1 2
Dernière modification par Syam (25 février 2016 à 22:50)
Dernière modification par pleasurepulse (26 février 2016 à 11:14)
Dernière modification par pleasurepulse (28 février 2016 à 17:16)
Syam a écrit
Moi je trouve que les témoignages personnels sont ce qu'il y a de plus "objectif" qui soit et celui de Pierre a autant de valeur que l'autre, tu ne peux pas trier dans l'expérience des autres pour prendre seulement ce qui t'arrange. Encore faut-il comprendre que l'expérience d'untel ne sera sans doute pas la nôtre et ne nous préserve en rien des dangers. D'autre part Pierre a développé son expérience personnelle avec le produit ici ou là au grès des fils de discussion. Est-il incitatif? Non. Positif? Même pas - il se borne à noter que du positif existe aussi et qu'il est peut-être très important dans son expérience. Il raconte sa relation avec du mauvais et du bon, et finalement le soulagement du TSO. Or c'est bien ce genre de discours qu'il faut dire aux gens sur les drogues et ce n'est pas de l'incitation. Encore une fois on est pas des idiots, du moins **pas complètement**. C'est évident qu'il y a quelque chose de positif avec les drogues sinon pourquoi on ferait ça? Mais chez certains le positif va l'emporter ou être équilibré et chez d'autres, c'est la catastrophe. La dépendance dans tous les cas reste une source de problèmes (aux drogues ou à autre chose). Personne n'a de boule de cristal pour prévoir ce qui adviendra d'un consommateur qu'on inciterait, alors l'incitation reste certes criminelle, par contre nier les aspects positifs, au point de débarquer ici en accusant d'incitation celui qui a l'outrecuidance de dire qu'il a AUSSI eu des impacts positifs avec un produit, non seulement c'est nier l'expérience de l'autre mais c'est surtout la pire des manières qui soient d'informer sur la drogue et la pire forme que pourra jamais prendre la prétendue "prévention". Cela décrédibilise totalement le discours de prévention pour tous ceux qui essayeront (et constateront, que vous le vouliez ou pas n'y change rien, des aspects positifs) et cela ne préserve pas efficacement les autres, la preuve est sous nos yeux chaque jour. Préserver... quand bien même le but serait de les préserver d'ailleurs? Préserve-t-on les gens à leur insu en leur mentant? Sachant que je vois personnellement la vertu non pas dans l'abstention de tout -qui concerne les locataires des cimetières qu'on rejoindra bien assez tôt- mais dans la liberté individuelle appliquée dans le cadre d'une information équitable, justement ce qu'on essaye de donner ici.
Bref j'apprécie très moyennement ce genre d'accusation, pas parce que c'est Pierre, mais parce que c'est exactement ce contre quoi on lutte sur ce forum alors on a pas à supporter cette malveillance, cette bêtise (navré mais le mot me semble convenir parfaitement et j'ai promis de pas te décevoir), bref cette incitation autrement plus grave au mensonge et aux raisonnements irrationnels qui dans l'histoire du monde ont fait bien plus de morts que toutes les drogues réunies et continuent chaque jour de tuer (entre autres victimes) des UD. Dans un tel cadre, terminer ton message pas "peace" (sans doute pour donner tort par avance à ceux qui ne sont pas d'accord avec toi?) me semble relever de l’hypocrisie la plus grossière.
Et si tu n'as pas d'argument à part accuser l'autre de clore le débat quand c'est toi qui essaye de le clore, alors :
Vapman : "Je retourne jouer aux billes..."
Je me serais pas permis de te le suggérer, mais maintenant que c'est toi qui le dis j'approuve assez...
Dernière modification par Syam (29 février 2016 à 04:03)
[ Forum ] Addiction - Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?
|
167 | |
[ Forum ] Kratom comme tso a l héroïne
|
16 | |
[ Forum ] Héroïne médicale - Informations sur la diaphine, l'héroïne utilise comme tso en Suisse
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |