Dernière modification par Ricoson (26 mars 2016 à 15:36)
Dernière modification par majama (31 mars 2016 à 10:25)
Dernière modification par majama (04 avril 2016 à 10:41)
Dernière modification par majama (04 avril 2016 à 12:50)
Ricoson a écrit
Justement, je passe par la......
Pour rappel, moi j'ai sauté de 2mg a zéro.
Pour le sommeil, j'avais depuis plusieurs mois pour ainsi dire arrêté les benzos, et je prenais que très rarement 5mg de Diazepam. Je ne buvais que tres rarement aussi, et très peu.
A 3mg, j'avais ressentis une légère baisse de tonus, et j'y étais resté 3 mois a peu prés.
Quand je suis passé a 2mg, la légère baisse de tonus est resté la mémé.
Alors, au bout de 2 ou 3 semaines, je suis passé a zéro, et la légère baisse de tonus était toujours la mème.
Je ne dormais ni mieux, ni moins bien.....
Et puis, la légère baisse de tonus c'est estompé sans que je ne me rappelle vraiment quand ou combien de temps, mais ça c'est fait sans effort ni prise de tète.
Bien sur, chacun réagira a sa façon, en fonction de son moi, et de l'actualité du moment, avec plus ou moins d'objectivité et/ou subjectivités, mais tout le travail fait avant est la base solide qui te permettra de franchir le cap sans douleurs, ni regret. Le deuil est déja fait
Quand a l'énergie, tu en trouvera et retrouvera vite dans d'autres agencements.
N'hésite pas a passer par un 0,33 ou 0,25 si tu le sent comme cela. A 0,25, je ne suis mème pas sur que quelqu'un de naïf aux opiacés ressente grand chose.
Je sais que ça va le faire et sans bruit .....
Rico
Salut Msieur !
Je suis entre 4 et 5... Je pense que dans un sens, j'ai réussi a "crever le fond" ! Rappel, toi après un démarrage en fanfare, en Juin dernier, j'avais stoppé à 6mg, avec un grosse baisse de moral.
Je suis remonté jusqu'à 15, mais ça changeait rien... Le contre coût psy de la perte des petits high de sub était très psy.
Avec un AD, je suis repartie tranquillou, et là , après avoir tenu 6mg pendant 1 mois, je continue ma décente, sans y penser. Sauf que je sens bien que mon corps se réadapte à un autre mode, ou la satisfaction vient autrement... plutôt cool d'ailleurs !
Comme le dit Maj, il y a un stade ou on ressent plus du tout le TSO. Si t'es cool à ce stade, alors, c'est plutôt bon signe ;-)
CU
Félicitations et beaucoup d'encouragements à tout ceux qui arretent et baissent.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2167 … =d#p216747
encore tout mes encouragements et félicitations à ceux qui se sevrent de la métha - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2167 … =d#p216747
Je suis d'accord et j'associe mes encouragements et je salue la grande sagesse d'y aller tout doux.
Mais J'adresse aussi tous mes encouragements à tous ceux qui ne lâchent pas leur traitement de substitution et qui ne prennent pas de risques inconsidérés, on oublie personne.
C'est certainement pas facile tous les jours, tu parles d'un voyage... cela reste une contrainte qui pourtant peut bien mettre à l'abri pour retrouver une vie "clean". J'aime bien aussi associer "clean" à la métha, pas seulement à l'abstinence.
Bon après, sur le papier, cela parait toujours mieux de ne pas avoir besoin de traitement...
Dernière modification par Mister No (06 avril 2016 à 16:07)
Mazette a écrit
Salut les gens
Félicitations et beaucoup d'encouragements à tout ceux qui arretent et baissent.
Pour ma part, j'ai commencé un premier traitement de metha en 1996, a 150mg/jour, je n'ai plus touché de dope pendant près de dix ans, et ai descendu sans aucune difficulté jusq'à 5mg/jour : aucune sensation de manque, nickel. Et là , je suis tombée amoureuse d'un homme qui était dealeur, il consommait mais n'était pas accro, je m'en suis malheureusement rendue compte trop tard, j'étais déjà croque ^^ : rebelote trois ans de came.
Il y a de cela 6 ou 7 ans, j'ai repris la métha a 100mg/jour, je baisse sans trop de difficulté jusqu'à 25mg/jour, aucun signe de manque, nickel. Mais voilà , depuis que je suis à 25mg/jour, j'ai envie de came, j'y pense tout les jours et ai même fait quelques achats sur le deep.
J'avais pour projet d'arrêter la métha pour le mois de Septembre (voyage à New York prévu avec mes enfants), seulement je crois que cela ne va pas être possible. Tout cela me plombe un peu le moral. Pas que je ne puisse pas envisager un traitement a vie, je n'ai rien contre d'un point de vu moral ou autre mais, et pour moi c'est un grans MAIS, la difficulté pour voyager, voir l'impossibilité de se rendre dans certains pays et la prescription limitée à 28 jours me poussent vers cet arrêt.
Merci de m'avoir lu, et encore tout mes encouragements et félicitations à ceux qui se sevrent de la métha.
Bien à vous, Mazette
Hello,
J'ai eu une phase comme ça, obsessionnelle, je rêvais même le nuit que m'envoyer des poutres, plusieurs fois par nuit !
Je pense qu'a ce stade, après deux ou trois mois, c'est la Venlafaxine qui m'a aidé.
Je pense que ça fait partie du processus de deuil, il faut très probablement passé par là ;-)
Take care
J'avais pour projet d'arrêter la métha pour le mois de Septembre (voyage à New York prévu avec mes enfants), seulement je crois que cela ne va pas être possible. Tout cela me plombe un peu le moral. Pas que je ne puisse pas envisager un traitement a vie, je n'ai rien contre d'un point de vu moral ou autre mais, et pour moi c'est un grans MAIS, la difficulté pour voyager, voir l'impossibilité de se rendre dans certains pays et la prescription limitée à 28 jours me poussent vers cet arrêt.
salut mazette, je te réponds simplement par rapport à ma propre expérience... Si depuis que tu es à 25mg/jr, tu repenses à l'héro et tu fais des écarts, peut-être vaut il mieux re augmenter, sûrement de peu, pour pouvoir baisser plus tranquillement par la suite... Comme toi je ne souhaite pas prendre de la metha toute ma vie, surtout pour des questions de voyage... Après aux USA la méthadone n'est pas interdite, tu comptais peut-être partir plus d'un mois?
Il n'y a pas très longtemps quand la prescription de metha était encore limité à 14 jours, j'avais prévu un voyage au Laos pour 3 semaines... Mon addicto était prêt à doubler ma dose pour que je puisse avoir mon dosage pdt mon voyage. Par contre il y a de la paperasse a faire, contacter l'ambassade etc tu doit être au courant...
Je pense que l'essentiel c'est de se sentir bien et de ne plus penser à l'héro, ne plus en rêver etc... Avec un bon dosage de métha c'est possible... Je suis passé il y a peu de temps de 35mg à 60mg ça me fait mal au cul car mon but final c'est de pouvoir voyager librement, sans ce fil à la patte... Mais bon il faut ce qu'il faut, il va me falloir plus de temps mais je ne désepère pas... Courage...
Merci Mazama pour ce témoignage, et bravo. Je pense que tu donnes de l'espoir à plus d'un, dont moi^^
Au plaisir
MissTrip
Dernière modification par majama (05 mai 2016 à 10:25)