni te dévaloriser.
D'une, tu es sous tramadol suite à des douleurs dentaires, et non à cause d'une consommation de drogues, donc le coup du "bonheur artificiel" de l'autre, elle peut se le garder, ainsi que toutes ses réflexions nauséabondes (et même si tu étais ancienne tox, elle n'a pas à dire des trucs comme ça)
De deux, si tu ne réussis pas à arrêter le tamadol (ce que nous trouvons hallucinant comme conseil, tout comme le valium, qui n'est pas du tout l'anxiolytique privilégié en cas de grossesse!), tu n'auras pas baissé les bras, tu auras juste écouté ton corps!
Ce ne sera pas un échec vu que normalement, le sevrage est déconseillé pendant la grossesse.
Là , pour le coup, c'est moi qui suis démoralisée de lire des choses comme ça... Ils en arrivent à te mettre le moral plus bas que terre et ça me bouffe! Ils sont vraiment minables avec toi.
Prescripteur a bossé en csapa, il va te trouver les bonnes infos, et nous, on va essayer de te trouver des bonnes adresses. Je t'ai envoyé un mail à ce sujet
Amicalement.
Shao
Plusieurs solutions:
poursuivre le tramadol et prevoir la naissance dans une maternité connaissant suivi et traitement du syndrome de sevrage. Il peut m^me etre nécessaire d'augmenter les doses en fin de grossesse car le manque est délétère pour l'enfant et la mère .
.Le switch vers un traitement de substitution aux opiacés aurait pour avantage de la faire rentrer dans un parcours de soin plus classique mais n'est pas vraiment nécessaire dans la mesure où le tramadol lui est prescrit par un médecin de façon officielle et régulière et qu'elle le prend régulièrement sans accoups ni substance associée.
Si le sevrage est envisagé c'est au deuxième trimestre et si possible sous couvert d'une hospitalisation qu'il est le plus sécure .
Amitiés
Michèle
[ Forum ] Etude - La chirurgie pediatrique chez la femme est liée au risque d'addiction
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - E-congres de l’OFDT sur l’usage/addiction chez les femmes
|
2 | |
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |