1 2
je peux pas dire â un jeune qui a toute sa vie devant lui d'essayer la came,c'est on ne peut le nier dangereux et bién des toxicos comme moi si ils pouvaient revenir en arrière ne recommenceraient pas,c'est mon avis,qui oserait dire que sa vie d'addict â la poudre est plus belle que sans, au début oui mais très très vite l'addiction s'installe et pour longtemps
J'espére juste que mon témoignage en fera réfléchir certains,qu'ils en rest'ment â l'herbe,un des seuls psychotropes naturels pouvant améliorer à mon avis la vie,l'addiction est une prison dont on ne sort souvent jamais ou dans un cercueil - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1768 … tf#p211261
C'est bien ce que tu dis Sniper. Pierre t'a pris au mot. Alors que je pense que tu te limitais là à ton expérience perso. C'est pas forcément évident à noter. On peut y voir un avertissement destiné aux plus jeunes, tentés par l'expérience de l'héro.
Dernière modification par prescripteur (19 février 2016 à 17:45)
Dernière modification par Vapman (20 février 2016 à 01:23)
Dernière modification par Syam (20 février 2016 à 03:09)
Caïn a écrit
Salut Sniper,
Pour ce qui est de dissuader les gamins de vingt ans qui ont envie d'essayer la came. Tu sais aussi bien que moi que ça sert à rien. A cet âge-là , on écoute personne, même pas soi-même. On fait au gré des circonstances. C.
Hello Caïn,
Je suis pas tout a fait d'accord avec ce point. Moi je connais des jeunes qui on écouté et entendu ce message et qui n'ont jamais mis le nez dedans !
L'héro, et dans un plus large mesure les OPI, sont quand même un drogue un peu a part ! Ce sont les seuls qui peuvent vraiment rendre accro physiquement.
Je pense que les témoignages comme celui de Sniper peuvent potentiellement dissuader certain jeunes qui se pose des questions, qui seraient tenté.
Moi je le dis, c'est un drogue particulièrement dangereuse. Certes, elle met dans le coton comme aucunes autres, et dans ce sens elle est agréable, mais il suffit d'une semaine, à 1G / jour pour tomber accro !
Je pense qu'en la matière la RDR c'est aussi de dire : "Là , il y a particulièrement danger" surtout si vous êtes pas au top dans votre vie. C'est aussi de dire pourquoi pas "mieux vaut passer votre chemin" ou alors expliquer clairement, qu'une prise par semaine, grand max, pourra vous tenir à l'écart du plongeons mais c'est joué avec le feu...
J'ai pu prendre de l'hero de façon récréative, pendant presqu'un 1 an. Une fois par semaine, environ, puis après un problème perso, je me suis fourré bien dedans parce que cela m'empêcher de penser, calmer la douleur...
Par ailleurs, je pourrais aussi dire que cette drogue, perso, je l'ai pas trouvé si top que ça ! ça t'endore, ça te rend mou, combien de soirée j'ai vu avec tous le monde piquer lamentablement du blair... vu de l'extérieur c'est pas super kiffant !
Perso, je me suis toujours vachement plus marré simplement avec le shit !
Je pense que tout ces témoignages peuvent servir à réduire les risques, au contraire.
Si j'avais eu un "grand frère" qui m'avait vraiment expliquer tout ça entre 4 yeux, j'aurais peut être éviter de mettre le nez dedans, mais le peu que j'en savais ne m'a pas assez mis en garde. Le seul "grand frère" que j'ai eu, c'était le "pote" dealer chez qui j'allais me fournir, et qui évidement prenait sa com au passage !
J'ai aussi toujours cru que je serai plus fort, que j'en sortirai comme je voulais, aussi comme une sorte de défiance... je savais pas à quel point être accro peut devenir effectivement une prisons, un enfer. Les statistiques le montre, sortir de là , même avec TSO bien suivi, c'est 5% des personnes environs (à 3ans).
@+
Caïn a écrit
. Les opis, c'est quand même le truc qui te met le plus dans un état agréable, et sans perte de lucidité, quoi que tu fasses. C'est l'inconvénient pour moi des défonces avec l'alcool, l'herbe ou, plus encore, les acides : tu déconnectes de toi-même.
Exactement! Et c'est aussi pour ça que tu en fais ce que tu veux, selon la dose que tu prends, cela te permet de faire pleins de trucs et d'avoir la pêche ou au contraire de piquer du blaze et de te poser en glandouillant...
Pour ce qui est du discours sur les drogues et de la prévention en général, j'ai toujours trouvé déplorable et contre productif de ne vouloir parler que des inconvénients et du négatif sans jamais, au risque de se faire huer et presque lyncher, dire que putain de bordel de merde! Les drogues donnent du plaisir!!
A force de toujours occulter cette évidence, le commun des mortels a toujours tendance à imaginer que ceux qui tombent dedans sont des imbéciles, des gens à problèmes ou des pauvres types....Et c'est justement là que le bât blesse, car beaucoup se disent que ce n'est pas leur cas ou celui de leurs enfants, de leurs proches, ainsi ils ne se sentent pas concernés et c'est là l'erreur car quand ça leur tombe dessus ils tombent de très haut alors qu'il est déjà trop tard.....
Dernière modification par Syam (22 février 2016 à 22:49)
Mascarpone a écrit
Caïn a écrit
. Les opis, c'est quand même le truc qui te met le plus dans un état agréable, et sans perte de lucidité, quoi que tu fasses. C'est l'inconvénient pour moi des défonces avec l'alcool, l'herbe ou, plus encore, les acides : tu déconnectes de toi-même.
Exactement! Et c'est aussi pour ça que tu en fais ce que tu veux, selon la dose que tu prends, cela te permet de faire pleins de trucs et d'avoir la pêche ou au contraire de piquer du blaze et de te poser en glandouillant...
Pour ce qui est du discours sur les drogues et de la prévention en général, j'ai toujours trouvé déplorable et contre productif de ne vouloir parler que des inconvénients et du négatif sans jamais, au risque de se faire huer et presque lyncher, dire que putain de bordel de merde! Les drogues donnent du plaisir!!
A force de toujours occulter cette évidence, le commun des mortels a toujours tendance à imaginer que ceux qui tombent dedans sont des imbéciles, des gens à problèmes ou des pauvres types....Et c'est justement là que le bât blesse, car beaucoup se disent que ce n'est pas leur cas ou celui de leurs enfants, de leurs proches, ainsi ils ne se sentent pas concernés et c'est là l'erreur car quand ça leur tombe dessus ils tombent de très haut alors qu'il est déjà trop tard.....
Hi Mascarpone !
Tout est dit, c'est évidemment super bon, et parfois un piège... Je reconnais que beaucoup ne savent pas prendre le sujet sous cette angle. Je l'ai toujours fait, premier en tête même, mais en même temps, il faut savoir être ouvert sur les danger, ce qui est le thème même de la RDR, et là , moi, il y 20 piges, quand j'ai commencé, a part mes pote dealer, personne pour me prévenir de choses utiles. Alors, heureusement, je ne suis pas resté totalement plafonner à coup d'hallucinogène, et j'estime que c'est presqu'un coup de peau, tant on était naïf et inconscient...
C'est dans ce sens que les personnes "expérimentées" peuvent (doivent ?) en parler, et dire ce que chacune des drogues peux faire de bon (et même très très bon) et du mauvais (voir très très mauvais). Dans ce sens PA serait même, pour moi, d'intérêt publique !!! (j'ai finir par adhéré moi ! )
On oublie peut être les traditions ancestrale, par exemple des indiens d'Amérique qui "initié" leurs enfants aux drogues dans des cérémonie tout ce qu'il y a de plus sérieux... Autant le faire avec des personnes expérimenté, c'est là un vrai problème de nos sociétés, non ?
Il faut être honnête et ouvert, les drogues font partie même de nos cultures, je dirais même de nos ADN (et là je suis pas sous champi ! ) Rien ne sert de le nier, mais que fait ton d'intelligent de notre monde judéo chrétien, post industrielle, pour faire découvrir cela dans un relative sécurité ???
Petit coup de gueule en passant !
@+
Dernière modification par Xen (23 février 2016 à 10:36)
Dernière modification par Xen (23 février 2016 à 20:05)
Dernière modification par Syam (23 février 2016 à 20:45)
Syam a écrit
Non pas de morale s'il vous plait! S'il vous plait! On en a raz la casquette, on a PAS à subir ça ici, non non non et non. Racontez vos mésaventures tant que vous voulez, parlez des risques mais sans jugement de valeur, ok. Mais ne venez pas nous faire chier avec la drogue c'est mal. Ce genre de discours justifie de criminaliser, mépriser, rejeter et finalement de tuer les UD comme ce a été le cas de manière massive durant la crise des contaminations qui s'apparente à une non assistance à personne en danger de mort généralisée et légitimée par l'état, les lois et la putain de morale. Je comprends pas qu'il y ait encore besoin de dire ces choses là après le massacre!
Votre morale on en veut pas du tout, DU TOUT. Vraiment Xen, et pour rappel sur PA ça peut valoir un ban.
J'essaye de rester poli mais je vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plus haut. La morale a juste RIEN à voir avec la RDR, c'est un putain d'obstacle à la RDR depuis des décennies et ça tue chaque jour. Je sais pas en quelle langue il faut le dire là !
Salut Syam,
Attends, je crois qu'il y a un mal entendu là ! On est tous d'accord pour dire, chacun notre tour, depuis le début de ce thread, qu'il est important de prévenir du risque de prendre des OPI, notamment en le faisant de part des expériences (les nôtres, d'autres et parfois terrible).
Par ailleurs, moi, je n'ai jamais dis que la drogue c'est mal ! ça je peux te garantir que ça me colle pas du tout ! J'ai été au contraire le premier à m'en amuser, à abuser de tout ce que je pouvais, jusqu'à tomber dans le piège OPI...
Alors, peut être n'ai-je pas utilisé le bon mot, OK : "moral" était probablement pas bien choisi, désolé. J'aurais du continuer à parler "d'expérience".
Je suis entièrement d'accord, la moral marche en général pas super !
En même temps, c'est pas un sujet simple ! On peut parler d'expérience, de vécu, mais souvent il y a quand même une moral sous jacente... Le truc serait alors de ne pas l'imposer et de laissait le choix à l'UD en toute connaissance de cause... et on reboucle avec le début, en parler, du bien et du pire !!!
@+
Dernière modification par Xen (24 février 2016 à 16:27)
pierre a écrit
Non, nous ne sommes pas ici pour faire" la morale à qui que ce soit. Tout simplement et d'abord parce que ca ne marche pas !
Ensuite, nous combattons ici la victimisation des usagers, style "je suis un victime de l'héroine, regardez ce qu'elle a fait de moi" Comme si c'était exclusivement de la faute de la came. On est plus dans les années 80 !
Hello Pierre,
Pour la moral, je viens de répondre à Syam. Je pense que c'est une erreur de "wording" de ma part.
Pour la victimisation, je suis 100% d'accord avec toi. Nous ne sommes pas victime d'une drogue, mais de l'usage qu'on en fait et c'est justement là que la RDR doit jouer son rôle.
On aurait pu éviter beaucoup plus de casse en France, si seulement on avait pris ce sujet plus au sérieux, plus tôt.
@+
Dernière modification par Syam (25 février 2016 à 00:16)
[ Forum ] Addiction - Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?
|
167 | |
[ Forum ] Kratom comme tso a l héroïne
|
16 | |
[ Forum ] Héroïne médicale - Informations sur la diaphine, l'héroïne utilise comme tso en Suisse
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |