Bonjour à tous :) je m'appelle Jessy, j'ai 18 ans, j'ai fais ma première expérience avec la dure y'a quelque mois...
Çà va mieux depuis le temps mais au nouvel an je me suis tapé la trouille de ma vie.
Voilà j'ai pris un
ecsta que j'ai acheté à nimporte qui sans savoir ce que c'était (une pillule en forme du logo mistubishi) , j'avais déja pris une moitié 4 jours avant. Mais c'était un bon pote qui me l'avait vendu et c’était pas du tt la meme pillule.
Le premier trip avec la moitié ça c'est passé grave bien, euphorie, sentiment d'amour, énergie. Redescente gentille. Je l'ai pris en boite (la seule boite ou je ne sois jamais aller, je connaissais donc) avec mon pote.
Mais pour la deuxième prise ça s'est mal passer, c'était les mime conditions (boite, potes) , j'avais juste bu un cocktail. Cependant j'étais horriblement déprimé (idée suicidaires presque) parce que j'étais le seul à ne pas être perché ni a pas profiter. Donc jme suis dis "vite il me faut un
taz" . Donc je demande a tout le monde et qql m'en vends. Ça monte bien, très agréable, je kiffe, RAS, puis je vais aux toilettes et là une fille commence à péter les plombs parce qu’elle voit qu'il y a un trou dans la lavabo et que les WC sont des toilettes turques (ça a tjrs été le cas dans cette boite MDR) et elle se met a parler vite, super agressif. Un gars se sent viser et dit un truck du genre "nan mais c juste la boite, nous on est pas des porcs" . Ca part gravement en couille, mais dans ma tete seulement. Je me rends compte que c'est pas normal, que je me tape une crise d'angoisse. Je sors et tout le monde me fixe d'un oeil mauvais, quand les gens repetent un mot/phrase 2 fois, dans ma tete ça sonne 10 fois, chelouuu. Puis je vais au fumoir et là je me sens mieux, tout leger, je discute avec une meuf, elle est trop sympa. Elle me guide dans mon trip. Et là ça revient, je stress, me sentent observé, je dis à la meuf "je suis paranoiaque !! " elle me calme. Je redeviens euphorique, puis parano, puis euphorique, puis parano etc... Je prends conscience que c'est pas réelle car la parano n'est pas rationnelle. En fait ça ressemble à un délire paranoide plutot qu'a un délire paranoïaque. Les thèmes changent (complot, mauvaises intentions, jalousie, surveillance etc...) et cela touche toute personne de la boite (= tt le monde veut me niquer ma race, ce n'est pas rationnel pk voudrait ils faire ça ? ) . Énorme panique, j'ai peur qu'ils me torturent ou me tue. Je vois un groupe de gens se parler ou danser, je pense à un complot. Ensuite j'anticipe les "bouffés parano" , les phases d'euphorie me laisse un temps d'avance. Je repére direct que ça va pas quand la musique gagne des décibels et devient stridente, et reste parfois bloqué sur une note. Quand la parano vient je fais de l'hyperventilation pour me calmer et je me tape un gars ça me detends. Je maille sur des sucettes (pour avoir super mal au dent des jours après XD) . Je stresse car je pense que vais rester psychotiques pour le restant de mes jours, j'hesite je veux appeler ma mère ou les pompiers. Mais je tombe sur des gens qui connaissent les prod et me rassure. Ca va ensuite je rentre chez moi et je reste sur de la parano legere pdnt 1/2 jours puis ensuite pndt une semaine redescente violente. Je suis choqué de voir que les gens que je voyais merveilleux et tellement gentil devenait ensuite maléfiques et mauvais. (euphorie vs parano) .
Bon voilà c'est a peu près tout, mais je ne comprends pas pourquoi était aussi alterné (phase parano 2min et pour l'euhporie pareil) , je trouve ça hyper bizarre, peut etre que le cachet était tres coupé ?
J'aimerais reprendre de la
MD mais en cristaux par la suite, là je me laisse une pause de plusieurs mois. Et puis je ne m'attendais pas du tout à un délire paranoïde, c'était très bizarre ? Surtout que la première prise c'était très bien passé, j'ai peut être pris trop la confiance, surtout en voyant mon pote gober de 1 à 3 cachets en une soirée... Pensez vous que en cristaux ça va passer ? ou que ça me réussi pas du tout ?
Je précise que je n'avais jamais pris de drogues dures avant et que je ne suivais pas de traitement psychiatrique pendant la prise, j'ai juste un "passé psychiatrique" : TOC à la fin de l'enfance, puis dépression, pensées obsessive, anorexie mental (tres brève) , anxiété, sexualité bizarre. Rien de trop méchant mais j'ai déja pris antidépresseur et antipsychotique (j'avais dis à ma psy que j'avais l'impression que les autres m'aimait pas, mais ça relevait plus d'une anxiété que d'une vraie paranoia) et j'ai fais une overdose sous benzo à 15 ans, j'ai eu une période où j'ai bcp bu et fumer... et pris diverse médicaments (truck pour le coeur jusqu'a des suppos divers) . Et sinon je suis transgenre et je prends des hormones : testostérone, je ne pense pas que ça puisse agir avec la drogue, à part au niveau hépatique.
"Se cacher est un plaisir, mais ne pas être trouvé est une catastrophe. "
"Les pieds d'un enfant n'ont pas besoin d'être tout le temps sur terre." D.Winnicott